Aller au contenu

Ajouter un nouveau rat


siphie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit rat male depuis 2 mois,il doit avoir bientot 5 mois. comme je change de maison dans quelque mois ( 4 ou 5). j'envisageré de prendre un autre rat, je ne sais pas encore le sexe.

 

Pensez vous que c'est trop tard? Que devrais je faire ?

 

J'envisage la possibilité de cages séparées. je ne sais pas comment mon tit bou' d'chou peut reagir.

 

:unsure:

 

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mâle !!!! Surtout pas une ratte, ça se reproduit en moins de 2, et en trois mois, t'auras des dizaines de rats -_-

 

Non il n'est pas trop tard, il suffit de bien respecter les règles de la quarantaine et de l'intégration :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, à moins de vraiment mal tomber, mais ça reste rare.

 

Respecte bien les principes de quarantaine et d'intégration, et il ne devrait pas y avoir de souci. Prévois aussi une seconde cage pour le nouveau, le temps de la quarantaine.

 

Pour t'éclairer :) :

 

Quarantaine, nouveau rat et précautions

 

intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, à moins de vraiment mal tomber, mais ça reste rare.

 

Respecte bien les principes de quarantaine et d'intégration, et il ne devrait pas y avoir de souci.  Prévois aussi une seconde cage pour le nouveau, le temps de la quarantaine.

 

Pour t'éclairer :) :

 

Quarantaine, nouveau rat et précautions

 

intégration

817931[/snapback]

+1 ! Surtout prend un rat du même sexe ! et lis bien les articles... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est tout bien expliqué dans le lien de loveryl pour l'intégration ! Même si au début ça peut paraitre mal engagé faut persévérer, parfois ils leurs faut du temps. Mais en général les intégration ça se passe pas trop mal !

Si tu rajoute un jeunot, il va pas faire le poid, suffit qu'il se laisse faire, et ça ira vite !

 

Tu souhaite l'adopter où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier rat a été adopté en animalerie ( oui je sais =s)

 

le second je ne sais pas encore, je souhaite trouver une personne sérieuse vendant des rats, dans la proximité de lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'avais deux rates d'environ 4-5 mois et je n'ai eu aucun problème pour intégrer une nouvelle rate. Je les ai d'abord sorti en terrain neutre (en dehors de la cage) histoire qu'elles se sentent, je les ai laissé se balader tout ça puis je les ai remis dans la cage et j'ai pas eu de problème. Au début la nouvelle pousse des petits cris mais rien d'alarmant c'est surtout que les "anciennes" montrent à la nouvelle leur domination (elles la mettent sur le dos ..etc) et se sentent beaucoup le derrière!lol

Ca dure 2-3 jours et après elles s'entendent très bien.

 

J'ai aussi intégrée récemment une nouvelle rate parmis les 3 autres et pareil j'ai pas eu de problème même scénario que pr la 3éme!

 

Perso je ne peux que te conseiller d'adopter un nouveau rat du même sexe si la taille de ta cage le permet car ça comme ça ils s'ennuient moins =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, enfin j'ai eu que des mâles et jamais de soucis à ce niveau ! De toute façon tu as déja un mâle alors tu n'a pas trop le choix ! Faut lui prendre un copain, sera mieux dans sa tête lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu mon nouveau bébé rat: Pixel =)

 

Mon gros pantoufle lui renifle enormement les testiticules et lui marche desus. cependant ils font leur toilette quand ils sont ensemble, je pense que ça va . Il y a des petits couinements mais rien de grave

j'envisage de les mettre demain dans la nouvelle cage, j'espere que ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le laisse dans sa petite cage pour l'instant, histoire d'observer son comportement et sa santé.

 

Je les acheté a une animalerie tres bien ou ils font un suivi veterinaire de leurs animaux, je l'ai bien examiné et examiné les autres petits, normalement il devrait rien y avoir mais je le laisse en quarantaine un petit peu pour voir tout de meme, cependant je pense pas le laisser 15 jours.

 

Merci pour vos messages =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, la quarantaine sert surtout à vérifier qu'ils ne déclarent pas de maladie.

 

Si tu les as déjà présenté l'un à l'autre, même brièvement, ça ne sert plus à grand chose de les séparer, s'ils s'entendent bien.

 

Sois quand meme à l'affut, au cas où. Ce n'est pas parce que le magasin est bien qu'ils ne peuvent pas avoir attrapé quelque chose :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.