Aller au contenu

Os bassin portée 8/9 mois


Sane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'aimerais avoir votre avis sur une chose, je sais qu'une rate il vaut mieux la faire reproduire avant 9 mois mais je me demande si la rate s'accouple vers 8 mois et qu'elle accouche donc 20 à 25 jours après, elle a environ 9 mois et là je me demande si au niveau des os du bassin ou de l'utérus ça fait pas un peu tard?

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit petit ange, si la ratte est en forme avec le poids recquis toussa, oui pourquoi pas ^^

 

M'enfin depuis qqmois, j'ai remarqué que les rattes passé 8mois ont plus de soucis que celle de 5/6mois, et meme avec les conditions recquise ^^

 

Ah et pis le truc des os qui se soudent dans le bassin, c'est pour cochon d'inde, pas pour les rats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit petit ange, si la ratte est en forme avec le poids recquis toussa, oui pourquoi pas ^^

 

M'enfin depuis qqmois, j'ai remarqué que les rattes passé 8mois ont plus de soucis que celle de 5/6mois, et meme avec les conditions recquise ^^

 

Ah et pis le truc des os qui se soudent dans le bassin, c'est pour cochon d'inde, pas pour les rats ;)

793608[/snapback]

 

Tu es sûre ? Il me semble l'avoir lu sur ce forum pourtant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est vrai que pour les cochons d'inde je savais

 

Mais pour les pirates :cpasmafaute:

 

Bon je peux peut-être tenter ma chance déjà en mettant une annonce.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non les os se soudent pas car si tu regardes y'a certaines ratterie ils font faire 2 repro à leur ratte passé les 10 mois, pis y'a eu vla les sujets qui le disent bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens folle ^^

 

Me semblait avoir lu qu'on pouvait uniquement dépasser les 10 mois si la ratte avait déjà eu une portée, justement à cause de ce problème de bassin.

 

Sane >> Si tu n'as pas encore le mâle, le temps de le trouver, ça risque d'être un peu tard :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis sur que cette histoire de bassin c'est pas pour les rattes...

 

Je cherche où j'ai eu la preuve bordel, mais je trouve pas... Je reviendrai :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Ratlàlà :

 

Il est d'usage de ne pas faire une première portée à une femelle après ses huit mois. Cette limite a été définie un peu arbitrairement à partir de l'exemple du cochon d'inde dont les os du bassin se soudent à cet âge s'il n'y a pas eu de première portée. C'est donc un peu excessif de le reporter tel quel au cas des rats, mais cette limite un peu élargie vers les 9/11 mois est bonne à conserver. En effet, ça permet de faire une première portée dans la jeunesse de la ratte et avant que sa fertilité ne commence à baisser. C'est alors qu'elle est pleine d'énergie, elle vivra donc d'autant mieux sa maternité.

Pour les portées suivantes on peut facilement reproduire une ratte jusqu'à un an et demi si sa santé se maintient. Ensuite c'est à voir selon la forme de la ratte, mais il ne faut pas perdre de vue que plus la ratte vieillit, plus il y a des risques à la faire reproduire.

Choisir le bon moment : Pour moi, la période idéale pour la première portée est quand la rate a entre quatre et huit mois (10 maxi), puis jusqu'un an et demi pour les portées suivantes. 

 

Voilà :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50473&hl=

 

Hop moi j'ai trouvé Rattou qui dis que ca se soude pas, mais ca vieillit forcement donc plus de difficulté à pousser, toussa :)

Comme si on tomber enceinte nous à 50/60ans, bah on est pourri avec l'âge hein :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50473&hl=

 

Hop moi j'ai trouvé Rattou qui dis que ca se soude pas, mais ca vieillit forcement donc plus de difficulté à pousser, toussa ^^

Comme si on tomber enceinte nous à 50/60ans, bah on est pourri avec l'âge hein :mdr:

793707[/snapback]

 

 

On est surtout un peu ménopausée :mdr:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement ;)

 

Y'a des femmes qui sont pas menoposées avant 65ans (et j'en connais personnellement donc bon vv), donc chez les rattes c'est pareil :bave: sauf que bah l'usure des os c'est pareil chez tout le monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire une portée a ma rate qui avait 8mois lors de la saillie et 9mois à l'accouchement.

 

La portée n'a jamais abouti, les bébés sont morts dans le bidou aux alentours de quinze jours.

 

Je ne sais pas si il y a un lien avec l'âge, mais quand j'ai dit à ma véto "c'est peut etre parce qu'elle est un peu vieille non?" elle a rigolé et m'a dit qu'il n'y avait aucun souci d'âge"c'est pas comme si elle avait 2 ans"(je précise que j'ai hyper méga confiance en ma véto)...

 

Donc à priori pas de problème pour a loutre, mais à surveiller de pres, parce que je pense que le problème vient du fait que la rate n'est plus aussi fringuante qu'à 6mois :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sane, c'est Kerma.

Les bébés ont eu 7 mois le 10 février donc ça te laisse encore preque un mois pour trouver le male idéal avant ses 8 mois.

 

Pour l"age, moi on m'a toujours dis entre 5 ou 8 mois pour l'age à la saillie donc ça devrait être bon surtout vu le gabarit et la pêche des petits de la portée, ça devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cOUCOU

 

oui effectivement je pense que vers le 10 mars ça serait top si je trouve un beau et fort malou :(

 

effectivement les petites pètent la forme j'ai jamais vu ça :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.