Aller au contenu

mon rat tout a fait exceptionnel ...


choipourlesrats

Messages recommandés

Les règles de base

 

 

*****

 

• Pour le respect de chacun :

Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif, sous forme de propos ou d'images. Les attaques personnelles, provocations, réponses aux provocations sont sanctionnées. Délation et diffamation ne sont pas acceptées non plus.

289640[/snapback]

 

 

J'ai adopté un jeune mâle husky il y a quelques mois... et ai vite compris qu'il ne supportait pas être enfermé dans sa cage... sa cage est mon appartement tout entier, puisqu'il y vit en quasi liberté; quand il a soif, il vient boire dan la cage de mon cochon d'inde, et : ils s'entendent à merveille!

Si je m'adresse sur ce forum, c'est pour piquer un coup de gueule contre les terroristes de .... : je vous déconseille TRES FORTEMENT de vous adresse à cette association. Car il n'y a pas encore si longtemps,j'avais plusieurs rats dans une volière dans des conditions optimales pour eux. M'étant retrouvée avec des portées qui m'ont vite submergée, c'est à .... que je me suis adressée pour cette situation d'urgence... résultat : ils ont débarqué chez moi, emportant TOUS mes rats et rates en une demi-heure de temps, sans même me consulter, ni me demander si je souhaitais en garder ma rate favorite à laquelle j'étais très attachée; de plus, ils ont emportée la volière (que j'avais achetée 65 euros!) sans même un un merci... j'ai trouvé leur façon de faire inhumaine, d'autant qu'ils n'ont fait que parler qu'entre eux... et je tiens à préciser que je ne suis pas la seule à avoir trouvé leur comportement odieux : leur mot d'ordre est de "garantir le bonheur des rats"... soit... mais moi qui depuis en ai un à domicile qui semble se porter le mieux du monde (je le sors régulièrement), je ne pas sure que les conditions draconiennes qu'ils préconisent pour l'élevage des rats garantissent leur épanouissement.

Pour moi,un animal a avant tout besoin de vivre sa vie, surtout s'il sent que sa famille d'accueil lui apporte ce qu'il a besoin ... ce sont des être vivants, et, au même titre que les humais, leurs caractères ne peuvent se borner l'intransigeante aseptisée telle que la prône .... !

 

Je souhaiterai avoir l'avis des personnes ayant déjà eu à faire à cette association, d'une part, et recevoir celui des personnes sur ce forum qui ont leur avis sur ce que je viens d'écrire...

d'avance, merci!

:rolling:

 

 

Si traiter de "terroristes" des persones dont les actes ne semblent pas à la hauteur de cette appellation n'est pas de la diffamation...

 

Merci de vous "poser" un peu et de mesurer vos propos.

Modifié par ishka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla.

 

en même temps tu aurais du leur dire : vous venez pour X rats, et vous me laissez ceux ci.

A te lire ils ont fait une opération commandée et ont volé ta volière sans ton autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qu'on lit tu dis t'être trouvé submergé par le nombre de portées, et ensuite tu parle de règles draconiennes...

 

JE sais pas mais en lisant ton post je me demande si une des règles draconienne n'est pas la séparation par sexe pour éviter les portées.

 

Alors oui si ils sont séparés ils n'ont pas de vie sexuelle mais ils s'en portent pas plus mal hein.

 

L'intransigeance aseptisés que prône ...., il me semblais que c'était les règles de base de la maintenance du rat, après tout p'tet que l'association a bien changé ...

 

 

après j'interprète surement beaucoup .....

 

 

Une p'tite photo de ton maloux, que l'on puisse s'extasier dessus ? :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une :

 

- ou tu décris ce que tu as vécu de manière exacte et les faits sont qualifiables de "vol en réunion" tu dois porter plainte immédiatement.

 

- ou tu extrapoles et tu ne fais pas une relation exacte des faits : tu pratique la diffamation au sens juridique du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble un peu bizard comme histoire ... ^^

ça semble plus être un film que la réalité .

Mais c'est vrai qu'il faut absolument séparer les rats de sexe diférent c'est le minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la secrétaire de l'APRAC, choipourlesrats nous a contacter car elle avait laissée 14rats adultes mélangés dans une cage minuscule, bref la moitié de ses propos sont faux, on va expliquer bientôt les "faits" pour que vous compreniez l'histoire car elle est longue.

 

On a rien volé du tout elle nous a dit plusieurs fois et je cite "prenez tout je veux que vous les aidiez, je vous donne la cage et je veux pas garde de rats" alors qu'on lui à proposer plusieurs fois de garder ceux qu'elle voulait...........

 

merci de ne pas partir en vrille, on va vous expliquez l'histoire, le temps de rédiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué... Ca me semblait fumeux aussi... :cpasmafaute:

 

*attend de lire le post de Lilou*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ne pas partir en vrille, on va vous expliquez l'histoire, le temps de rédiger.

814430[/snapback]

Est-ce vraiment utile ?

Une telle outrance porte en elle le germe de sa propre auto-destruction.

 

Bon j'arrête de faire des phrases et je me remet à ma plomberie :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'histoire telle que je viens de l'envoyer aux modos, j'ai la flemme de tout réécrire.

