Aller au contenu

Changement de comportement ...


emika83

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà la situation Louna a eu 1ans en décembre, acheté en animalerie elle a toujours été très sociable, tempérament relativement calme (surtout la nuit ...)

 

Depuis lundi je ne sais pas pourquoi mais elle a complètement changé, elle nous mordille les lèvres, le nez, les vêtements, les jambes mais pas pour jouer... et la nuit elle fou le "bordel" dans sa cage, elle déplace sa litière dans les étages pour après tout pousser au sol, ce matin j'ai retrouvé tout autour de son parc l'equivalent de la moitié de sa litière avec tous ce qui va avec ... (crottes)

 

Que lui arrive t-il ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vous fait peut etre une crise de "jesuislaj'existejeveuxquons'occupedemoi"

j'en ai une qui nous fais ca de temps en temps, alors pendant un jour ou deux tu la lache pas, tu la papouille ( meme si elle veut pas), tu l'embette, elle finira par en avoir marre et se calmera! en tout cas chez nous ca marche comme ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait peut etre une petite crise d'adolescence.

Si quand elle te mordille elle te fait mal n'hésite pas a la retourner sur le dos et a la maintenir ainsi quelques secondes pour lui rappeler que c'est toi le patron !

Pour la litière tu peux éssayer de lui mettre jusqu'a ce qu'elle se calme de la litière "lourde" ( type mais ) ou bien te contenter de quelques feuilles de sopalin ( oui c'est plus chiant pour le nettoyage mais sa elle ne pourra pas en faire voler partout autour de la cage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà la situation Louna a eu 1ans en décembre, acheté en animalerie elle a toujours été très sociable, tempérament relativement calme (surtout la nuit ...)

 

Depuis lundi je ne sais pas pourquoi mais elle a complètement changé, elle nous mordille les lèvres, le nez, les vêtements, les jambes mais pas pour jouer... et la nuit elle fou le "bordel" dans sa cage, elle déplace sa litière dans les étages pour après tout pousser au sol, ce matin j'ai retrouvé tout autour de son parc l'equivalent de la moitié de sa litière avec tous ce qui va avec ... (crottes)

 

Que lui arrive t-il ???

790564[/snapback]

 

Bonjour emika,

 

Mes rats me font à peu près la même chose, tu peux voir ce que j'ai mis "en place" pour tenter de régler le problème : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=60797

 

Sinon, es-tu sûre qu'elle n'a pas changé de comportement ? Un nouvel animal dans la maison ? Tout ce que tu nous diras pourra être utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vous fait peut etre une crise de "jesuislaj'existejeveuxquons'occupedemoi"

j'en ai une qui nous fais ca de temps en temps, alors pendant un jour ou deux tu la lache pas, tu la papouille ( meme si elle veut pas), tu l'embette, elle finira par en avoir marre et se calmera! en tout cas chez nous ca marche comme ca!!

790575[/snapback]

 

 

Ah ???!!! Pourtant je m'occupe bien d'elle et souvent même.

 

Elle n'a pas de copine/copain, elle vit seule depuis que je l'ai acheté, est ce que ca peu avoir un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait peut etre une petite crise d'adolescence.

Si quand elle te mordille elle te fait mal n'hésite pas a la retourner sur le dos et a la maintenir ainsi quelques secondes pour lui rappeler que c'est toi le patron !

Pour la litière tu peux éssayer de lui mettre jusqu'a ce qu'elle se calme de la litière "lourde" ( type mais ) ou bien te contenter de quelques feuilles de sopalin ( oui c'est plus chiant pour le nettoyage mais sa elle ne pourra pas en faire voler partout autour de la cage )

790598[/snapback]

 

 

Est ce possible une crise d'ado passé 1ans ???

 

Pour le saupalin j'ai déja essayé mais pas en remplacement de sa litière, pour l'occuper j'ai mis du saupalin un peu partout mais après s'être attaquée au saupalin, rebelotte avec sa litière ... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour emika,

 

Mes rats me font à peu près la même chose, tu peux voir ce que j'ai mis "en place" pour tenter de régler le problème : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=60797

 

Sinon, es-tu sûre qu'elle n'a pas changé de comportement ? Un nouvel animal dans la maison ? Tout ce que tu nous diras pourra être utile :)

790601[/snapback]

 

 

Non pas de nouveaux arrivant à la maison, je m'occupe d'elle comme avant, je n'ai pas changé mais habitudes ...

 

Pour le fait de la mettre sur le dos, chez elle cela ne marche pas j'ai essayé 4 fois cette nuit et c'est comme si j'avais rien fait :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouveaux arrivant à la maison, je m'occupe d'elle comme avant, je n'ai pas changé mais habitudes ...

