Aller au contenu

Mais que de stress !


Sofi-chan

Messages recommandés

Une petite question... Mes deux touilles sont à la maison depuis un mois maintenant. Si l'une s'y fait plutôt bien, l'autre est une boule de stress... Certains jours ça peut aller, et puis brusquement, ça redémarre avec du stress intensif. Je vois qu'elle fait des efforts, et qu'on l'intrigue ( puis le cri du drops au fond des bois aide bien ) mais elle est en panique permanente... :toobad:

 

Je prends moi-même du /flute, on peut pas donner de nom/... heu... une préparation homéopathique contre le stress dont on voit la pub a la télé pour mes nerfs un peu malmenés. Je me dis que l'homéopathie pourrait être une solution pas mal pour elles.

Cependant, les doses à diluer m'échappent un peu. Donc j'aimerai savoir ce que vous vous feriez, la façon dont vous le lui donneriez...

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de lire ton message et si je comprend bien tu veux donner à ton rat des pillules à diluer!j'crois pas que ce soit très prudent pur lui, le pauvre !ma ratte aussi est très speed et un peu stressée au début, mais caresses-la gentiment et parle-lui calmement.Tu verras que peu à peu tu parviendras instinctivement à la rendre plus calme.Si ça persiste va effectivement voir le véto mais tu dois tout essayer avant de lui rendre visite car ça côute horriblement cher!!!!Courage tu vas forcément y arriver!BYE !

Lizebeth :lol2: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne compte pas aller voir le véto pour une question de stress. Pas envie de la traumatiser encore plus. La pauvre. Et puis bon... ayant subi les désastres de la médicamentation à outrance, je suis plus pro médecines douces même pour mes bestiaux.

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les doses exacte de dilution mais un traitement homéopathique ne peut pas etre dangereux pour un rat a moins de lui en donner une quantité astronomique non ?

 

Puis d'un coté, 1 mois c'est a la fois long et court il lui faut peut-etre juste plus de temps.

Est ce que tu as un chat ? un furet ? est ce qu'il n'y aurais pas une odeur qui la stresserai commme ça ? une chose a laquelle tu n'aurais pas pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de furet ni de cat, rien... juste des souris m'enfin, elles sont plutôt dominantes vis à vis de ces bestioles là.

Le gars qui me l'a vendue m'avait prévenue qu'elle était ultra stressée de nature. Mais j'aurai jamais pensé à ce point là. Rien que le fat de lui parler doucement à travers les barreaux ça la fait flipper... o.O

 

 

Gelsenium... j'y ai pensé, mais j'ai pas de ça chez moi...

 

Dans ma préparation il y a :

-aconitum napellus 6CH

-Belladona 6CH

-calendula officinalis 6CH

- chelidinium majus 6CH

- abrus precatorius 6CH

- viburnum pulus 6CH

 

La dilution en 6CH me semble logique vu l'effet apaisant recherché. Sur la notice il est écrit :

"Etats anxieux et émotifs, irritabilité

Troubles du sommeil

en particulier chez les sujets surmenés, les enfants agités et les personnes âgées."

 

Voilà ce qui me faisait penser à une bonne correspondance.

 

Le seul gelsénium que j'ai, il est en dilution en ampoules... pas top top quoi... l'alcool non merci. lol

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton médoc je sais pas du tout, le gelsémium m'a été conseillé par ma véto pour une rate qui était ultra agressive envers moi, avant de tenter une ovarectomie on a voulu voir si cette agressivité n'était pas du au stress.

 

En 15 jours ma rate est devenur un pot de glue.

 

perso je tenterai pas autre chose, surtout que le gelsémium t'en a pour 1€50 donc bon ca reste accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il lui fait un temps d'adaptation quand même, à mon avis un traitement homéopathique n'est pas vraiment nécessaire.Ma toute première rate, quand je l'ai eu, sursautait à la moindre voiture qui passait dans la rue... deux mois plus tard, elle ouvrait sa cage et allait gambader partout dans ma chambre :) Donc voilà.

 

Mais si jamais tu veux être sûre, tu peux aussi passer un coup de fil à ton véto pour demander conseil pour l'homéopathie dans le cas de ta rate, ça coûte rien, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tenter le traitement homéopathique (qui a fait ses preuves à de multiples reprises chez moi), je tenterais l'apprivoisement grâce à la copine de cage. Alors, ça peut être plus ou moins long, hein. Mais c'est comme ça que j'ai fait durant un peu plus d'un mois à l'arrivée de mes deux premières touilles. Clafoutis était curieuse de tout, et moins peureuse que sa soeur Bali.

 

Du coup, pour éviter de stresser Bali plus qu'elle ne l'était, je lui ai fichu la paix (même si c'était dur, on a le sentiment de pas interagir avec elle, c'est frustrant). J'ai travaillé à gagner la confiance de sa soeur, dans la cage, en sortie, tout ça. Et au bout d'un moment, Bali s'est décoincée et a suivi.

 

Donc, ne perds pas patience : essaie encore de l'amadouer avec de la bouffe tout en étant pas oppressante. Elle finira par se calmer. Si vraiment, rien ne va mieux d'ici un mois, alors, ça ne coûte rien de tenter l'homéo. Mais chaque chose en son temps.

 

Si tu es toi-même stressée auprès d'elle, peut-être le ressent-elle et s'empêche-t-elle de te faire confiance. C'est pour ça que je parlais de surtout, pour le moment, interagir avec la rate qui t'accepte le mieux. Déjà pour toi, tu verras que tu n'es pas 'détestable' et te détendras sans doute. Ensuite pour la touille stressée, qui, en ayant la paix, prendra peut-être les devants sans même que tu t'y attendes.

 

Courage. :trefle:

 

(J'ai aussi oublié de préciser que chaque rate a son caractère, peu importe les conditions similaires d'apprivoisement. Ainsi, j'ai procédé de la même façon avec toutes mes rates, et certaines étaient beaucoup plus peureuses, indépendantes, sensibles au bruit de l'aspirateur, etc... Et contre ça, l'homéo ou tout autre traitement ne vaut rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté une grande différence selon que je les sors ensemble, ou que je ne sors que la husky, qui est moins peureuse.

 

Toute seule, elle est calme, joue presque, et se laisse papouiller. C'est gratouilles land.

 

Mais dès que je rajoute l'autre, le stress devient communicatif. Impossible à tenir les loutes...

 

Pour la nourriture, ce sont deux têtes de mules... hormis les drops, rien à faire. Le pain c'est moyen, la verdure, même pas la peine... les pates, ça a l'air dégueu... Sont difficiles ces puces... lol.

 

 

Je vais continuer comme je le fais, mais je n'ai vraiment pas la sensation que les choses bougent... :)

 

Verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.