Aller au contenu

boule à la gorge et près du museau


KaYa

Messages recommandés

Mercredi soir, une grosseur au niveau du cou est apparue sur Flufy. J'ai donc pris rendez-vous chez le vétérinaire pour le samedi matin. Jeudi soir, c'était une 2ème qui apparaissait au niveau du museau (tout près des moustaches). Vendredi matin, Flufy est donc allée chez le vétérinaire qui pense à des abcès. Elle doit se faire opérer lundi dans la matinée. Elle aura des agrafes pour fermer les blessures.

 

J'ai vu quels étaient les soins à lui prodiguer après opération.

Faut-il lui donner une nourriture spécifique jusqu'à demain soir pour qu'elle soit en pleine forme ? Elle boit et mange sans problèmes pour le moment.

Après opération, y a t-il des aliments à privilégier ? Ses boules étant près de la bouche, j'ai peur qu'elle éprouve des difficultés à manger.

Faut-il la séparer de ses 2 compagnes pour le moment ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, l'état de Flufy me préoccupant beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ pour la nourriture, j'aurai tendance à dire que OUI, nourris là un peu plus richement que d'habitude, boostes là un max. De plus, si elle a le pourtour de la bouche gonflé par les abcès, elle a peut être du mal à manger ses graines sans souffrir, donc privilégies une petite recette maison semi solide ou liquide pour qu'elle mange correctement sans trop de difficultés

 

2/ après operation, pas d'aliments particuliers, si ce n'est bien vieller à ce qu'elle mange et boit, mais pareil qu'au dessus, à voir si elle peut manger correctement, sinon, je te renvoie encore aux recettes maison, petits pots pour bébés, etc, pour ne pas qu'elle se pète les agrafes

 

3/ euh, ça dépent, elles sont brutales les deux autres? A toi de voir si tu la trouves fatiguée, si tu veux qu'elle se repose au calme, ou si tu préfères qu'elel ne s'ennuie pas avec ses copines. Par contre pour la nourrie, mets là à part (boîte de transport par exemple) pour être sûr qu'elle puisse manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mumba pour les réponses :blush:

 

J'ai trouve sur le site tout ce qui pouvait la booster pour l'opération. Je pars faire des courses pour qu'elle ait tout ce qu'il lui faut.

 

Les 2 autres ne sont pas brutales mais les boules de Flufy les intriguent : elles les reniflent. De plus elles chahutent souvent alors la séparer un peu des autres est sans doute une bonne idée, elle pourra se reposer en plus.

 

Pour les agrafes, y a t-il des risques qu'elle les enlève elle même ? Vont-elles partir seules ou le véto va les enléver ?

 

C'est la première fois que je vois de telles choses et les autres post que j'ai lu à propos des abcès ne m'ont pas forcemment rassurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ à toi de voir si elle ne déprimera pas seule, si tu veux la séparer pour qu'elle se repose et la chouchoutter

 

2/ euh, je sais pas, je n'ai jamais eu de cas d'agrafes ici, que des points. Autour de la bouche, elle ne peut pas les enlever avec les dents comme sur une autrepartie du corps, et je ne pense pas qu'elle y arrivera avec ses pattes. Au pire (mais je sais pas si l'ouverture des abcès, si elles partent au niveau du cou, ne la blesseront pas) une colerette en plastique rigide découpée dans une chemise et ça roule

 

3/ aucune idée, j'pense que c'est le veto qui doit les enlever, mais je ne peux pas l'affirmer

 

(je numerote pour pas oublier de répondre à quelque chose)

 

4/ demandes au veto de te fournir en pipettes (ou seringues sans aiguilles) pasque vu les localisations des abcès, je sens bien que ça va être la cagagne pour elle pour se nourrir :blush: donc pipette à prevoir pour lui envoyer directement dans la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la séparer du reste de la troupe pour éviter tout problème. Elles feront leur sortie en commun quand même. Je lui ai trouvé des petits pots de bébé qu'elle va sans nul doute trouver succulent ^^

 

Après l'opération, j'ai vu qu'elle devait être dans une cage séparée des autres avec sopalins, ... Si les autres touilles sont dans la même pièce ça pose un problème ou pas ?

 

Reste plus qu'à croiser les doigts pour lundi. J'ai hâte d'y être, c'est tellement spectaculaire :/ et ça me fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ça ne pose pas de problèmes, on les separe uniquement pour pas que les autres lui arrachent les agrafes ou lui grignottent les blessures, et aussi pour veiller à la nourrir correctement, et qu'elle se remette tranquillement, donc elles peuvent être dans la même pièce, c'est pas un problème de contagion

 

pauvre louloutte, ça me fait de la peine :mdr: elle va avoir un sourire à la M.Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors? Ca c'est passé comment?

810636[/snapback]

[J'ai du m'inscrire sous un nouveau pseudo, ayant perdu le mot de passe de l'ancien =/]

 

Flufy s'est fait opérer lundi matin. C'était bien 2 abcès. L'opération s'est très bien passée. Elle a des fils. Au début, elle avait du mal à tenir sur ces pattes et elle avait le poil tout hérissé. Le soir, elle recommençait à manger. Nous avions peur qu'elle éprouve des difficultés à se nourrir mais elle mange même solide.

Elle a un traitement à suivre et nous lui nettoyons ses plaies à la bétadine diluée.

Je dois aller voir le véto dans une semaine, pour voir si tout va bien.

 

Ses copines lui ont fait la fête à travers la cage quand elle est revenue. Flufy sautait aussi dans tous les sens (sont choux :amoureuse: )

Opium par contre supporte mal l'absence de sa copine. Flufy est donc dans une cage à part et Weedo sautant et se promenant dans toute la chambre, elle laisse Opium seule.

 

Faisant mes études loin de mes puces, c'est mon chéri qui s'occupe d'elles. Bien sur en rentrant il s'occupe bien d'elles mais Opium à l'air de bader dans son coin. Je pense peut être à emmener Opium avec moi, le temps que Flufy se remette de l'opération.

 

Voilà Mumba les nouvelles de Flufy :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile pour qu'elle retourne avec ses copines . . . Opium, sa pote préférée s'est fait opérer aujourd'hui pour un kist aux ovaires ou au reins. . . Verdict : c'est une tumeur au reins que le véto ne veut pas opérer pour le moment :scared: .

J'attends des nouvelles du véto, je ne sais même pas si Opium s'est réveillée :toobad: . Je suis effondrée...

Flufy a rdv samedi pour vérification après opération. Elle a quasiment enlevé tous ses fils au cou, elle péte la forme :amoureuse: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.