Aller au contenu
celeste

9 petits bébés pour l'instant

Messages recommandés

ma kawa a fait 9petits, si j'ai bien compté .. 9 !! :blush: et elle n'a que deux mois. le travail a du commencer vers 16h45, car j'etais venu voir a 16h30 et il n'y avait rien. j'espere par contre qu'elle a finit.. car elle a tj du bidon (mais ca c'est peut-etre normal). j'aimerais prendre des photos pour vous les montrer mais je veux pas la deranger.. pauvre memere, faut qu'elle se repose :amoureuse: . aaaaaaaaa ils sont trop mimi, j'ai le coeur sur le point d'exploser !! a 17h15 c'est la que je me suis appercu que le travail etais commencé puisqu'il y en avait deja 2... depuis je n'arrete pas de tourner en rond ds mon appart !! :mdr: . j'ai meme interdit ma chambre a tt le monde y compris ma mere (et moi) (parce qu'il y a l'ordi) car je voulais que personne de la gene.. vv

je lui ai donnée de la pomme sucrée pour qu'elle reprenne des forces vv

aaaa ils sont trop mimi, et ils arretent pas de piailler :innocent:

et quand je me suis approchée elle s'est mise sur ses 2 pattes arrieres et yen avait 4 pendus a ses mamelles :mdr:

enfin jtenais a vs informer ...

:bisoux:

 

ps : dans 6semaines, j'aurais plus ou moins 9 rattons a donner. et comme je voudrais les donner a des gens de confiance, qui s'en occuperons bien, je vous le dis, au cas ou sa vs interesse :yeah: j'habite a rouen qui est a 1h10 en train de paris :)

 

 

je deborde d'amour :) :) :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa veut dire quoi ??

si c'est parce qu'elle a été fécondé a l'animalerie, alors oui. :/

sinon bah je sais pas.. ???

 

voila un peu mon etat actuel :rolling: :amoureuse: :mdr: limite comme ca aussi :wacko:

 

:bisoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha sayé !! Cool, a priori tout s'est bien passé si elle allaite dejà ....

 

Gates bien la maman, des qu'elle demandera à sortir un peu pour se dégourdir les pattes, ourvre lui la cage.

 

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooo mais j'ai tout prevu :/

=> elle est dc dans 1 bac de rangement en plastique. et j'ai posé en diagonale une planche en bois (toute lisse, aucun danger) qui normalement est 1 des 2 etages de ma cage normal. du coup, ca lui fait une sorte de gde cachette triangulaire et si elle en marre elle grimpe sur la planche et la monte. elle se retrouve alors en haut du bac. a coté du bac j'ai posé mon sac de litiere (sa lui faire une sorte de marche) et encore a coté et 1 poil plus haut il y a mon lit héhé :yeah:

sinon pour lui redonner des forces, je lui ai donné de la pomme sucré, de la carotte cuite et un drop (1 par 1 quand meme) :/

 

j'ai une question, ds cmb de temps je pourrais les toucher :mdr: ?? (pour determiner le sexe bien sur vv )

 

bn et puis je vous garantit qu'ils seront magnifique ! j'ai hate qu'ils se developpent, comme ca vous pourrez voir comme ils sont beau (et peut-etre que du coup, vs en adopterez, qui sait :mdr: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu geres !! :lol2:

 

Laisse la tranquille ce soir peut etre, et à partir de demain tu pourras regarder de plus près :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation a la mere

et donne lui plein de truc bon pour qu'elle reprenne des force (pates cuite, jambon, blédine, petit pot pour bébés...)

:trefle: :trefle: :trefle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui portée kinder : portée surprise ! fecondée avant qu'on l'ait ^^

 

 

Vivement les photos :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bn alors mes petits piailleurs de monstres ont deja 1 journée et tous ont l'air en bonne forme !! :)

je les ai mis ds ma main, les uns apres les autres et j'ai essayé d'identifier le sexe et les noreilles. mais chui vraiment pas doué pour les sexes. j'ai bien repéré 1 male mais les autres je dirais tous des femelles :lol2: et pi sinon jme suis dit que yen avait qui pourraient bien etre des dumbos. mais est-ce possible si ni le pere, ni la mere n'est dumbo ? (enfin je sais pas ce qu'il est le pere mais ya peu de chances pour qu'il soit dumbo jpense).

