Jump to content
Sign in to follow this  
Morwen

rat et collerette

Recommended Posts

bonsoir.

voilà j'a fait opérer Maïa aujourd'hui de tumeurs dans le bas ventre et le véto en a profité pour faire des points sur les podos.

 

la dernière fois qu'elle a été opérée Maïa m'avait arraché le noeud de ses fils et avait emporter un bout de peau.

 

pour prévenir un tel incident, le véto lui à mis une collerette.

c'est très bien, mais Maïa ne se nourri pas seule, elle n'y arrive pas. elle arrive à boire au bib, c'est le principal.

 

je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce cas de figure, et comment ils avaient géré ça.

 

merci par avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

mon grigri a déjà eu une collerette, et c'est vrai que pour manger c'était pas top, les seules "graines" qu'il pouvait manger c'était les bouchons, il les calait dans un coin de la cage et les grignotait.

sinon ben fais lui des bouillies mais pas trop épaisses pour ne pas qu'elle s'étouffe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ça ne va pas t'aider, mais je ne savais même pas que ça existait des collerettes pour rat, lol (si seulement la tite Linette en avait eu une, on n'aurait pas été obligée de la tartiner de pommade! mdr)

 

Si tu lui mets à même le sol, elle ne sait pas non plus prendre les graines?

On la nourrir à la cuillère ou lui donner les graines à la main, mais euh c'est du boulot! Sinon je ne vois pas bien comment tu pourrais faire, dsl de ne pas t'aider plus que ça :drapeaublanc:

 

Euh sinon, je suis très curieuse, on peu avoir une photo pour voir un peu à quoi ça ressemble? :rolling:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une photo de mon grigri... n'est-il pas mimi avec sa colerette. maia a-t-elle la meme?

dscn8610.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui pardon, j'ai pas précisé ce qu'elle mangeait.

d'ordinaire elle a des bouchons .

je lui ai donné tout à l'heure un peu de saumon, je lui tenais le morceau. au début elle n'a pas trop accepté, mais finalement elle a compris que mes doigts étaient là pour l'aider vv

 

pour les photo je verrai demain ou après demain. là je la laisse récupérer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, c'est une collerette plastique (comme pour les chats).

 

justment pour ne pas qu'elle touche aux papattes arrières

les fils sont au niveau du vagin et sur les deux pattes arrières (voir mon topic juste en dessous (seconde opération pour Maïa))

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais avec cette colerette, il ne pouvait pas toucher à son ventre. car c'est là qu'il avait été opéré pour un abcès.

je suis curieuse de voir la colerette de ta puce.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pauvre roudoudou, il est trop mimi, envie de faire des calins la :amoureuse:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kaoune,

tu peux s'il te plait m'expliquer comment la collerette de ton loulou a été faite.

car je viens de jeté un oeil sur Maïa et elle dors en boule dans le nid en serviette éponge que je lui ai fait, la collerette bien déposée en dehors du nid. :innocent:

en gros ma louloute m'a vaquer la collerette :mm:

 

merci par avance vv

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'était du sparadrap, un tour autour du cou, puis un boudin entouré encore de sparadrap! mais franchement, heureusement que c'est le véto qui l'a mis lorsqu'il était endormi parce que quand j'ai du l'enlever, c'était pas évident, ça tenait bien! il a du le garder une semaine!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je viens de jeté un oeil sur Maïa et elle dors en boule dans le nid en serviette éponge que je lui ai fait, la collerette bien déposée en dehors du nid.  :innocent:

en gros ma louloute m'a vaquer la collerette  :mm:

795748[/snapback]

 

:amoureuse: J'imagine la scène !!!

 

En espérant qu'elle ne va pas s'attaquer aux fils maintenant ... :trefle:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:blush: ça me rappelle des souvenirs !

 

Le bruit infernal de la collerette (en plastique aussi, comme les chats) de mon Cham qui cogne partout. Puis plus rien, j'peux dormir tranquille jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait il a réussi à la virer le sagouin ;).

 

Bon moi il était pas qu'aux bouchons mais en gros je remplissais à mort une grosse gamelle, il plantait sa collerette dedans comme une pelleteuse et il mangeait comme ça.

Sinon bah je lui enlevais le temps qu'il mange, se lave etc.. (j'l'ui mettais du cothivet sur ses fils et il aimait pas du tout ^^) tout en surveillant bien, il était sur mes genoux quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maïa arrive à manger :mdr:

merci pour ton témoignage Inndhiraa :mdr:

toi aussi tu a un Cham à la maison :amoureuse: . le mien ressemble au bonbon, c'est un gros truc tout mou :blush:

 

elle a dormi avec moi cette nuit, j'ai mis sa petite cage d'isolement vers mon oreiller (portes ouvertes). elle n'a pas trop bougé. j'ai pas beaucoup dormi non plus :innocent:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bah c'est cool si elle mange :mdr:.

Sinon Cham n'est plus mais en effet c'était une grosse patate molle dont on pouvait faire ce qu'on veut :blush:.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne ferai pas les photos, car la collerette plastique n'est pas une bonne idée.

les rats les enlèvent trop facilement.

 

par contre je dois aller chez mon véto, et je lui demanderai de faire à Maïa un collerette comme ton loulou Kaoune

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.