Jump to content

Recommended Posts

Posted

j'aurais besoin de votre aide!! :mdr: je viens d'acheter une nouvelle ratoune magnifique :amoureuse: (en animalerie^^ oui oui je sais c'est pas bien!lol) pour faire une copine à mes deux autres louloutes. Je l'ai mi dans une autre cage mé elle reste dans un coin les yeux grands ouverts depuis tout à l'heure... et elle est toute petite, trop mimi!! elle a l'air peureuse, et n'a rien mangé pour l'instant. :mdr: Peut-être qu'elle s'ennui! vv Est-ce que vous pensez qu'il faut mieux la laisser dans cette cage ou tenter une intégration? (les deux autres sont quand même plus imposantes...) mais quand j'avais eu ma Muska je l'avais mise dés le premier soir avec l'autre dans la cage et ça c'était bien passé! :blush:

Posted
j'aurais besoin de votre aide!! :mdr:  je viens d'acheter une nouvelle ratoune magnifique :amoureuse:  (en animalerie^^ oui oui je sais c'est pas bien!lol) pour faire une copine à mes deux autres louloutes. Je l'ai mi dans une autre cage mé elle reste dans un coin les yeux grands ouverts depuis tout à l'heure... et elle est toute petite, trop mimi!! elle a l'air peureuse, et n'a rien mangé pour l'instant. :mdr:  Peut-être qu'elle s'ennui! vv  Est-ce que vous pensez qu'il faut mieux la laisser dans cette cage ou tenter une intégration? (les deux autres sont quand même plus imposantes...) mais quand j'avais eu ma Muska je l'avais mise dés le premier soir avec l'autre dans la cage et ça c'était bien passé! :blush:

803812[/snapback]

 

Laisse la bien deux semaine en quarantaine, on n'est jamais a l'abris d'une

 

maladie, surtout si elle vient d'animalerie :bisoux:

Posted

:toobad: surtout pas !!!

 

Il faut une quarantaine avant l'intégration !!

 

C'est à dire pas dans la même cage, si possible pas dans la même pièce, et ce pendant 2semaines minimum.

 

On fait ça car les nouveaux peuvent être porteurs d'une maladie, d'un virus donc en gros on les met en observation, comme ça s'ils ont quelque chose, et bien ils ne le donnent pas aux autres :mdr: et on les traite avant l'intégration.

 

Donc : on se lave les main avant de toucher les autres rats, si possible on se change de fringues.

 

Et ensuite, au bout de 2semaines, s'il n'y a rien, alors on peut faire l'intégration, mais attention, c'est pas: hop dans la cage ! Présente les en terrain neutre, et laisse les se découvrir, si pas de problèmes, tu nettoie la cage à fond, et tu tente de l'integration, si bagarre sans sang, ne les separe pas, si sang, retente plus tard dans les même conditions

Posted
:toobad:  surtout pas !!!

 

Il faut une quarantaine avant l'intégration !!

 

C'est  à dire pas dans la même cage, si possible pas dans la même pièce, et ce pendant 2semaines minimum.

 

On fait ça car les nouveaux peuvent être porteurs d'une maladie, d'un virus donc en gros on les met en observation, comme ça s'ils ont quelque chose, et bien ils ne le donnent pas aux autres :mdr: et on les traite avant l'intégration.

 

Donc : on se lave les main avant de toucher les autres rats, si possible on se change de fringues.

 

Et ensuite, au bout de 2semaines, s'il n'y a rien, alors on peut faire l'intégration, mais attention, c'est pas: hop dans la cage ! Présente les en terrain neutre, et laisse les se découvrir, si pas de problèmes, tu nettoie la cage à fond, et tu tente de l'integration, si bagarre sans sang, ne les separe pas, si sang, retente plus tard dans les même conditions

803828[/snapback]

 

+1 (des photos? :innocent: )

Posted

Des photos?? oui je vais en prendre et je vous les montre dés que possible! :lol2:

 

Je peux juste les faire se rencontrer en terrain neutre ce soir? :mdr:

 

J'avais fait ça avec l'autre et ça c'était bien passé... :/

Posted
Des photos?? oui je vais en prendre et je vous les montre dés que possible! :lol2: 

 

Je peux juste les faire se rencontrer en terrain neutre ce soir? :mdr:

 

J'avais fait ça avec l'autre et ça c'était bien passé...  :/

803864[/snapback]

 

Bah non, quarantaine c'est quarantaine.

