Aller au contenu

Help? :/


Ceridwen

Messages recommandés

Bonsoir...

 

Ce soir, une adoptante est venue voir les petits de ma ratte, Aero.

 

Nous avons lachée la ratte dans la pièce. En repartant, la jeune fille a marché sur la miss Aero.

 

Au delà des angoisses catastrophées de notre visiteuse, je m'inquiète pour ma ratte.

 

Sa patte est bleue, gonflée. Les saignements ont cessés, la ratte se sert de sa patte de façon normale, sans sembler "génée", mais c'est pas joli.

 

Cela a eu lieu il y a plus de 2h, j'ai tout de suite desinfecté, mis de la farine pour stopper le saignement et appellé le véto de garde qui m'a dit que ça pourrait attendre demain.

 

Je l'ai laissée dans la cage mater, elle a autant la pêche que d'habitude, si ce n'est l'aspect de sa patte.

 

Ma question est simple: Comment transporter ma ratte chez notre véto? Avec la portée (qui a 8 jours)? Sans la portée? Quelles précautions particulières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loins ton veto ?  Tu en as pour plus d'une heure ?

804046[/snapback]

 

Je vais négocier avec mon boulot pour prendre un peu de temps pour aller chez le véto, parce que sinon, entre midi et 2 ou le soir, heure de pointe, je peux en avoir pour plus d'une heure oui :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais négocier avec mon boulot pour prendre un peu de temps pour aller chez le véto, parce que sinon, entre midi et 2 ou le soir, heure de pointe, je peux en avoir pour plus d'une heure oui  :mm:

804050[/snapback]

 

Ouais essaie de gérer pour pouvoir faire l'aller retour vite fait, sans avoir à emmener toute la tribus !!!

 

Pauvre tite mère, ca va la stresser tout ça :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais essaie de gérer pour pouvoir faire l'aller retour vite fait, sans avoir à emmener toute la tribus !!!

 

Pauvre tite mère, ca va la stresser tout ça :toobad:

804062[/snapback]

 

 

C'est moi que ça stresse oui, elle demande à sortir comme si de rien n'était... Elle peut pas faire juste la convalescente jusqu'à être passée chez le toubib? :blush:

 

Et pour les petits, donc, moins d'une heure seuls, ça ira? Je me vois mal déplacer tout le monde... :mm:

 

Merci pour ta réponse rapide en tout cas :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes fou :mellow:

Si mes ratons avaient 8 jours, je les sépareraient pas de leur mère plus de 20minutes !!!

Soit le véto vient, soit jlui apporte toute la cage mater emmitouflée dans un plaid en polaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'âge des petits, en effet. A une semaine, cela paraît tout de même délicat de les séparer. Il faut penser au pire, et imaginer un contre-temps au retour, par exemple.

 

Il est vrai que le mieux reste la visite à domicile (déjà, la maman ne peut rien choper durant le trajet), mais j'avoue qu'au niveau prix, la différence doit se sentir.

 

Il me semble en outre qu'une patte cassée ne peut se réparer qu'avec du repos et une cage sans étages (ce doit être le cas en l'espèce). Il lui faut avant tout du repos. Après, elle doit souffrir tout de même, le vétérinaire pourra prescrire un anti-douleur pour la soulager, mais je vois pas trop ce qu'il pourra faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me rends pas bien compte, n'ayant jamais eu de portée. Je pensais que laisser les petits après une tétée et bien au chaud pendant moins d'une heure ça irait. Enfin en effet le mieux c'est la visite à domicile, et préciser avant qu'elle allaite, ça peut peut-être être important s'il lui administre quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé de laisser des petits sans leur mère pour une visite ils avaient 10 jours.

Sur les conseils de mon véto j'avais mis des bouillotes et beaucoup de papiers dans la cage et y a eu aucun soucis.

 

Quatre jours plus tard j'enlevais définitivement la mère (opération) mais bon ils régulaient tout seuls leur température.

 

Je trouve ça plus risqué d'emmener tout le monde chez le véto que de prendre soin de garder les petits au chaud à la maison, si c'est pour même pas une heure, et si en partant ils ont tous le ventre blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après coup de fil au véto, il m'a conseillé d'emmener la marmaille. Donc dans la cage de transport, emmitouflés sous une cabane de sopalin faite par môman, ladite cage emmitoufflée dans un plaid en polaire.

 

Finnallement on a bien fait, on y est restés plus d'une heure et demi, il y a eu une urgence pour le véto.

 

Tout s'est bien passé, ils ont tété à l'aller, chez le véto et au retour :]

 

Pour conclure, Aero a bien le pied cassé. Anti douleurs non, étant donné qu'elle ne semble pas se plaindre de la douleur (en tout cas pas quand elle gambadait dans le cabinet du véto :bave:). Traitement antibiotique pendant 10 jours histoire d'éviter l'infection, sa patte est gonflée.

 

Merci pour tous vos conseils, en tout cas :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.