Aller au contenu

question d'age


Invité missmoi

Messages recommandés

Invité missmoi

je disais hier soir que j'avais amené une ratte chez moi hier soir

achetée en animalerie

le vendeur m'a dit que les rats avaient 3-4mois, impossible vu leur taille ! bref il n'y connaissait rien visiblement ...

le probleme c'est sa taille justement : elle me parait minuscule, et quand je l'ai regardée ce matin, j'ai eu un doute, et si elle n'avait même pas 6 semaines ? ...

 

y a t-il un poids de référence, une taille ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une photo on pourra plus facilement te renseigner !

Ou son poid ?  Ca pourra nous donner à peu près une idée...

815324[/snapback]

 

+1, il n'est pas rare vers chez moi que les rats n'est pas 6 semaines arrivé la-bas, voir a peine 5 :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait regarder ses dents. Avec l'âge, elles deviennent orangées. Ceci dit, si la rate ta paraît minuscule et fragile, faut se fier à l'intuition : protéines, tout ça, histoire qu'elle grandisse bien. Si tu la pèses et nous indique son poids, cela peut aussi être un indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité missmoi
Avec une photo on pourra plus facilement te renseigner !

Ou son poid ?  Ca pourra nous donner à peu près une idée...

815324[/snapback]

 

oups, oui, pardon !

 

imag1710.jpg

 

imag1711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle ait trois ou quatre mois, mais elle ne semble pas si petite, en tout cas. Après, c'est peut-être la photo qui est trompeuse, vu qu'elle est recroquevillée sur elle-même. Je lui donnerais six semaines, à vue d'nez.

 

Elle est très mignonne, ta petite huskette.

 

Si tu crains pour sa santé, rien ne t'empêche d'adapter son alimentation, et de joindre quelques compléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité missmoi
pareil, pas bien vieille mais pas si jeune, 6 semaines me parais évident aussi  :cpasmafaute:

815360[/snapback]

 

ok !

comme mes 1eres rattes avaient 2 mois environ en arrivant ici, je me souvenais pas qu'elles étaient si petites, et je savais pas comparer ...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais facile de comparer. Personnellement, l'âge que je t'ai donné peut être approximatif. Tu peux avoir des rats de 1 mois et demi qui en paraissent deux, et inversement.

 

Maintenant qu'elle est là, l'essentiel est que tu la surveilles bien. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité missmoi
Il n'est jamais facile de comparer. Personnellement, l'âge que je t'ai donné peut être approximatif. Tu peux avoir des rats de 1 mois et demi qui en paraissent deux, et inversement.

 

Maintenant qu'elle est là, l'essentiel est que tu la surveilles bien. :blush:

815368[/snapback]

 

c'est vrai ^^

déjà elle ne semble pas malade à priori

si je demandais son age, c'est non seulement pour son alimentation, mais aussi, si elle était très jeune, pour peut etre la mettre avec mes grandes (et oui, toujours ce probleme de quarantaine lol)

juste un probleme de peur, mais ça, c'est plutot normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle soit jeune ou pas, ne zappe pas la quarantaine. Déjà, ça te permettra de vous habituer l'une à l'autre ; ensuite, parce que ça évite quelques drames.

 

Quinze jours seule, où tu peux la booster, et ensuite, l'intégration avec tes rates qui lui apprendront ce qu'elle ne connaît pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité missmoi
Qu'elle soit jeune ou pas, ne zappe pas la quarantaine. Déjà, ça te permettra de vous habituer l'une à l'autre ; ensuite, parce que ça évite quelques drames.

 

Quinze jours seule, où tu peux la booster, et ensuite, l'intégration avec tes rates qui lui apprendront ce qu'elle ne connaît pas forcément.

815374[/snapback]

 

ok !

pfff, si on m'avait dit que je me poserais tant de questions en prenant une 3e, alors que tout allait bien pour les 1eres :blush:

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne quarantaine te permettra en effet de mieux l'apprivoiser. C'est une période privilégiée où elle n'aura de contact qu'avec toi, ce qui va lui prmettre de se familiariser avec son environnement, et sa nouvelle humaine. Surtout que les rats d'animalerie ne sont pas spécialement connus pour être manipulés tous les jours.

Bon, ça sert aussi à prévenir en cas de maladie de la petite dernière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.