Aller au contenu

perte de poils


eline34

Messages recommandés

Bonjour, ma soeur c'est absentée 2 jours et en revenant, un de ses rats avait les poils sur le dos qui étaient tombés. Il reste seulement des petites touffes de poils et on voit sa peau. Elle a l'impression que son autre rat commence aussi à perdre ses poils.

Qu'est ce que cela peut être? merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être plein de choses :

 

- quels âge ont ses rats ?

 

- mets des photos !

 

Ca peut être des rats double rex, et donc à partir d'un certain âge ils perdent leurs poils ceci est normal... lesmoustaches sont frisées ?

 

Ca peut être la teigne, pour ça il nous faudrait des photos, et puis les véto détectent facilement cette maladie.

 

Ca peut être une baston...

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats ont 1ans et demi, ils ne sont pas rex ni double rex. Je pourrai mettre des photos demain, les rats étants à ma soeur. Je ne crois pas trop à la bagarre car ce sont des rats très calmes qui ont toujours vaicus ensemble.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cela ne peut pas être le stress, car ma soeur est parti que 48h et avant il avait rien du tout. Ils sont restés tous seuls, je suis seulement passé une fois pour leur donner à boire et à manger. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était la gale on le vérai sur les oreilles et la queue non ? ^^

 

Si c'est la teigne, tu peux vite le savoir. Les véto on une lampe particulière, qui révèle une couleur sur les bèbètes. Si cette couleur apparait, c'est qu'ils ont la teigne, mais ça se soigne !

 

Par contre c'est en effet contagieux ! Mais uniquement par contact il me semble. Donc fais attention à toi car les rats peuvent te le transmettre... La teigne chez le rat ça fait des plaques rondes... je sais pas comment décrire...

 

Les mycoses, la teigne.

 

Il s'agit de champignon.

>La plus courante est la teigne. Ca se manifeste par des dépilations de formes circulaires (rond de sorcière). La teigne est transmissible à l'homme (et surtout aux femmes!). Sur vous pareil c'est des rond irritatif. Ca se soigne avec des anti-mycosiques pour vous et les rats (les bêtes de la maison). Attention, si vous êtes atteints de la forme classique "Tricophyton rubrum" (pour les autres se renseigner) pas la peine de vous isoler dans les montagnes, vous êtes un cul de sac épidémiologique, vous ne pouvez pas la transmettre à vos proches, ni d'autres animaux. Malheureusement il faut croire que tout les médecins ne sont pas formés de la même façon car il arrive encore qu'on interdise un enfant d'école pendant un mois à cause de ça.... Par contre la teigne persiste sur vos chaussures, vos vêtements, etc... si vous avez été en contact avec un animal infesté. Vous pouvez donc la refiler à votre rat si vous avez toucher le mauvais chat (c'est les principaux porteurs). Une désinfection du milieu avec un produit spécifique est nécessaire car les mycoses se tapent souvent de la javel si c'est pas en immersion..

> D'autres mycoses peuvent atteindre vos rattous. Une analyse labo est la seule façon de savoir à quoi vous avez à faire.

 

Exemples de symptômes de mycoses : boutons blancs sur les oreilles (qui peuvent aussi être de la gale ou une réaction allergique!), zone sans poil plus ou moins ronde, avec ou sans lésions, poil terne et peu épais, cassant. Attention, elle n'est pas forcément décelable. Elle est alors dite "subclinique", et on dit parfois que l'animal est "porteur sain", bien que ce ne soit pas tout à fait exact (en réalité la teigne est bien active, mais simplement pas à un stade suffisamment caractéristique.

Attention à ne pas confondre avec la gale de peau (les poils sont alors surtout abîmés par l'irritation et la démangeaison).

 

> Un traitement anti-mycose c'est long et ça doit se faire sur la durée de la prescription , même si les symptôme disparaissent avant!!!!

> Attention chez le rat rex, il n'est pas rare qu'avec l'âge des plaques de poils soient plus nues!! Ne confondez pas

 

Contre les parasites : pensez toujours à traiter les nouveaux venus pour ne pas risquer de contagion, et n'oubliez pas de traiter le milieu. Une bonne hygiène est primordiale!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi je ne pourrais pas te repondre pour ton cas mais une des mienne c'est mis a perdre ces poils, en l'espionant un peu je me suis tout simplement appaercus que sa petite soeur en lui faisant sa toilete en profiter pour lui faire une coupe j'espere que c'est rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visite chez le véto verdict: des poux!!! super! lol

2 semaines de traitements et ça devrait aller, ces poux ne sont pas transmissible aux humains, c'est déjà ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des poux ??

Ca alors, ça ne met jamais arrivé *touche du bois*

Ma Styx avait eu ça vers un an mais ça laissait comme de très léger petits points jours, parfois pas.

Elle a eu moult traitement, au final le véto a dit "rine ne change chez elle à part ses poils qui tombent, on va le laisser tranquille*, elle a fini ses jours (2 ans et demi) à moitié à poil ( :) ) et en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.