Aller au contenu

bientôt des bébés


morticia...

Messages recommandés

Bonjour!

 

On vient de m'offrir une adorable ratouille d'environ un mois et demi,deux mois, et il semblerais que la belle soit un kinder surprise!! Je n'ai jamais eu de ratte enceinte, encore moins si jeune et j'aimerais quelques conseil pour la grossesse et l'acouchement se passe au mieux. Si vous avez des idées de mixtures afin de compléter son alimentation ou autres je suis preneuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe plein de sujets à ce propos, je t'invite donc à les lire puis à revenir nous poser des questions si tu n'as pas tout compris :)

 

Tu peux faire une recherche sur le forum, et lire l'article ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776 qui t'en apprendra beaucoup sur la gestion d'une portée :)

 

Sache qu'il est également possible de faire avorter ta ratte, chez le vétérinaire. L'avortement consiste en 2 injections d'un produit à 24h d'intervalle.

Elle est (trop) jeune pour avoir une portée, tu ne sais pas qui est le père, une portée peut parfois donner naissance à 15 ratons qu'il faudra placer par la suite...

Bref, moi, je te recommande l'avortement (on n'a jamais vu de problèmes suite à un avortement ici, alors que des rattes qui y passent pendant la mise bas, ça s'est vu)

 

Une portée coûte cher en temps et en argent, réfléchis-y bien. Les ratons, c'est mignon, mais quand y a des problèmes ou quand t'es obligée de tous les garder, c'est beaucoup moins mignon.

 

J'en profite pour te rappeler que les rats sont grégaires et que ta ratte a besoin d'une petite copine si ça n'est pas déjà fait ^^

Si tu es nouvelle ratouphile, ce lien pourra t'aider : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alimentation augmente le taux de protéine et de calcuim , pour ce qui est des conseils pour la grosesse de ta puce et la mise a bas , ces pas ce qui manque sur ce forum :)

 

En tout cas ne t'inquiéte pas ces vrai qu'elle est vraiment trop jeune pour avoir sa premiére porté mais en générale sa ce passe bien , laisse la bien au calme avec de quoi faire son nid ( sopalin , autre ....) de l'eau fraiche ainsi que de la nourriture , veille aussi a ce qu'elle soit dans une cage sans étage ( le mieux une cage en plexi ) :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe plein de sujets à ce propos, je t'invite donc à les lire puis à revenir nous poser des questions si tu n'as pas tout compris :mdr:

 

Tu peux faire une recherche sur le forum, et lire l'article ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776 qui t'en apprendra beaucoup sur la gestion d'une portée :)

 

Sache qu'il est également possible de faire avorter ta ratte, chez le vétérinaire. L'avortement consiste en 2 injections d'un produit à 24h d'intervalle.

Elle est (trop) jeune pour avoir une portée, tu ne sais pas qui est le père, une portée peut parfois donner naissance à 15 ratons qu'il faudra placer par la suite...

Bref, moi, je te recommande l'avortement (on n'a jamais vu de problèmes suite à un avortement ici, alors que des rattes qui y passent pendant la mise bas, ça s'est vu)

 

Une portée coûte cher en temps et en argent, réfléchis-y bien. Les ratons, c'est mignon, mais quand y a des problèmes ou quand t'es obligée de tous les garder, c'est beaucoup moins mignon.

 

J'en profite pour te rappeler que les rats sont grégaires et que ta ratte a besoin d'une petite copine si ça n'est pas déjà fait :)

Si tu es nouvelle ratouphile, ce lien pourra t'aider : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236 :)

794248[/snapback]

 

+1

 

mais il me semble qu'il ya une dâte limite pour l'avortement, et si elle se rend compte que sa rate est enceinte c'est qu'elle doit être assez grosse maintenant

:cpasmafaute:

nourris la bien car pour une jeune rate l'accouchement se passe plutôt bien, c'est au niveau de l'allaitement que c'est difficile, ta rate va être affaiblit suite à sa grossesse précosse, donc veille a ce qu'elle ai toujours à manger.

 

as-tu le numéro d'un bon véto au cas ou sa se passerai mal? sinon les modos t'en donneront un à contacter sur ta région.

 

donne nous une photo de la future maman aussi, :lol2:

 

mon ami a eu de la chance jusqu'ici, 6 rate en animalerie et jamais de kinder :blush:

 

donne nous des nouvelles de la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils je ne pense pas que l'avortement soit encore possible, je devrais être grand-mére d'ici une semaine je pense. En attendant je vais prendre grand soin de la miss et je vous tiens au courant!

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme rat-conte moi te l'a suggéré, je te conseille de te renseigner sur les vétos autour de chez toi dès maintenant.

 

Y a peu de raisons que ça se passe mal, mais ça peut tout de même arriver, et dans les cas d'urgence, il vaut mieux avoir déjà un véto sous la main que de perdre du temps à en trouver un !

 

Le plus important, c'est de ne pas stresser la maman et de l'alimenter correctement :mdr:

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme rat-conte moi te l'a suggéré, je te conseille de te renseigner sur les vétos autour de chez toi dès maintenant.

 

Y a peu de raisons que ça se passe mal, mais ça peut tout de même arriver, et dans les cas d'urgence, il vaut mieux avoir déjà un véto sous la main que de perdre du temps à en trouver un !

 

Le plus important, c'est de ne pas stresser la maman et de l'alimenter correctement :mdr:

 

:trefle:

794436[/snapback]

+1...

 

L'avortement est sûrement possible... faut que tu voies ça avec ton véto...

Mais est-ce que tu veux qu'elle avorte ?

 

Je crois n'avoir vu qu'une seule personne sur le forum faire avorter sa ratte kinder achetée en animalerie... :rolling: les gens raisonnables sont si rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...

 

L'avortement est sûrement possible... faut que tu voies ça avec ton véto...

Mais est-ce que tu veux qu'elle avorte ?

 

Je crois n'avoir vu qu'une seule personne sur le forum faire avorter sa ratte kinder achetée en animalerie...  :rolling: les gens raisonnables sont si rares...

794471[/snapback]

 

Sauf que comme disait rat-conte-moi, il y a un délai pour l'avortement, qui est peut-être dépassé :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme disait rat-conte-moi, il y a un délai pour l'avortement, qui est peut-être dépassé  :cpasmafaute:

794472[/snapback]

oui oui bien sûr, c'est pour ça qu'on peut pas trop savoir... Mais un véto ne peut-il pas évaluer ça ...? :mdr: Je sais pas... généralement on sait que les rattes prennent au plus tard beaucoup de poids les 3 derniers jours, alors...

 

fin bon, si y'a des bibous, jveux être informée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'avortement était impossible puisque mon cher et tendre vien de m'appeller pour m'annoncer que je suis grand mére!! je pars vite du travail afin de voir si tout s'est bien passé et vous tien au courant dés demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, maintenant qu'ils sont là, il va falloir s'occuper d'eux.

 

Surveille-les bien sans être agglutinée à eux (la maman ne te connaît pas bien, donc gare aux mordages), ne change pas le nid de la maman.

Il va falloir très vite que tu les manipules régulièrement (tous les jours est un minimum), pour qu'ils s'habituent à l'homme.

 

Tu as beaucoup beaucoup de posts ici qui traitent des portées, donc tu peux y faire un tour :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils me voilà donc grand mére de 11 petits amours, la maman se porte trés bien et à retrouver une patate d'enfer!!

796637[/snapback]

 

 

C'est super pour la tite maman

bon courage avec les petits bouts, prends en bien soin ...

 

et puis photos bien sur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.