Aller au contenu

mon rat se retrouve seul


dragonnafly

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, nouvelle sur ce forum, j'ai une petite question à vous poser.

mon rat, borat, agé d'un an et demi se retrouve seul depuis deux jours. Son copain que l'on avait acheté en même temps que lui nous a quitté. Et j'hésite à acheter un nouveau rat, du fait de la différence d'âge qu'il y aura entre eux, et aussi parce que borat était parfois plutot agressif envers son ancien copain. En même temps je le trouve un peu tristoune depuis deux jours, alors je ne sais pas ce qui est le mieux, et si jamais je me décide comment faire pour que la cohabitation se passe le mieux possible. Les habitués l'un à l'autre, les premiers pas dans la cage du nouvel arrivant ect....

Merci d'avance de vos réponses

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton borat n'a pas été seul, il ne devrait pas y avoir de problèmes d'intégration.

 

Quelques articles à lire avant de te lancer dans l'adoption d'un petit nouveau :

La quarantaine

L'intégration

 

Il te faut donc une deuxième cage pour accueillir le nouveau loulou.

 

Sachant que même si le risque est faible, il se peut que les deux rats ne s'acceptent jamais et que tu sois obligé de les garder dans des cages séparées. Mais on voit plus souvent des intégrations réussies que des intégrations ratées :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux solutions :

 

tenter de lui mettrre un nouveau copains sachant que ca peut tres bien se passer et la c'est le pied pour ton ratou, soit ca peux tres mal se passer...

 

perso a un an et demi j'aurai tendance a essayer. J'ai eu une rate qui est restée seule pendant 6 mois, ses copines l'ayant toutes laissées a l'aune de ses 2 ans.

Elle était plus tres vive donc j'ai pas voulu lui coller des "bébés" dans la cage. Elle l'a bien vécu mais c'est du boulot, elle était dehors en moyenne 4 a 5 heures par jours et je passais énormément de temps a jouer avec elle, la solliciter toussa toussa pour pas qu'elle s'ennuye.

 

Bref a toi de juger selon la forme de ton ratoux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je tenterais le coup. Il te faudra beaucoup de patience pour l'intégration, mais comme dit précédemment, ton loulou n'a pas vécu seul, et il n'est pas non plus trés vieux, donc ça vaut le coup d'essayer!

Lis bien les articles dont Petit_ange t'a filé les liens, arme toi de patince et ça devait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quand tu seras décidée, regarde dans la rubrique adoption du forum, tu trouveras peut être ton bonheur, en ayant moins peur des risques de rhumes et autres problèmes de santé et de comportement chez le ratou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, sans le savoir, j'avais un rat de 2ans et quelques mois... je croyais qu'il avait un an et demi et ça faisait BEAUCOUP de temps que je demandais un autre rat pour lui tenir compagnie!

enfin ma mère a accepter et j'ai pris un nouveau rat!

 

au d&but, ça ne se passait aps très bien, mais comme j'ai eu une nouvelle cage ensuite, ça s'est très bien passé car aucun ne la connaissait!

 

moi, à ta place, je retenterais car surtout qu'il n'est pas très vieux et qu'il vient de perdre un compagnon ..

 

moi aussi, je sais que mon rat va bientôt me quitter, donc je reprendrais un autre rat pour mon petit qui doit avoir environ 5 mois et puis après fini^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, sans le savoir, j'avais un rat de 2ans et quelques mois... je croyais qu'il avait un an et demi et ça faisait BEAUCOUP de temps que je demandais un autre rat pour lui tenir compagnie!

enfin ma mère a accepter et j'ai pris un nouveau rat!

 

au d&but, ça ne se passait aps très bien, mais comme j'ai eu une nouvelle cage ensuite, ça s'est très bien passé car aucun ne la connaissait!

 

moi, à ta place, je retenterais car surtout qu'il n'est pas très vieux et qu'il vient de perdre un compagnon ..

 

moi aussi, je sais que mon rat va bientôt me quitter, donc je reprendrais un autre rat pour mon petit qui doit avoir environ 5 mois et puis après fini^^

789133[/snapback]

 

Il faut penser à nettoyer la cage commune avec un produit qui détruit les odeurs (type vinaigre blanc, javel, virkon...), pour que personne ne se sente chez soi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi ca date de cet été.

 

Je pense que oui, tu devrais tenter, parce que quand c'est arrivé, je n'ai pas eu le coeur à en chercher un autre et mon loulou avait l'air de bien supporter.

Mais maintenant, je me rend compte qu'il se sent seul, il cherche constament une présence. Et même si tu le prend souvent et assez longtemps, tu ne remplacera pas le contact d'un autre ratou :toobad:

 

En tout cas, si tu te lance, je te souhaite bon courage pour l'integration et tout, en esperant que ton loulou soit content :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour toutes vos réponses :rolling:

 

La famille c'est d'un agrandit d'un nouveau membre, un petit bébé, nommé dobby.

 

Et après n'ayant pas la possibilité d'acheter une autre autre, j'ai donc nettoyer la cage à fond, d'après vos conseils, et les ai faits se renconter sur un terrain neutre, puis mis le petit tout seul dans la cage.

 

Une fois Borat, mon plus vieux, rentré dans celle ci, tout c'est très bien passé! Il lui fait quelques remarque de temps en temps du genre "non c'est moi qui boit d'abord" ou "la c'est ma place" mais sinon tout va bien, il est moins tristoune

 

MERCI A VOUS ET A BIENTOT. EMILIE :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour toutes vos réponses  :rolling:

 

La famille c'est d'un agrandit d'un nouveau membre, un petit bébé, nommé dobby.

 

Et après n'ayant pas la possibilité d'acheter une autre autre, j'ai donc nettoyer la cage à fond, d'après vos conseils, et les ai faits se renconter sur un terrain neutre, puis mis le petit tout seul dans la cage.

 

Une fois Borat, mon plus vieux, rentré dans celle ci, tout c'est très bien passé! Il lui fait quelques remarque de temps en temps du genre "non c'est moi qui boit d'abord" ou "la c'est ma place" mais sinon tout va bien, il est moins tristoune

 

MERCI A VOUS ET A BIENTOT. EMILIE :bisoux:

791287[/snapback]

 

Il fallait demander à ce qu'on t'en prête une, la quarantaine est importante, sinon, on ne la conseillerait pas :blush:

 

Bon bah de toute façon c'est fait, alors bonne cohabitation aux deux loulous :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.