Aller au contenu

Gestante ou pas ? je doute


fayane31

Messages recommandés

Bonjour, je demande un peu partout pour ma ratte, que je croyais pleine du fait qu'elle ai été en contact avec un mâle assez longtemps... J'ai besoin du plus d'avis possible =s

 

Surtout de personnes ayant été dans mon cas, c'est a dire un petit ventre peu de jours avant la date d'accouchement prévue ! :cpasmafaute:

 

 

--------------------------------------------------------

 

Sur plusieurs sujets, j'ai vu des photos des mamans rats deux jours avant terme (avec un ventre énorme donc..). Au même stade que ma petite ratte donc. J'ai comparé avec Megumi, et la différence m'est apparue flagrante..

 

Du coup je doute pas mal ! Et si elle n'avait pas été fécondée finalement ?

Je viens de prendre des photos, j'ai besoin d'avis !

 

 

Celles ou je pense que oui...

 

 

IMGP0168.jpg

IMGP0171.jpg

 

 

Celles qui me font douter..

 

De dos c'est pas flagrant..

IMGP0169.jpg

IMGP0170.jpg

 

 

Est-il possible que la grossesse se voit peu ? :unsure:

-----------------------------------------------------------

 

Merci d'avance pour vos réponses :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais pas :cpasmafaute:

 

On voit un peu la ptite bouée... mais elle est quand même à 19jours !!!

 

Elle va peut être grossir peaucoup plus tard, si elle a décidé de se faire les Gestation des 24 jours :mm:

 

Sinon, si elle grossit pas plus d'ici 2 jours, c'est juste qu'elle mange bien et qu'elle est bien en formes :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un bébé ta ratte  :mellow: Elle a quel âge ??

795649[/snapback]

 

 

Elle a moins de deux mois :toobad:

 

Et elle m'a été vendue en tant que Monsieur. J'ai vu ça quelques jours après et je les ai séparé.. Mais ma seconde cage ne serait meme pas suffisante pour une souris. (pour imaginer, en se dressant sur leurs pattes arières ils touchent le haut..)

 

au début je les alternais.. Mais ils finissaient par griffer et se débattre pour ne plus y rerentrer et a couiner quand ils y étaient en se cognant aux barreaux.. Voire une perte d'appétit pour la femelle..

Ça a finit par m'alarmer.

 

Et puis voyant un bidon pointer (du moins je crois.) j'ai pensé (desespérément il faut dire..) qu'elle était pleine, et que de toutes façons ça ne changerai pas grand chose.. Ils sont restés 10 jours ensemble, où je n'ai dénoté aucune bagarre ni rien..

 

J'ai pensé les séparer quand les bébés arriveraient. Ils sont donc resté 10 jours ensemble dans la cage.

 

Je vis toujours chez mes parents, et ils refusent plusieurs cages et plus de deux rats chez eux. J'étais dans une impasse. :toobad:

 

Maintenant j'ai trouvé une solution alternative. Ils sont dans deux cages séparé (Megumi dans une trèèès grande cage pour 4/5 rats..) chez mon compagnon. J'étais prête a accueillir les petits.

 

Mais je doute maintenant de la grossesse. :cpasmafaute:

 

Quelque part ça me soulagerait, mais ca serait frustrant après tout ces efforts.

J'avais commencer a tout prévoir, j'ai déjà 5 préreservations (dont deux connaissances, une sûre, et deux autres a voir. J'ai déjà géré des portées de souris, je sais a quel point c'est fatiguant, mais mignon.. :unsure:

 

Je suis prête a accueillir s'il y a. Mais y a t'il grossesse ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il sont resté 10 jours emsemble il y a de trés trés trés forte chance qu'elle soit enceinte. Mais sur 10 jours, tu ne peut pas savoir quand elle a été fécondé. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il sont resté 10 jours emsemble il y a de trés trés trés forte chance qu'elle soit enceinte. Mais sur 10 jours, tu ne peut pas savoir quand elle a été fécondé.    :cpasmafaute:

795673[/snapback]

 

Ah, puisque tu nous y fait penser, ce serait possible que ce soit un milieu de grossesse et que ça ai eu lieu après ? :pascontent:

 

Je serais une parfaite imbécile.. :sob:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, puisque tu nous y fait penser, ce serait possible que ce soit un milieu de grossesse et que ça ai eu lieu après ?  :pascontent:

 

Je serais une parfaite imbécile.. :sob:

795677[/snapback]

 

Oui se serais possible...

