Aller au contenu

question quarantaine


Labello

Messages recommandés

bon voila je me retrouve face a une question compliquée :

 

je pose la petite histoire :

 

Mes deux ratons vont arriver, le premier le 24 février au soir (provenance de Bretagne) et le second le 26 dans la journée deToulouse.

 

Chez moi j'ai pas de porte, enfin si juste une : celle de la salle de bain.

 

3 solutions donc :

- je laisse tomber la quarantaine ?

- je met un raton dans la chambre et l'autre dans la salle de bain pendant 15 jours ?

- ou j'envoye un des deux ratons en exil pendant 15 jours chez l'homme qui lui a plein de pièce et qui pourra faire une quarantaine mais sachant qu'il a pas énormément de temps pour s'en occuper...?

 

J'avoue que je sais pas trop comment régler ce soucis la :cpasmafaute:

 

merci a vous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours mieux de faire une quarantaine, même sans porte, quand les rats sont quand meme éloignés l'un de l'autre. ça évitera au moins que les germes se transmettant par contact passent de l'un à l'autre.

 

Pour moi, une quarantaine sert aussi à faire connaissance entre rat et humain, c'est un moment privilégié ou le pti nouveau passe du temps seul avec toi, par la force des choses.

 

Donc en mettre un chez ton homme, c'est nickel niveau quarantaine, par contre il faudra faire connaissance avec lui après.

 

Quand tu dis qu'il n'aura pas le temps de s'en occuper, c'est pas du tout (style juste le temps de changer le biberon et le mélange), ou il pourra quand meme passer un peu de temps avec lui pour le sociabiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les éloignerai l'un de l'autre, d'autant plus qu'ils ont vachement voyagé.

La quarantaine ailleurs ca change pas grand chose vu que y'aura bien un trajet pour revenir chez toi, meme s'il est minime.

 

Donc éloignés, et bien se laver les mains entre chaque manipulation des bestioles.

 

J'ai toujours fait comme ca quand je n'avais qu'une seule piece :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'il  n'aura pas le temps de s'en occuper, c'est pas du tout (style juste le temps de changer le biberon et le mélange), ou il pourra quand meme passer un peu de temps avec lui pour le sociabiliser ?

791336[/snapback]

 

je pense en effet que ca se limiterait a changer le biberon/la gamelle et une brève sortie de 10 minutes.

Il bosse pas mal puis a ses propres rats a sortir et son furet donc du coup un peu hard :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit kadiya les louptios auront fait pa mal de route donc une petite quarantaine chacun dans un coin de l'appart par précaution...

 

pi comme ça tu les decouvrira individuellement avant qu'ils ne s'enfemrent dans leur vie de couple de rats :/

 

après les mettre chez ton zhomme, je pense pas que ça soit necessaire surtout que lui aussi il a des rats donc même si il sera pas dans la même pièce je pense pas qe ton zhomme fera du deshabillage changeage blablbal quarantaine stricte surtout si il est hyper osupée autant que tu les chouchouttes toi.

 

ça leur permettra d'echanger leurs germmes en douceurs tout ça pi de devenir des vrai fan de labello !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais entre ma chambre et ma cuisine il y a 6 pas a faire :lol2: et sachant que je passe pas mal de temps dans la cuisine parce que je grignotte a longueur de journée le petit préposé a la cuisine va pas etre malheureux et solitaire :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:drapeaublanc: Ouai je sais je fais remonter un topic là mais bon c'est juste pour poser une question dans l'même genre (j'vais pas recréer un sujet pour ça) :

 

Maintenant que j'ai fait la "sotise" d'acheter une graaaande cage :D j'ai bien envie que mes 4 louloutes aient une 5ième copine.

 

Seulement mes deux premières rattes sont soeurs, je les ai donc eu ensemble donc pas de quarantainre. Les deux autres sont soeurs aussi mais je les ai eu pendant des vacances et bref trop long à raconter mais pas eu besoin de quarantaine non plus car elles étaient les deux seules pendant deux semaines de vacances.

 

Bref !

 

Dans l'éventualité d'une cinquième, je suis obligée de passer par la case quarantaine. Seulement je me demande où je pourrais bien mettre la cage de quarantaine.

 

La cage des 4 louloutes est dans le salon. La cuisine est beaucoup trop froide (mal isolée et au dessus d'un garage froid) pour accueillir un rat, la chambre c'est bof bof coté bruit, et reste donc la salle de bain.

 

Seulement ça implique que je bouge tout le temps la cage quand je vais me doucher, donc 1 à 2 fois par jour je dois jarter la cage de la salle de bain.

Ca risque pas de perturber la tiote ?

Ou vaut mieux la mettre dans la chambre, car plus "proche" de nous donc plus facilement sociabiliser, ou encore mieux dans le salon où on est tout le temps.

 

J'ai un peu peur qu'elle se sente seule dans la salle de bain... :blush:

 

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que la cage des grandes est trés.... grosse !

Elle fait 1,40 de hauteur et 70cm de longeur --> Inlogeable dans ma p'tite salle de bian ! :lol2:

 

Dans le salon j'y suis quasiment tous les aprem et les soirées

Pis la chambre j'y suis la nuit

Et la salle de bain euhhh.... 1h par jour ?

 

C'est ça le hic, j'ai peur que la p'tiote se sente seule pendant la quarantaine.

 

Et apparemment j'ai compris qu'une quarantaine bien faite est une quarantaine où la cage est éloignée des rats déjà présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc c'est que la cage des grosses est vraiment trés grosse !

Ma chambre ne pourra pas accueillir ce monstre de cage !

 

(voui mon appart est assez limité en espace, ou alors il est trop rempli ? :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

 

est ce que c'est mieux de mettre la cage de quarantaine dans le salon où je suis tout le temps sachant que les 4 grosses y sont aussi !

 

ou alors est-il mieux de la mettre dans la salle de bain la nuit et dans la chambre le jour, sachant que je n'y suis que la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il le faut ben je ferai ça alors :cpasmafaute:

 

Ca m'enchante pas trop de passer du temps dans la salle de bain :toobad:

J'préfère un bon film sur le divan :mdr:

 

Mais si c'est mieux pour la ch'tiote est les grosses alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voué, les quarantaines, c'est contraignant ;)

 

Emmène toi une DS, un pc portable, un bouquin... Toussa toussa dans la salle de bain :mdr:

Sors la, joue avec elle ;)

 

C'est mieux de respecter une quarantaine stricte que de les mettre dans la même pièce :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.