Aller au contenu

Patte blessée...Que faire ?


UfeH

Messages recommandés

Fulki, petite ratounette de 7 semaines que nous sommes allés chercher hier, avait la patte blessée. Elle vivait avec ses sœurs, la fratrie paraissait en très bonne santé et la personne qui les a sauvé semblait digne de confiance. Apparemment la blessure est récente, car la personne qui s'en occupait jusque là n'a rien vu avant hier alors qu'elles ont été sorties individuellement.

Nous désinfectons depuis hier, elle ne semble pas en trop souffrir mais nous aimerions savoir si le véto est nécessaire. Voici la photo du bobo en question :

 

fulki10.jpg

 

bobo_f10.jpg

 

Merci d'avance...

 

UfeH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep c'est bizarre, j'ai l'impression qu'elle s'est coincée le bout de la patte dans un fil et qu'elle a tiré pour se dégager... :mdr:

elle a pu en effet se faire ca sur le canapé, avec un fil de couverture etc...

surveille bien que ca n'enfle pas, qu'elle se sert bien de sa patte; et le mot d'ordre désinfecte! :lol2:

prends bien soin de cette ptite bouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas joli joli à voir, mais je ne suis pas sûre qu'un véto puisse y faire quoi que ce soit (hormis peut-être prescrire des anti inflammatoires, et encore, faut voir si elle a mal)

 

Mon petit Bambou s'était "coincé" la hanche en tombant (je suppose), c'était très impressionnant à voir (le bas du corps était complètement désarticulé du haut), mais en une journée d'anti inflammatoire, c'était remis. Ca se remet vite ces ptites bêtes :lol2:

 

Bref, surveille bien, si pas d'améliorations, parles-en à ton véto. Ceci dit, tu peux toujours passer un coup de fil à la clinique vétérinaire ou au véto pour leur en parler. Ils te rassureront sur les soins à lui apporter (s'ils sont gentils), sans que tu aies besoin de consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu le cas pour Asthénie, il s'était pris le doigt dans son hamac je pense. Le bout du doigt est tombé, j'avais appelé le véto, il m'avait dit que y'avait pas grand chose à faire. Asthé a donc une phalange en moins, plus d'ongle mais ça le gène pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes ratoux a eu la même chose mais en pire. En fait il sétait fait mordre par un autre et c'en était au point qu'il avait eu des points de suture.

 

Bon le tien est loin d'en être là, mais après les points, la patte de mon petit Gadget est devenue pareil, puis ça n'a pas arrêté d'enfler. Il faisait un abcès. Je pense que tu devrais quand même l'amener chez le véto pour qu'il lui donne des antibio afin d'éviter une surinfection, comme pour le mien.

 

Aujourd'hui il a retrouvé une patte tout à fait normale.

 

Gratouilles à la petite beauté :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait, lé bétadine faut vraiment la mettre pure. Si c'est une ou deux fois par jour le temps que ça guérisse, ça ne peut pas lui faire de mal au contraire ça évitera aussi une infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait, lé bétadine faut vraiment la mettre pure. Si c'est une ou deux fois par jour le temps que ça guérisse, ça ne peut pas lui faire de mal au contraire ça évitera aussi une infection.

805319[/snapback]

 

Ha je l'ai toujours mis diluée moi la bétadine et les vétos la recommandent toujours comme ça.

Vaut mieux faire avec de la diluée pendant quelques jours.

La dilution pour la bétadine chez le rat c'est 9 volumes d'eau et un volume de bétadine.

Surveille bien que ca ne gonfle pas.

Je te dirai de vérifier scrupuleusement que l'endroit où la miss dort le plus est bien bien propre! Je serai même tenter de te conseiller de la mettre sur sopalin bien propre ces 3 prochains jours et de virer la litière.

Un doigt bléssé ça s'infecte hyper vite car c'est ce qui traine le plus dans les excrèments de la cage.

 

Et par ailleurs : TROP MIMI c'te p'tite puce !! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bétadine ralentit la dcicatrisation des tissus, il existe pleins d'autres désinfectants utilisables trés facilement ^^

805348[/snapback]

 

C'est vrai qu'on a le réflexe bétadine à mort!!

Peux tu nous donner des noms d'autres désinfectants qui conviennent tout aussi bien? :bave:

J'ai ma tite idée, mais histoire d'être sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, mon véto nous a toujours dit pure... même quand il a eu la teigne et qu'on lui en mettait sur presque tout le corps...

 

C'est vrai qu'elle est vraiment craquante !! :bave: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a le réflexe bétadine à mort!!

Peux tu nous donner des noms d'autres désinfectants qui conviennent tout aussi bien?  :bave:

J'ai ma tite idée, mais histoire d'être sure.

805350[/snapback]

 

Ca m'intéresse aussi, j'ai pas de bétadine à la maison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, mon véto nous a toujours dit pure... même quand il a eu la teigne et qu'on lui en mettait sur presque tout le corps...

 

C'est vrai qu'elle est vraiment craquante !!  ^^    :amoureuse:

805351[/snapback]

 

Ben là c'est pas comme désinfectant que tu l'utilisais dans ton cas, mais comme fongicide puisque tes rats avaient la teigne. :bave:

Mais même dans ce cas là, c'est dilution dilution sinon c'est trop puissant.

Même sur mon chien qui fait 32 kilos, je dilue (pas autant que pour les rats hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'était pour dire que mon véto ne nous a jamais dit qu'il fallait la diluer... de toute façon j'ai changé de véto depuis hier soir justement, j'avais l'impression qu'il faisait semblant de s'y connaitre ! :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Nous allons surveiller la jolie Fulki avec une grande attention (comme si y'avait besoin qu'elle se blesse pour qu'on la bichonne lol !) et véto si ça s'aggrave.

On vous tiendra au courant de l'évolution...

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sortons de chez le véto... la blessure s'était amochée, avec pus et compagnie...

Elle est restée en observation. C'est un abcès mais comme y'a pas beaucoup de chair ça devient vite grave. Verdict cette après-midi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton véto va crever l'abcès et presser pour faire sortir le pus. Ta touille aura surement des antibios à prendre pendant environ 5 jours pour éliminer l'infection.

La patte du mien était vraiment très moche aussi quand on l'a amener chez le véto, ça a mis un peu de temps à se résorber, mais maintenant ni vu ni connu !

 

courage :trefle: et bisou à la bestiole ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du véto, l'infection s'était trop répandue, pour éviter une surinfection elle a dû couper le doigt... :toobad:

Petite Fulki est de retour à la maison avec 15 jours d'antibio et un pansement qu'elle va s'empresser d'arracher dès ça la démangera...

Contrôle dans une semaine et retrait des points de suture dans 15 jours.

Voilou

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.