Aller au contenu

pneumonie


Messages recommandés

Alors voilà,

 

depuis une semaine j'ai remarqué que mon ratou Guizmo (1 an et 4 mois) respirait mal.

 

Et hier, il n'arrivait carrémen presque plus a respirer (il avait la bouche grande ouverte)! :toobad:

 

Alors direction véto illico !!!!

 

Diagnostic PNEUMONIE :mdr:

 

Le véto lui a donc fait une Piqure Antibiotique qui ferai effet pour 15 jours d'antibiotiques.

 

Donc je le remène quand meme demain (48h après) pour que le véto controle son état...

 

En attendant, aujourd'hui, il respire toujours mal mais a l'air d'avoir repris de l'appétit ! :rolling:

 

Je voulais savoir ce que je pouvais lui donner pour qu'il reprenne des forces?! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne lui que les trucs qu'il aime et facile a manger, de la blédine( par contre c'est super salissant ce truc, sa colle...)

 

mais par contre surveille le bien, et tient le bien au chaud...

 

j'ai eu ce genre de problème et qui malheureusement s'est mal fini... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le tiens bien au chaud, et je lui est donné du yaourt... je vais acheté de la blédine.

 

sa m'inquiète, j'espère vraiment qu'il va guérir :trefle: :trefle: :trefle:

 

mais je suis un peu rassurer sur le fait que avec sa piqure d'antibio hier, depuis ce matin sa a l'air d'aller un peu mieu et il remange bien .... alors on verra demain ce que dira le véto... :)

 

merci pour vos conseils! :innocent:

 

je veux essayé de le rebouster a fond coté nourriture oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce genre de problème et qui malheureusement s'est mal fini... :trefle:

812605[/snapback]

 

 

désolé bill pour ton ratou ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mreci... :trefle:

 

je souhaite que le traitement pour le tien fonctionne :trefle:

 

 

sinon, je viens de me rappeler que j'avais eu des inhalations a faire avec des pastilles a mettre dans l'eau, c'était a faire avec prudence, mais en tout cas sa dégageait quand meme un peu les bronches de ma puce...

demande a ton véto ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ma parler d'un traitement a mettre dans l'eau mais je lui est dis que je serai obliger de le séparer de son frère (meme biberon meme cage) et ce traitement durerai 15jours.

 

Il ma donc dis qu'il fallai mieu pas les séparer et donc il ma dit qu'il fallais mieu faire le traitement qu'il lui a fait : une piqure (apparement très doée) antibiotique qui fait pour 15 jours de traitement antibiotique.

 

j'espère aussi que mon Guizmo va vite se rétablir :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les inhalations c'est comme pour les humains, c'est le truc pour les sinusites, donc la séparation durerait moins de cinq minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien, si ça peut t'aider :trefle:

 

par contre c'est a faire avec prudence, il faudrait que des gens qui l'on fait plein de fois te guide un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon japporte des news malheureusement pas bonnes du tout .... :toobad:

 

mon guizmo ne vas toujours pas mieu malgrés les antibio, vitamines......

 

direction véto (encore) et là :

 

son problème respiratoire ets apparement du a un problème cardiaque !!! :toobad:

 

son coeur va très mal (très irrégulier) et meme des arrets ! :)

 

je ne sais plus quoi faire il va de plus en plus mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véto ne t'as pas parlé d'anti-inflammatoires ? Les antibiotiques sont censés éliminer les bactéries, mais c'est pas ça qui va l'aider à respirer dans l'immédiat.

Il s'y connait bien en rats, le véto chez qui tu l'as emmener ? sinon tu peux toujours demander un autre avis...

Pareil pour le fait de devoir les séparer : généralement quand un rat a des problèmes respi il tarde pas à contaminer ses copains de cage, donc ca devrait pas poser de problème que les deux rats boivent le médicament qui est dans l'eau (même si je trouve ça moyen de mettre un antibio dans l'eau vu qu'on peut pas contrôler la dose ingérée par le rat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon autre ratou (son frère) va très très bein, aucun problème :rolling: :trefle: .

 

pour ce qui est des antibio, ce nétait pas dans l'eau, il lui a fait une injection (piqure).

 

son problème respi est du a so problème cardiaque, aucune contamination avec son frère possible.

 

le soucis n'est pas là.

 

le soucis ets quil va très mal... :toobad:

 

hier jai cru qu'il était entrain de mourrir !

vers minuit, je me suis réveillée en sursaut à cause du bruit (mes ratoux sotn dans ma chambre) et là, horreur, mon Guizmo était entrin de convulsé !!!!! :scared: :toobad:

apparement, il a fait un arret cardiaque, cétait impressionnat je me suis senti impuissante ... :toobad:

jai fai tout ce que j'ai pu cette nuit pour lui.

 

Mais ce matin, il avait l'air un peu mieu (je pensais l'emener au véto pour l'endormir tellement jai eu mal pour lui hier, jai cru que cétait la fin) :toobad: , mais ce matin, aucune séquelle, rien, il mangait buvais.... :cpasmafaute:

 

je en sais pas quoi faire, jai peur quil souffre, et de toute façon, je ne matted plus a un miracle.... vv

 

quoi faire?! ;) :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.