et pi ma kawa elle est trop marrante. elle est excitée, c'est incroyable ! on dirait une pile electrique. elle en avait marre que je touche ses petits a un moment et bah elle est sortie de la cage a grimpé sur le lit et a essayé de tirer la couette comme si elle voulait la trainer ds la cage pour recouvrir ses petits :mdr:

sinon faut que je vous dise qu'a partir de demain mat' je suis en bac blanc (TL) dc je v pas pouvoir vnir vs parler. par contre vendredi soir ou samedi matin, je vous mettrez les photos des petits monstres (au bout de 5jours ils ressembleront peut-etre plus a quelque chose ^^ ) pour que vs les voyez enfin, mais j'aurais pas le tps avant..

bn jvs laisse faut que j'aille reviser :toobad:

:bisoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des dumbos si la mère et le père sont porteurs dumbos, ou si l'un des deux parents est dumbo et l'autre porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sexer, attends un peu c'est pas pressé !!! Tu nous mettras des photos quand tu pourras pour qu'on t'aide ! :bave:

 

Contente que la maman aille bien !

 

Bonne chance pour ton bac blanc!! :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, elle es en presque liberté puisqu'elle acceder à ton lit et tout ?

Fais attention qu'un bébé ne reste pas accroché au tétine pendant cette "escalade" et qu'il ne tombe pas en route, ou qu'elle en decide pas d'aller les cacher ds ta chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rapide reponse a SecreT-AngeL : bah en faite quand je ne veux pas qu'elle s'en aille (en gros quand je ne suis pas ds ma chambre a surveiller) je mets la grille de mon four pour l'empecher de sortir et pour que l'air puisse continuer d'aller ds le bac :yeah: (du coup on a pu de grille de four mais bn faut savoir faire des sacrifice ;) ).

 

sinon je viens de voir un reportage sur les rats demineurs (tres interessant ;) ) sur une des six chaines normales. il etait a 20h15, ya peut-etre moyen de le revoir sur le net (je mets pas la chaine exact parce que je sais pas si j'ai le droit :mdr: ).

 

bn je retourne a ma geo (passionnante d'ailleurs .. :mm: ).

 

bisous a tous :bisoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année derniere suis tombé sur geo en epreuve majeur pour le bac blanc... c'était une belle catastrophe =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai eu hist en majeur, je saispas trop ce que ca va donner..

par contre en allemand ca a été magnifique : j'ai mis une heure pr omprendre le texte, ensuite je n'ai pas compris les question et en au final je suis resté 1h30 sur 3h ... haha :mdr:

 

pour les bébés (que j'ai retripoté aujourd'hui :mdr: ) je crois qu'il y a 4femelles et 5males. ca m'aurait arrangé qu'il y ait plus de femelles : elles auraient plus facilement trouvée des familles parce que le peu de gens que je connais qui pourraient etre interessés bah ils ont que des femelles. et en plus moi jvoudrai peut-etre en garder 1 ..

et ya qu'1 seule personne que je connais qui a 1male et meme pour tout l'or du monde je ne lui donnerais pas 1 de mes petits (ils s'occupe tres mal de son rat, a une cage minuscule etc :mm: ) :toobad:

 

et sinon la marquage commence a apparaitre (quand jvs dis qu'ils sont geniaux mes ptiots :rolling: ) et jpense pas que yen pas aura des tout blanc ou beige (ils ont tous des endroits de peaux plus foncé) dmg.

 

bn pi 1 petite question aussi a l'intention des gens qu'ont deja eu des petits bebes : si je mets des bébés en "vente" sur le forum srfa, j'en aurais d'adopté ou il y a peu de gens qui achete des rats sur le forum ? moi je me suis dit que je les vendrais 5euros pr les gens qui habite ds 1 rayon de 1h en voiture de chez moi et gratuit pour ceux qui feraient le deplacement (genre quelqu'un vient de paris expres pour m'en prendre 1, il devrait se taper 1h10 de train dc pour lui se serait gratos) et je les vendraient 15-18euros si c'est moi qui doit me deplacer (en train) pour aller chez les gens les donner (15-18euros pour me rembourser les billets de train).

 

dc en faite là, ca doit etre un peu confus mes questions, je reformule : est-ce que je peux compter sur des gens du forum pour etre interessé par des petits rats ou est-ce qu'il vaut mieux que je trouve le plus de gens ds mes connaissances (c'est que je connais peu de gens a rats..) ?? (je voudrais comme genre de reponse : oh moi j'ai mis 10ratons en vente en ligne en 1semaines ils avaient tous une famille ou j'en ai mis 10, mais 1 seule personne m'en a acheté 1) sachant que j'en ai 8-9 a caser ...

