Aller au contenu

ratsiting flans creusé


arrpo

Messages recommandés

bonjours a tous!!!!

désolé je suis dans le fait et du coup je n'ai pas regardé le ancien topik!!!

si c'est déjà dit? hésité pas j'irais de suite....

 

voilà le truc;

un pote a nous nous a confier a garder c'est 2 tounes "emy et vivi" agée de 1ans et 3mois ( a 1 mois près)

 

voilà on les gardes jusqu'à dimanche et donc il les à apporté se midi (avec bouillote et tous se qui vas....) j'ai trouvé de suite que emy avais pas l'aire au mieu de ça forme!!!

pourtant elle a été chez le véto il y a peu.....

elle respire plutot vite ( c'est pas la crise mais c'est assez rapide )

et surtout je trouve qu'elle a les flans creuser ( et il me semble que c'est pas bon signe)

et aussi de temps en temps elle siffle en respirant.....

 

si ça empire d'ici demain c'est véto!!!!

 

 

mais ma question est;

est ce que je peu les laisser se balladé sur le meme canapé que mes tounes ???,

 

sachant quelle ne sont pas en contacts et que leurs cages son éloigné de 2m ( c'est très petit et chez nous et donc pas la possibilité de les laisser dans une autres pièce) elle sorte a tour de rôles..

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de distance, j'ai peur que ça ne suffise pas, si jamais la maladie est contagieuse, pour que tes touilles y échappent.

 

J'éviterais tout de même de les mettre en contact direct, même si je pense que ce genre de maladie, si ça circule quelque part, c'est dans l'air. Mais bon, on n'est jamais trop prudents ! (je ne suis même pas sûre que ça soit contagieux, mais dans le doute hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne sais pas non plus !!

mais ça copine pète la forme

 

je me demande surtout si je peu les laisser courir sur le canapé???

 

mais je ne compte pas du tous les mètres en contacts!!!! vue que c'est le seul endroit ou mes tounes peuvent jouer trankilou sans risques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est contagieux il ya un risque vu que pas de quarantaine!! Pour le canap' demande au véto demain pour etre sur que ça craint pas. Moi dans le doute je m'abstiendrais... :cpasmafaute: Tu peux pas faire courir les autres rates ailleurs? ou alors couvrir le canapé pour la sortie de la malade et sa copine et enlever la couverture pour la sortie des tiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la distance des cages, la seule chose qu'on peut éventuellement éviter, c'est la mise en contact.

Pour le canapé t'façon, si ça circule dans l'air, ben ça sert à rien de le protéger :mdr:

 

Pis généralement, la mise en contact est à éviter pour les parasites, mais pour les maladies respiratoires, je pense pas que ça change quoi que ce soit. Enfin, à méditer par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas ces goute !! j'en parlerais au véto demain!!!

je viens de les rentrées...

je leur ai préparé un beau bac peins de chiffons!! comme ça elle on un quoi bien au chaud!!!

et en supplément un petit goutter banane / miel!!!!

si ça c'est pas du bon rat-siting!!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un loulou ds le meme cas, le véto m'a dit de faire des inhalations.. Ca a pas l'air de le faire chier quand je le mets dans la boite de transport, il a pas l'air de stressé, mais je constate pas de réelles coséquences positives après..

Pour le canapé, par précaution comme tu dis ne les fait pas sortir à tour de role dessus, mais perso moi le gros loulou va sur le canap, le petit malade aussi, et il n'a pas chopé sa maladie... Puis les cages sont à 2/3 metres aussi, c'est petit chez moi aussi, et les microbes ne vont pas jusqu'à la bas...

En tout cas bon courage avec tes touilles, l'alterance des sorties ca prend du temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens au nouvelles...

donc finalement je n'est peu les emmenées

au véto que ce matin... (fermer hier ^^ )

 

donc le verdict!!!

emy n'as rien de grave pour le moment !

effectivement elle a bien qqchose qui l'empêche de respiré a fond!!!

mais elle a la forme et reste vive....

elle boit elle mange!!!

donc le véto préfère ne pas la mètre soue traitements!!

un peu de repos et la laisser vivre trankilou :lol2:

 

par contre il ma vendue une bombe aérosol pour que j'en mette une fois par jours dans la litière....

 

c'est mentholé et il y a des produit anti bactériens.....

 

il ma dit que ça lui netoyeras bien tous son system respiratoire ( un truc du genre)

 

sinon a priorie ça n'est pas contagieu mais comme les notre son sou traitement rinite...

on vas évité de contaminé la pauv mémère....

 

du coup elles on droit a la salle de bain avec super instal sans danger!!!

:)

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.