 

Mais non tu n'est pas une imbécile :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se serais possible...

 

Mais non tu n'est pas une imbécile vv

795694[/snapback]

 

Merci, même si je suis a blâmer.. :toobad:

 

Bon bah..

Je vous tiens au courrant d'ici quelques jours.. Si il n'y a pas de bébés, s'il y en a,..

si le ventre a continué a poussé ou est resté pareil..

 

C'est peut-être simplement une grande gourmande ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'elle soit enceinte, un examen vétérinaire (radiographie) aurait tout révélé mais à ce stade de la "grossese" vaut mieux pas trop la sortir !

 

Je suis la même cas, rate fesant le yoyo avce sont poids, pas pris de ventre et pourtant apres radio elle es bien enceinte.

Je ne veut pas t'alarmer mais les petits sont peut être mort, du fait qu'elle ne grossisse pas ou peu.

 

Le seul mot d'ordre et d'attendre vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'elle soit enceinte, un examen vétérinaire (radiographie) aurait tout révélé mais à ce stade de la "grossese" vaut mieux pas trop la sortir !

 

Je suis la même cas, rate fesant le yoyo avce sont poids, pas pris de ventre et pourtant apres radio elle es bien enceinte.

Je ne veut pas t'alarmer mais les petits sont peut être mort, du fait qu'elle ne grossisse pas ou peu.

 

Le seul mot d'ordre et d'attendre vv

795709[/snapback]

 

 

Euuuuh... :scared:

 

Ils sortent bien tout seul quand ils sont morts ? c'est dangeureux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est pleine, ça crève les yeux.

 

Le tout maintenant est d'attendre, vu que le jour de saillie est inconnu.

796044[/snapback]

 

 

C'est... très embêtant :blush:

 

Attendons donc, je vous donnerais des nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique pas, certaines rattes prennent vraiment du volume le dernier jour de la gestation, j'ai deja eu une ratte ou on avait carrement jamais vu qu'elle etait gestante jusqu'a ce qu'on voit eds lardons roses.

 

Pour les bébés morts pas de panique non plus, tu verrais au moins une goutte de sang. Ca m'est deja arrivé, les bébés peuvent s'enlever facilement mais on est pas a l'abris d'un bout de placenta pourrissant qui reste et qui provoque une scepticemie (je l'ai vecu recemment)

Mais pense pas aux bébés morts t'en es pas la encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens pour donner des nouvelles..

 

Megumi n'a toujours pas accouchée, elle a un bidon énorme..

Je ne peux qu'attendre.

 

Quelques photos d'elle, prises hier soir :

 

IMGP0215-Copie.jpg

IMGP0211.jpg

IMGP0241.jpg

 

 

Je ne doute plus vraiment de la grossesse (a moins d'une grossesse nerveuse ?)

Mais je me demande quand même si elle va vraiment accoucher, ca commence a faire longtemps :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Inndhiraa.

 

Afin de pallier -si c'est pas déjà tard- à tout problème éventuel, il faudrait connaître le dernier jour où la choute a été en contact avec le mâle, et calculer à partir de cette date la fin possible de la gestation.

 

Elle a un bon gros bidon. A le palper trèèèèès délicatement, tu devrais pouvoir sentir quelque chose à l'intérieur, pour éliminer la thèse de la grossesse nerveuse. (Enfin, à la voir en photo, ça m'étonnerait).

 

Papouilles à ta grosse. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était sensé être à 19 jours y'a 6 jours  :mellow: .

La saillie a eu lieu quand au plus tôt et au plus tard?

800358[/snapback]

 

 

Soit quand je l'ai achété, et le jour qui a suivis (du 22 au 23 au soir), soit du 27 janvier au 9 février (c'est a peu pres, ca peut etre le 8,9, 10 ou 11.. J'ai rien noté. Mais c'est dans ces eaux-là.) :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était sensé être à 19 jours y'a 6 jours  :mellow: .

La saillie a eu lieu quand au plus tôt et au plus tard?

800358[/snapback]

 

 

Sentir quelque chose ? On peut sentir les bébés en tatonant ? J'essairais doucement.. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.