 

Enfin tu fait ce que tu veux mais aprés t'assume si tout tes rats tombe malade... :cpasmafaute:

Posted

Tu sais, je c'est se que c'est d'avoir un nouveau rat, on a vraiment trop envie de les voir ensemble.

Seulement, il faut mieux prévenir que guérir.

Patience :mdr:

Posted
Des photos?? oui je vais en prendre et je vous les montre dés que possible! :lol2: 

 

Je peux juste les faire se rencontrer en terrain neutre ce soir? :mdr:

 

J'avais fait ça avec l'autre et ça c'était bien passé...  :/

803864[/snapback]

 

 

on dit pas que sa va mal se passer, faut que t'attendes 15jours avant de voir si elle est malade ou pas !

Posted

C'est pour toi qu'on dit ca, ça serais bête que tes deux autres rates chopent un truc .... Surtout qu'elle vient d'animalerie ...

Posted

ok merci pour vos réponses!!! :mdr: alors ce sera quarantaine pour ma touille :lol2:

une question... Ma petite Yûna reste dans un coin de sa cage depuis 17h30, elle ne bouge pas de son coin et n'a rien mangé pour l'instant... elle me fait mal au coeur... à votre avis qu'est-ce-qu'elle a? je veux pas qu'elle se laisse mourir de faim moi!! :toobad: :mdr:

Posted

Alors voilà je vous avez promis des photos de ma nouvelle ratoune! Elle est trop belle, et pi elle est encore toute petite! :amoureuse: :blush:

Par contre désolé de vous embêter avec ça mais... pouvez-vous m'aider à déterminer sa couleur car j'hésite... au début je pensais à du bleu russe mais j'ai l'impression que c'est trop brun pour du bleu russe :lol2: en fait donc je me disais que c'était peut-être du mink... En fait je sais pas! :mdr:

besoin d'aide pour trouver la couleur de ma Yuna :bave: :amoureuse:

 

je vous montre trois photos :

la première sans flash

Posted

Si elle viens juste d'arriver,il faut que tu l'as laisse tranquille dans la pièce ou tu l'as mise,histoire qu'ellle prenne ses nouvelles marques. Evite de la déranger pendant quelque heures et ensuite approche toi doucement de la cage en lui parlant doucement et en lui amenant une petite gaterie a manger et tu verra elle s'habituera très vite a toi. :blush:

Posted

Lol NON! :lol2: il faut que tu lise les dernier messages car j'ai rajouté des choses (photos). :blush: Ma petite Yuna est trés bien habitué à moi maintenant et elle se plait bien dans sa nouvelle maison :amoureuse:

En fait maintenant je voudrais que quelqu'un m'aide à déterminer sa couleur!lol :bave:

Posted

Oups... :blush: sa servira peut-etre pour qqun d'autre lol. Mais pour la couleur je dirais berkshire bleu us voire bleu agoutis. Mais chuis vraiment pas sure. :lol2:

Posted

en faite pas bleu agouti. Y a ta première photos qui est trompeuse. Donc ouais plutôt berkshire bleu us. A voire. J'éspere que tu aura d'autres avis car je suis pas encore une experte... :drapeaublanc:

Posted

Une chose est sure, je vois pas d'agouti sur ma ratoune! :lol2: Oui je dirais bleu russe... mais suivant la lumière parfois j'ai l'impression de voir une gris sombre dérivant sur le brun :) (un peu comme du mink foncé). Enfin je sais pas trop, est-ce-que vous voyez du mink sur ma ratte ? ou seulement du bleu russe?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.