2eme question : que pensez vous de mon prix et de la facon dt je le calcule ?

 

soyez honnetes :mdr:

 

bis bald (=a bientot) :bisoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai déjà eu plusieurs portée et rien qu'en les donnant j'ai eu du mal à touss les placer.... Alors toi, une portée pas sérieuse, des rats d'animalerie, aucune connaissance sur la lignée et tu veux les vendre, tu vas galérer. :cpasmafaute:

Perso je comprend quand on fait de la repro qu'on vende les rats, pour rembourser les frais etc ... mais là une portée KINDER je comprends pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai déjà eu plusieurs portée et rien qu'en les donnant j'ai eu du mal à touss les placer.... Alors toi, une portée pas sérieuse, des rats d'animalerie, aucune connaissance sur la lignée et tu veux les vendre, tu vas galérer. :cpasmafaute: 

Perso je comprend quand on fait de la repro qu'on vende les rats, pour rembourser les frais etc ...  mais là une portée  KINDER  je comprends pas ....

805852[/snapback]

Un peu pareil...

Si tu veux pouvoir les placer, compte sur tes connaissances (qui n'auront pas envie de payer pour avoir tes rats je pense...)

Perso je demanderais une participation pour le déplacement à la limite... Mais bon pour une portée faite dans ces conditions faut pas chercher à se faire de l'argent :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas les vendre pour me faire de l'argent mais parce que je vais devoir m'en occuper pdt 6 semaines et depenser un peu de sous quand meme.

l'autre condition aussi pour qu'ils soient payant c'est si je dois me deplacer, car je pourrais tres bien venir a paris en train (j'ai remarqué que bcp de srfaiens habitaient la region parisienne) (et j'ai la carte 12-25) mais ca me coutera pas mal d'argent si je dois venir 3-4fois differentes aller-retour... justement la portée je ne l'ai pas voulue, je suis tres heureuse d'avoir des petits bébés rats et je vais faire tout mon possible pour qu'ils soient les plus beaux (physique santé caractere) mais bn c'est du boulot que je n'ai pas demandé non plus.

et pour les vendre 5euros pour ceux qu'habite a rouen, c'est parce que, des gens que je connais, je veux des gens qui s'en occuperons bien et je met dc un prix (meme un petit prix) pour decourager ceux qui s'en occuperons bien pdt qlqs mois et apres les laisserons tomber.

je vs avez expliqué aussi que j'aimais bcp l'animalerie ou je l'ai eu parce que c'est une toute petite animalerie ou les animaux sont bien traités (il y a 1 personne par genre d'animaux : rongeurs, poissons, serpents, oiseaux) et qu'ils ne vendent pas les bébés avant un certain age. c'est dc un accident vraiment exceptionnel que la mienne ait été en contact avec des males (males et femelles séparés a l'age de 6semaines) car j'ai deja acheté des rats chez eux sans pb et des amies a moi on fait de meme sans pb. je les ai appellés et ils m'ont dit qu'ils pourraient les prendre car c'est de leur faute. le pb en leur donnant c'est queje ne connaitrais pas les familles adoptantes.. dc je ferais ca en dernier recours (ne vous indignez c'est vraiment une bn animalerie -> quand j'ai acheté ma 1ere ratte elle avait plus de 3mois, ds une animalerie normale elle aurait été tué depuis lngtps car personnes n'en aurait voulu).

je veux bien les donner gratuitement, si vs me dites que c'est ce qu'il y a de mieux, mais prenez ce que je viens de dire en consideration vv

 

:bisoux:

 

repondez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voulais pas les vendre pour me faire de l'argent mais parce que je vais devoir m'en occuper pdt 6 semaines et depenser un peu de sous quand meme.

805875[/snapback]

 

Oui mais ça c'est de ta faute quelque part, quand tu achetes en animalerie, même si elle à l'air serieuse t'as de grande "chance " d'avoir une Kinder . T'as pris un risque en achetant en animalerie ! Donc les gens vont pas te donner de l'argent parce que tu as acheté un rate pleine en animalerie :wacko: !!

Evidemment l'animalerie veux te les reprendre , eux vont les re-vendre et se faire de l'argent dessus ! Et biensur ils ne vont ps te dire que ça arrive souvent, ils veulent te garder en tant que cliente ^^

 

Enfin après tu fais comme tu veux, je t'expose mon point de vue!! Mais tu risques d'avoir du mal à trouver des adoptants !