 

je vous explique l'histoire pour vous compreniez.

 

choipourlesrats nous à contacter fin octobre pour qu'on l'aide, elle avait eut une ratte kinder en animalerie, ce qui arrive, mais n'a jamais séparer les petits, elle s'est donc retrouvée avec 14rats mélangés dans la même cage à oiseaux (environ 40*30*50) qu'elle nomme volière.

 

Mélanie, était passée la voir pour lui prendre 4 mâles, en voyant l'état d'urgence elle nous a contacté, j'ai donc appelé plusieurs fois choipourlesrats pour prendre rdv et lui demander des informations.

 

Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle souhaitait tous les placer sans exception même sa préféré et nous l'a répété le jour de la rencontre.

 

Nous arrivons donc chez elle à 3 un jeudi soir le 22 novembre.

 

On voit qu'elle avait séparée les mâles (elle nous a dit depuis une semaine) on lui dit que c'est bien, on demande comment chaque rat est (comportement, maladie si il y a et tout) elle nous dit qu'ils sont mordeurs (forcément 3 rattes avaient accouchées) on regarde tout le monde, litière de maïs ca ok super, cage trop petite, et comme bouffe que des croquettes pour chat (forcément elle en a trois). Bref on a discuté plus d'une heure avec elle (et elle nous reproche de pas avoir discuter avec elle) pour tout savoir, on voit que deux de ses rattes ont un oeil crevé, on lui demande comment c'est arrivé elle nous explique en nous montrant un fil de fer tjs présent dans la cage que il s'est tournée et qu'il a creuvé un oeil d'une ratte, puis d'une deuxième, on lui demande pourquoi elle l'a pas envelé et elle nous répond qu'il ferme la porte....(alors que y'avait une barrette pour la fermer), bien sur elle n'a pas été chez le véto, pire encore on voit une ratte sans queue, là aussi on lui demande pourquoi, explication "bah qd elle était bébé (les yx pas ouverts encore) elle a jouée avec ses frères et soeurs et ils l'ont bléssée donc j'ai coupée la queue en entier :scared: pas de véto là non plus (c'est vrai pourquoi payer qd on a soit-même des ciseaux). Bref, la moitié des rattes sont encore mordeuses aujourd'hui car pas habituer à l'homme malgré nos efforts de sociabilisation.

 

Elle nous accuse de vol de cage alors qu'elle nous à dit 5 fois qu'elle nous la donnait (même nous on en voulait pas car pas adaptée) on l'a prise pour qu'elle puisse sans débarrasser.

 

5 des 8 femelles qu'on a récupérér (en plus des 2 mâles restants) étaient pleines ont a donc dû replacer 43rats (il en reste 4 à ce jour).

 

 

De plus elle a repris un rat (ok elle a le droit) mais il vit avec son cochon dinde (pourquoi pas) mais elle a oublié de dire qu'elle a 3chats et que qd on est venu ils avaient l'air de bien aimer les rats....

 

Je ne veux pas la lincher je veux juste vous expliquez comment ca c'est réellement passer.

 

merci encore d'avoir lu mon roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai avoir l'avis des personnes ayant déjà  eu à faire  à cette association, d'une part, et recevoir celui des personnes sur ce forum qui ont leur avis sur ce que je viens d'écrire...

d'avance, merci!

:rolling:

 

Bonjour,

 

puisque vous demandez l'avis de personnes ayant eu affaire avec cette association, et bien je vais vous répondre.

 

Je suis une adoptante passée par celle-ci, si vous voulez vraiment savoir ce que j'en pense, elle est dirigée par des personnes sérieuses en qui j'ai confiance, qui font des projets pour que le rat ne soit plus considéré comme un "monstre", des personnes qui m'ont appris énormément de choses, des personnes franches, sincères et passionnées... Je ne vais pas faire toute une liste car c'est vraiment long.

 

Je suis au courant de ce qu'il s'est passé, car on m'a prévenu dès le départ pour que je n'ai pas la surprise de découvrir quoi que ce soit au fur et à mesure. Mais imaginez vous tout de même le labeur qu'ils ont effectué avec les mères gestantes, plus de 40 ratons à replacer! Imaginez-vous ne serait-ce qu'un peu les frais que cela engendre? Lorsqu'on sait qu'il n'en reste que peu à placer, je crois qu'on peut facilement mesurer le travail effectué.

 

Si l'on me demandait de choisir qui croire, entre vous ou bien eux, le choix serait vite fait.

 

 

Plutôt que venir ici pour flammer, il aurait sans doute été préférable d'en discuter directement avec les dirigeants de l'association, car ce que vous faîtes ici ne va mener à rien...

 

 

Sur ce je vous souhaite tout de même une bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement j'avais déjà entendu parler d'une fille qui avait crevé l'oeil d'une rate et coupé la queue de l'autre, ces 2 puces ayant été receuillies d'urgence par je ne sais plus qui ..

 

au moins, la bétise du post initial ne fait plus aucun doute .. :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm:

Les deux parties ont donné leur version, on arrete la avant que ca tourne vraiment au vinaigre.

Raya pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.