 

Pour le fait de la mettre sur le dos, chez elle cela ne marche pas j'ai essayé 4 fois cette nuit et c'est comme si j'avais rien fait  :toobad:

790689[/snapback]

 

C'est normal, il faut le faire régulièrement, ça ne prend pas en une journée :)

 

Peut-être s'ennuie-t-elle...

Ne pourrais-tu pas lui trouver une petite copine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, c'est sur que un nouveau rat est selon tes moyens etc ..

mais ça la calmerait beaucoup!

 

mon idée aussi, c'est que la journée elle est toute seule, et la nuit elle fait du bruit pour "rattraper" tout ce qu'elle aura put avoir pendant la journée ..

enfin c'est juste une hypothèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il faut le faire régulièrement, ça ne prend pas en une journée :)

 

Peut-être s'ennuie-t-elle...

Ne pourrais-tu pas lui trouver une petite copine ?

790700[/snapback]

 

 

Malheureusement non !!! :toobad:

 

Mon fiancé l'adore, il est très attaché à elle, mais il ne veut même pas en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, c'est sur que un nouveau rat est selon tes moyens etc ..

mais ça la calmerait beaucoup!

 

mon idée aussi, c'est que la journée elle est toute seule, et la nuit elle fait du bruit pour "rattraper" tout ce qu'elle aura put avoir pendant la journée ..

enfin c'est juste une hypothèse ...

790736[/snapback]

 

 

Et puis même si je pouvais, vu le caractère qu'elle développe, je ne suis même pas sur qu'elle accepte un nouveau compagnon ...

 

Elle est déja trop souvent jalouse de moi quand je suis trop proche de mon chéri, elle me mordille et me pousse :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non !!! :toobad:

 

Mon fiancé l'adore, il est très attaché à elle, mais il ne veut même pas en entendre parler.

790737[/snapback]

 

Pourquoi ? C'est toi qui t'en occupe, les hommes sont toujours là pour nous embêter !

 

Je ne vois pas ce que tu peux faire, à part la sortir encore plus et t'en occuper encore plus que ce que tu fais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même si je pouvais, vu le caractère qu'elle développe, je ne suis même pas sur qu'elle accepte un nouveau compagnon ...

 

Elle est déja trop souvent jalouse de moi quand je suis trop proche de mon chéri, elle me mordille et me pousse  :rolling:

790741[/snapback]

 

Un rat n'a pas la même relation avec un congénère qu'avec un humain :)

Rares sont les rats qui ne se supportent pas par jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit petit_ange, le comportement de la ratte est différent entre quand elle est avec les humzins et ses congénaires... :blush:

en plus de ça, peut être que si elle developpe CE comportelent, c'est parce qu'elle s'ennuie seule... :toobad:

les rats c'est pas du tout fait pour vivre seul... ça vit au moins à 2 du même sexe :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit petit_ange, le comportement de la ratte est différent entre quand elle est avec les humzins et ses congénaires... :mdr:

en plus de ça, peut être que si elle developpe CE comportelent, c'est parce qu'elle s'ennuie seule... :toobad:

les rats c'est pas du tout fait pour vivre seul... ça vit au moins à 2 du même sexe :cpasmafaute:

791080[/snapback]

 

 

Louna est ma première ratte, ne sachant pas au début, je n'ai pris qu'elle ... maintenant j'en suis consciente et je ne referais pas la même bétise !!! :mdr:

 

Pour ce qui est de mon fiancé, il s'en occupe, il joue avec elle, la papouille mais trouve malgré tout que avoir un rat ce n'est pas rien, surtout avec les bétises qu'elle nous fait, alors 2 ... il ne veut même pas y penser :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louna est ma première ratte, ne sachant pas au début, je n'ai pris qu'elle ... maintenant j'en suis consciente et je ne referais pas la même bétise !!! :mdr:

 

Pour ce qui est de mon fiancé, il s'en occupe, il joue avec elle, la papouille mais trouve malgré tout que avoir un rat ce n'est pas rien, surtout avec les bétises qu'elle nous fait, alors 2 ... il ne veut même pas y penser  :toobad:

791403[/snapback]

:lol2: mais nan faut pas dire ça !!!

c'est à toi de faire en sorte que la loutre ne fasse pas de bêtises ! moi j'en ai 4 , je les sors 2 par deux, mais jamais de dégâts (faut surveiller) :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en tous cas moi pour les bêtises, mon gros étaient avec le petit par terre du coup ils faisaient moins de bêtises et ne cherchaient plus à aller là où il n'avait pas le droit!

 

mais aussi, si ton fiancé n'en veux pas, il n'a qu'à s'occuper de la ratte comme il le fait en ce moment, mais la nouvelle sera à toi ... donc ce ne sera pas à lui de la sortir si vraiment il ne veux pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.