Aller au contenu

Mes touilles!


Ceridwen

Messages recommandés

Alors voilà, petit tour du propriétaire... :mdr:

 

La cage des malous:

 

Voici Tordu! C'est un sauvetage d'animalerie, il semblait flagada... et ça n'a pas loupé, AVC dans la boite de transport, d'où son nom.

Il a une technique particulière pour échapper aux calins, il roule sur lui même. C'est un gros gourmand, quitte à grignotter un bout de doigt dans la précipitation :) Il a 9 mois.

 

tordu10.jpg

 

 

Ensuite, Willy, 10 mois. A priori, vu sa couleur quand il était petit, il est husky platine. Un ratou sympa, calin, voir même "coulant" quand on le porte.

Toujours très calme et super doux.

 

Willy est le papa de la portée d'Aero, il aime bien les copines :mm:

 

willy10.jpg

 

 

 

Puis.. Chou! Grosse patate dumbo. Le bestiaux n'a que 3 mois, contrairement aux apparences :mdr:

Chupa sympa aussi, léchouilleur, quand il est en balade, si on le cherche, il est collé dans notre dos, au chaud, et il dort. de préference sur le dos.

 

chou10.jpg

 

 

Et notre dernier arrivé chez les malous, Kaffay!

Un craquage, j'avoue :amoureuse: Merci à Maëlys d'avoir annulé sa résa :amoureuse:

Il est beau :) et gentil! :mdr:

 

kaffay10.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour les filles:

 

Aero, ma rattoune bleue US. Elle est allaitante en ce moment, de 10 bibounes superbes :amoureuse:

C'est elle qui est allée se promener avec Willy :mm:

 

C'est ma première ratte, dont le proprio partait vivre à l'étranger.

Elle a un caractère génial, mis à part sa manie de faire des reserves (moui des ptits tas partout dans la maison :mm: )

 

 

aero10.jpg

 

 

 

 

Mes 2 poulettes, Minuit et Zou.

 

Minuit est bleu US rex, et Zou c'est la bouille de souris à coté :)

Zou est une pétocharde, elle mets 5 minutes a faire des aller-retour dans la main avant de venir s'y poser. Super curieuse, elle adore visiter la bibliothèque, et, au passage, grignotter un livre ou deux.

 

Minuit a un ptit soucis d'équilibre, du coup elle tombe très souvent, c'est notre miss-galipette! Elle adore promener les croutons de pain trop lourds et volumineux pour elle :)

 

En photo:

 

minuit10.jpg

 

 

Voilà, je vais pas inonder le post de photos, mais ce sont les plus beaux ratous du monde :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu vois, je disais être moyen opé pour les rats aux yeux rouges, et bien je craque de plus en plus, Kaffay, so cute ! :amoureuse:

805080[/snapback]

 

J'aimais pas ça non plus, et j'en ai 2 sur mes 7 rats adultes ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Photos du jour... les morues!

 

J'en ai 5 en plus actuellement, je garde les petites d'Alex pour une durée indeterminée, et je craque pour sa tite dumbo (topaze?) :amoureuse:

Elles ont depuis peu integré la cage de mes loutres, leur studio s'est donc transformé en duplex... mais à se demander si une boite a chaussure ne suffirait pas pour dormir... :rolling:

 

img_6710.jpg

 

V'là l'affreuse petite chose dont je parlais:

 

img_6711.jpg

 

Et les autres nouvelles arrivées:

 

Inès:

 

img_6712.jpg

 

 

Scolfield:

 

img_6713.jpg

 

 

Maca qui saute dans les trous-de-couette :rolling:

 

img_6810.jpg

 

 

La taupe:

 

img_6811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vu par mp, tu vas a priori pouvoir l'embarquer, en effet :mdr:

 

Suite à un petit amas de cellule qui a décidé, du fin fond de mon utérus, que NON, l'odeur du rat, franchement, ça pue, j'ai énormément de mal à m'approcher des cages.

 

Je suis donc contrainte de replacer mes loulous, en tout cas en grande majorité. Mon appart est trop petit, et ça fait une semaine que je n'ai rien gardé dans mon estomac à cause de ces odeurs que j'adorai avant.

 

J'ai donc le coeur brisé à l'idée de me séparer de mes touilles, mais je souris betement quand même (foutues hormones!), parce que c'est une sacré page qui se tourne dans ma vie.

 

Aero et Zou se sont accrochées aux barreaux en disant qu'elles seraient propres et qu'il serait inhumain de se séparer de ses premières rates.

Pis je suis assez d'accord avec elle, me reste plus qu'à trouver de l'aide sur Tours pour le nettoyage de la cage (avis aux amateurs! j'offre l'apéro!) pour les mois à venir.

 

 

Donc voilà, j'en ai déjà parlé a Winry, avec qui nous allons essayer de replacer cette marmaille. Ils valent tous le coup, c'est vraiment de supers ratous. Ils méritent mieux que de rester enfermer plusieurs mois à cause de moi dans des cages pas propres.

 

Je resterai de toute façon sur ce forum, donc ce n'est pas un au revoir, mais une explication et un petit coup de pouce a mes amours, qui méritent mieux que ce que je peux actuellement leur offrir.

 

*Larme à l'oeil*

*Sourire niais*

*Larme à l'oeil*

 

Foutues hormones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss j'ai deux loulous qui vont être adoptés très prochainement! T'en fais pas on va bien s'en occuper de tes loulous, on va t'aider!

Dis moi quand tu a besoin pour la cage et même pour les sortir si tu a besoin je viens sans soucis (mardi je suis absente) mais sinon je suis dispo ^^

Pi ça me ferais plaisir de te rencontrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... je regrette vraiment d'être si loin, sinon je serai venue te filer un coup de main sans problème (et même j'apporte l'apéro qui semble avoir un certain succès :innocent: )

 

Je suis malheureusement complet complet complet.... mais j'espère que tu replaceras toute ta troupe sans soucis... pour les avoir vus c'est vrai qu'ils sont absolument géniaux :blush:

 

courage pour le replaçage des rattoux :trefle:

et félicitations pour l'amas cellulaire olfactivement capricieux :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partis chez Winry ;)

 

Me reste 2 touilles accrochées avec un air malheureux a la cage :)

 

Merci à Winry pour sa gentillesse et son accueil en tout cas, je sais qu'ils ne sont pas perdus, mes loulous :bisoux:

 

Ca va être dur pendant quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.