Aller au contenu

nouvelle ratoune


Eledhwen

Messages recommandés

j'aurais besoin de votre aide!! :mdr: je viens d'acheter une nouvelle ratoune magnifique :amoureuse: (en animalerie^^ oui oui je sais c'est pas bien!lol) pour faire une copine à mes deux autres louloutes. Je l'ai mi dans une autre cage mé elle reste dans un coin les yeux grands ouverts depuis tout à l'heure... et elle est toute petite, trop mimi!! elle a l'air peureuse, et n'a rien mangé pour l'instant. :mdr: Peut-être qu'elle s'ennui! vv Est-ce que vous pensez qu'il faut mieux la laisser dans cette cage ou tenter une intégration? (les deux autres sont quand même plus imposantes...) mais quand j'avais eu ma Muska je l'avais mise dés le premier soir avec l'autre dans la cage et ça c'était bien passé! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu c'est de faire une quarantaine, et de gérer l'intégration ensuite dans l'odre des choses. Ce qui ne t'empeche pas de passer du temps avec elle, de l'habituer à toi, c'est normal qu'elle soit stressé au début ...

 

 

Petit lien qui va te servir :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais besoin de votre aide!! :mdr:  je viens d'acheter une nouvelle ratoune magnifique :amoureuse:  (en animalerie^^ oui oui je sais c'est pas bien!lol) pour faire une copine à mes deux autres louloutes. Je l'ai mi dans une autre cage mé elle reste dans un coin les yeux grands ouverts depuis tout à l'heure... et elle est toute petite, trop mimi!! elle a l'air peureuse, et n'a rien mangé pour l'instant. :mdr:  Peut-être qu'elle s'ennui! vv  Est-ce que vous pensez qu'il faut mieux la laisser dans cette cage ou tenter une intégration? (les deux autres sont quand même plus imposantes...) mais quand j'avais eu ma Muska je l'avais mise dés le premier soir avec l'autre dans la cage et ça c'était bien passé! :blush:

803812[/snapback]

 

Laisse la bien deux semaine en quarantaine, on n'est jamais a l'abris d'une

 

maladie, surtout si elle vient d'animalerie :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toobad: surtout pas !!!

 

Il faut une quarantaine avant l'intégration !!

 

C'est à dire pas dans la même cage, si possible pas dans la même pièce, et ce pendant 2semaines minimum.

 

On fait ça car les nouveaux peuvent être porteurs d'une maladie, d'un virus donc en gros on les met en observation, comme ça s'ils ont quelque chose, et bien ils ne le donnent pas aux autres :mdr: et on les traite avant l'intégration.

 

Donc : on se lave les main avant de toucher les autres rats, si possible on se change de fringues.

 

Et ensuite, au bout de 2semaines, s'il n'y a rien, alors on peut faire l'intégration, mais attention, c'est pas: hop dans la cage ! Présente les en terrain neutre, et laisse les se découvrir, si pas de problèmes, tu nettoie la cage à fond, et tu tente de l'integration, si bagarre sans sang, ne les separe pas, si sang, retente plus tard dans les même conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toobad:  surtout pas !!!

 

Il faut une quarantaine avant l'intégration !!

 

C'est  à dire pas dans la même cage, si possible pas dans la même pièce, et ce pendant 2semaines minimum.

 

On fait ça car les nouveaux peuvent être porteurs d'une maladie, d'un virus donc en gros on les met en observation, comme ça s'ils ont quelque chose, et bien ils ne le donnent pas aux autres :mdr: et on les traite avant l'intégration.

 

Donc : on se lave les main avant de toucher les autres rats, si possible on se change de fringues.

 

Et ensuite, au bout de 2semaines, s'il n'y a rien, alors on peut faire l'intégration, mais attention, c'est pas: hop dans la cage ! Présente les en terrain neutre, et laisse les se découvrir, si pas de problèmes, tu nettoie la cage à fond, et tu tente de l'integration, si bagarre sans sang, ne les separe pas, si sang, retente plus tard dans les même conditions

803828[/snapback]

 

+1 (des photos? :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos?? oui je vais en prendre et je vous les montre dés que possible! :lol2: 

 

Je peux juste les faire se rencontrer en terrain neutre ce soir? :mdr:

 

J'avais fait ça avec l'autre et ça c'était bien passé...  :/

803864[/snapback]

 

Bah non, quarantaine c'est quarantaine.

 

Enfin tu fait ce que tu veux mais aprés t'assume si tout tes rats tombe malade... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos?? oui je vais en prendre et je vous les montre dés que possible! :lol2: 

 

Je peux juste les faire se rencontrer en terrain neutre ce soir? :mdr:

 

J'avais fait ça avec l'autre et ça c'était bien passé...  :/

803864[/snapback]

 

 

on dit pas que sa va mal se passer, faut que t'attendes 15jours avant de voir si elle est malade ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses!!! :mdr: alors ce sera quarantaine pour ma touille :lol2:

une question... Ma petite Yûna reste dans un coin de sa cage depuis 17h30, elle ne bouge pas de son coin et n'a rien mangé pour l'instant... elle me fait mal au coeur... à votre avis qu'est-ce-qu'elle a? je veux pas qu'elle se laisse mourir de faim moi!! :toobad: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je vous avez promis des photos de ma nouvelle ratoune! Elle est trop belle, et pi elle est encore toute petite! :amoureuse: :blush:

Par contre désolé de vous embêter avec ça mais... pouvez-vous m'aider à déterminer sa couleur car j'hésite... au début je pensais à du bleu russe mais j'ai l'impression que c'est trop brun pour du bleu russe :lol2: en fait donc je me disais que c'était peut-être du mink... En fait je sais pas! :mdr:

besoin d'aide pour trouver la couleur de ma Yuna :bave: :amoureuse:

 

je vous montre trois photos :

la première sans flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle viens juste d'arriver,il faut que tu l'as laisse tranquille dans la pièce ou tu l'as mise,histoire qu'ellle prenne ses nouvelles marques. Evite de la déranger pendant quelque heures et ensuite approche toi doucement de la cage en lui parlant doucement et en lui amenant une petite gaterie a manger et tu verra elle s'habituera très vite a toi. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol NON! :lol2: il faut que tu lise les dernier messages car j'ai rajouté des choses (photos). :blush: Ma petite Yuna est trés bien habitué à moi maintenant et elle se plait bien dans sa nouvelle maison :amoureuse:

En fait maintenant je voudrais que quelqu'un m'aide à déterminer sa couleur!lol :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite pas bleu agouti. Y a ta première photos qui est trompeuse. Donc ouais plutôt berkshire bleu us. A voire. J'éspere que tu aura d'autres avis car je suis pas encore une experte... :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, je vois pas d'agouti sur ma ratoune! :lol2: Oui je dirais bleu russe... mais suivant la lumière parfois j'ai l'impression de voir une gris sombre dérivant sur le brun :) (un peu comme du mink foncé). Enfin je sais pas trop, est-ce-que vous voyez du mink sur ma ratte ? ou seulement du bleu russe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.