 

Après, logiquement c'est à l'adoptant de se déplacer pour prendre son rat, tu vas pas courir dans toute la France pour vendre tes rats !! Je pense que la personne qui veux un de tes rats, trouvera un co-voiturage, ou SE déplacera lui. Menfin après ça, ca se gère au cas par cas !

 

vv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des rats qui viennent d'une raterie que j'ai payé 10€, certains les vendent 5€. Je pense qu'il faut que tu te débrouilles pour trouver des personnes autour de chez toi, sinon faire du covoiturage par le biais du forum. Tu ne peux pas vendre tes rats au prix que tu indiques c'est plus cher qu'en animalerie si ce sont des rats qui n'ont pas un pelage spécial ou si ce ne sont pas des nus par exemple. L'important comme tu l'as dis c'est de pouvoir les placer chez des personnes qui aiment vraiment les animaux et qui ne prendront pas un rat sur une impulsion juste parceque c'est la mode ou parcequ'ils en veulent un sur le moment. D'une manière générale, les prix ocillent entre 5 et 10€. Mais il est évident que tu peux t"arranger sur le prix avec la personne si tu dois te déplacer loins! :trefle:

Bon courage et bravo pour ta porté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est les males que je vais avoir du mal a caser je pense...

et puis c'est une portée kinder mais si ca se trouve, c'est des bébés geniaux, comme des dumbo, des nus, des rex, des mink ou je ne sais quoi .. :) parce qu'a l'animalerie yavait un dumbo rex et un bleu et un nu, dc peut-etre que c'est un d'eux :yeah:

 

de plus, il faut quand meme que je dise quelque-chose qui me choque sur ce forum. les gens ont l'air d'accorder de l'importance chez les rats qui viennent de machins (niveau de la généalogie) qui portent tels et tels genes, qui sont d'1 couleur ou d'un poil special. or vs etes censé etre des passionnés des animaux. et vs ne voulaient que de la "gde marque". pour moi un rat est un rat, et je suis bien capable de dedaigner un "super" rat au profit d'un rat d'apparence banale mais qui est gentil. ca fait comme pour les chiens. tout le monde achete un chien de race, et dc de luxe (car ca coute minimum 700euros) alors qu'il y a pleins de chiens gentils a la spa. (mon chien vient de la spa). je ne comprend pas comment on peut etre des amoureux des animaux et en meme temps ne rechercher que du "rat rare"...

moi si je voulais les vendre ce n'etait pas pour gagner des sous mais pour 1 petite participation plutot symbolique de la part des adoptant vis a vis de l'energie que j'y aurais consacré.. (tous comme la spa vend les chien 100euros..) car honnetement un rat qu'il soit bleu siamoi nu ou quoi que ce soit d'autre reste un rat, c'est-a-dire une petite bete qu'on trouve attendrissante et qu'on aime pour son caractere et son energie et non pour la "classe" qu'il degage ...

.... :mm: ....

 

je vais d'ailleurs posté ce que je viens de dire ds un nouveau message de forum ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu dans ton deuxième message, bien que je ne vois pas l'interret de faire deux posts identique sur un sujet qui plus est que personne n'a abordée !! Tu te montes des histoires toute seules !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le prix de tes ratons, t'as qu'a faire le total de ce qu'ils t'auront couté, et tu divises ça par le nombre de ratons. C'est ce que j'ia l'intention de faire pour mes portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aurais dû mettre ce post dans les naissances, pour faire le suivi de la croissance toussa, et des photos fort bienvenues :P :P

 

(par contr epour le coup de lâcher en liberté, 20 minutes de sortie de la femelle et tous les bébés etaient sous mon oreiller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a mumb@, c'est bien le risque (pour la sortie de la mere) mais d'un autre coté j'ai pas le coeur a la laisser tout le temps ds un assez petit espace (ya pas a dire, le bac n'a rien a voir avec ma cage..) et puis elle est jeune dc elle a besoin de se degourdir les pattes et de retrouver de tps en tps sa copine. d'ailleurs la copine est tres intriguée par les petits couinement des petits, je pense qu'un jour elle voudra aller voir .. menfin je surveille.

mais je pense quand meme lui presenter les petits un jour (genre d'ici 1semaine) parce que si ca se trouve elle pourrait faire office de nounou gentille. qu'est-ce que vs en pensez ? elle pourrait les aprecier ou ya peu de chances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.