Aller au contenu

Aide s'il vous plais


yanou9040

Messages recommandés

Bonjour, je m'appretais a partir quand j'ai entendu ma ratounne se mettre a respirer vraiment bizarrement "sorte de hoquet" et des respiration plus forte et plus lointaine comme s'il n'arrivais plus a respirer :toobad:

Je l'es prise avec moi et j'ai essayer de chercher son probleme mais je n'est rien trouver sur le forum en quelques minute ... (je ne voulais pas m'attarder pdt qu'elle agonisait dans mes mains :) ) J'ai ensuite remarqué qu'elle creusait a chaque respiration les reins ca m'a de plus inquiété...

 

J'ai essayer de regarder dans sa bouche rien a faire, de lui donner a boire, non plus ni par le biberon ni par moi ....

 

Depuis que je tape ce poste ma mère est venue a mon aide et l'a couché sur ces bras pour qu'elle se repose un peu, au fur et a mesure sa respiration s'est normalisé et ses reins on arrêté de se creuser seulement je ne voudrais pas la laisser toute seule après ce petit incident ...

 

Avez vous deja eu ce genre de comportement, d'ou pensez vous que ca peut provenir (personnellement j'aurais pensé qu'elle avait avalé quelque chose de travers...), des conseil a me donner s'il vous plais ... :toobad:

 

Merci beaucoup

 

(maintenant elle grince des dents ... :mm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va avoir 3ans au mois de mars et elle n'a quasiment jamais eu aucuns probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro mais ta description me fais penser à une crise respiratoire ou un truc coincé dans la gorge.

 

Comme ça c'est calmé : deux solutions : soit c'était un truc coincé et elle a réussi à s'en débarasser soit c'était une crise respi et ça peut tout à fait recommencer.

 

Moi perso je serais déjà chez le véto, arranges toi avec ta mère si tu n'a pas le permis pour vite aller chez le véto. Ta touille a peut être un rhume ou une infection des bronches et il faut vite soigner ça.

 

Quel âge a ta puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi, je rectifie elle va avoir 2ans au mois de mars.

Ca m'ennuis énormément parce que je n'est pas la possibilité d'aller chez le veto maintenant ! :toobad: je n'est pas le permis et ma mere a un rdv a l'autre bout de l'endrois ou est situé mon vétérinaire ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a jamais eu de rhume ?

 

En effet elle a pu avoir un truc de coincé dans la gorge... elle venait de manger ?

 

Moi je penche souven tplus pour la détresse respi et la vaut mieux aller chez le véto. Si elle ne recommence pas, tu peux attendre le début de semaine prochaine, ça vaut quand même le coup de faire une vérif.

 

Si elle a l'air remise, tant mieux. Les rats qui m'ont fait ce genre de truc, c'était leur dernier souffle et ils étaient déjà malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais surveiller ca de très près mais elle a apparemment l'air d'aller beaucoup mieux elle se comporte comme si rien ne s'était passé ...

 

(il me semble effectivement qu'elle venais de manger ...)

 

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rendez vous de ta maman va durer si longtemps que ça? Essaies de voir si elle ne peux pas t'emmener après ton rendez vous.

Sinon soit ton véto fais des gardes le dimanche soit tu attends lundi.

 

En attendant surveilles là bien.

 

Donnes lui des aliments appétants et plutôt liquides si elle ne veut pas boires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens d'offrir a la noune une belle rondelle de concombre bien juteuse (je sais qu'elle en raffole) et puis comme ca, ca lui fera un peu d'eau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus lequel de mes rats a ça, mais en tous cas, j'ai mon petit qui a environ 6 mois et qui vient d'animalerie et qui a toujours ce problème là et le véto a dit que ça ne s'arrêterait jamais (où en tous cas, les traitements ne marche pas!)

sinon, j'ai mon autre rat qui commence à se faire vieu (3 ans dans 3 mois et demi .. ) et il a ses flancs qui creusent car il vieilli et maigrit et sa respiration ben elle est plus marqué ... voilà .. bon courage à toi et à ton peit bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi qu'elle se soit retrouvé avec un truc de coincé dans la gorge. Il me semble que les rats ont la langue bleue lorsqu'ils s'étouffent, mais je ne sais pas si c'est systématique.

 

Lorsque tu auras le temps, peut-être faire une visite de contrôle au véto, pour qu'il te donne déjà les trucs à faire si elle refait une crise respiratoire (il me semble qu'y a des trucs à oxygène pour ce genre de cas, mais je suis pu sûre du tout). Au moins, tu auras toutes les cartes en main si ça recommence, et tu n'auras pas à courir chez un vétérinaire en urgence, surtout si ça le fait un dimanche ou dans la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait un peu penser à une crise qu'à eu un de mes rats. Je l'avais emmené chez le véto qui n'avait rien trouvé de suspect.

Le lendemain mon rat a refait cette "crise". Re-véto mais toujours rien. Et puis après il ne l'a plus refait.

2 mois plus tard, vu qu'il commençait à respirer par les flancs malgré aucun signe de problème respi (il avait 2 ans et demi et n'avait jamais eu de soucis de santé) et j'ai fais faire des radios des poumons quand même. Résultat: tumeur dans la cage thoracique.

 

Donc j'espère pour toi que c'est juste un aliment coincé mais en général le rat bave beaucoup. Un ptit tour chez le véto pour voir si tout va bien ça pourrait te rassurer :trefle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.