Aller au contenu

Integration.


Messages recommandés

J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé precisement de réponse à ma question.

 

J'ai eu deux nouveau petits loulou il y a quelques temps.

Mon pépère de 2 ans passé maintenant, s'interesse a eux, leur sens le derrière bref, rien d'anormal.

Par contre, j'ai remarqué que depuis le début il attrappe les poils d'un petit dans une patte, et il leur "gratouille" le dos, les flancs etc avec ses dents.

Un peu comme s'il les papouillaient.

Je me demandais ce que ca voulait dire, a savoir, si c'est plutôt positif pour ensuite les mettre ensemble ou le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peigne :mdr: les rats font ça aussi pendant leur toilette. Certains le font énergiquement à leurs colocataires, pour marquer un rapport. A priori je pense que c'est ce que tu décris ?

 

De toute façon les premières rencontres il faut laisser faire. s'il n'y a pas d'agressions percutantes et sanglantes. Ils créent un rapport, une hiérarchie, ça met parfois du temps.

 

Tu as lu l'article sur l'intégration sur le fofo ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire c'est positif !!!

 

Ton pèpère s'interesse vraiment à eux et il leur fait leur toilette :mdr:

Je pense que tu peux les présenter mais en terrain neutre hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai lu :blush:

J'avais entendu parler dans les grandes lignes, mais bon, entre entendre parler et être sure pour que tout se passe bien, c'est different.

Je me posais juste la question de savoir si le fait qu'ils les attrappent au vol quand les petits passent en vitesse devant lui etait une bonne chose oO

Donc oui, c'est ce que j'ai decris. Faut dire que le pepere il y met du coeur a certains moment lol

 

Mais bon, au début, je restais pas trop loin au cas ou et là, je peux m'absenter 5 minutes et tout se passe bien.

Mon pépère n'est pas un grand méchant bien au contraire.

 

Par contre, j'ai remarqué que le plus jeunes des loulou avait tendances a dominer l'autre lors de jeux notament, est ce que ca ne risque pas de poser problème au moment de les mettre réelement ensemble tous les trois ?

 

J'ai aussi remarqué que le plus petit, avait tendance a tenir un peu tête au pépère. Rien de mechant, il lui met juste les pattes sur la tête quand il veut le sentir.

 

En tout cas, ca me rassure de voir que c'est positif. Je ne crains pas trop les bagarres, c'est une patte le dominant, mais bon, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'un rat fait la toilette a un autre rat cela est un marque de dominance et le font assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats affirment et testent en permanance leur dominance c'est sain au contraire :blush:

Chez mes ma^loux un touffe de poils n'y a pas resisté :scared: mais tant qu 'il n'y a pas de sang tout va bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout que lorsque deux ratoux avait grandit ensemble, c'etait plus un signe de "je t'aime bien" en fait, mais là, je me rend compte vu comment il les attrappent parfois qu'il n'y a pas que de ca :)

 

Sinon, ca va, les touffes de poils resistent pour le moment :(

Et hormis quelques petits couinements quand Néo tire un peu trop dessus ou leur marche dessus, ca va.

 

Sinon, je me demandais aussi vu que j'ai lu que ce n'etait pas forcement bon signe lorsqu'un tit nouveau etait dessuite a l'aise dans la cage (nettoyée et tout) du domninant.

 

Le tit Sanka a tendance je pense pourrait être comme ca. Il y a quelque chose a faire, ou juste attendre et voir ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute tu verras :cpasmafaute:

 

Laisses les faire leur vie vue que de toute façon ils sont pas sanguinaires les uns avec les autres :)

 

Leur hiérarchie se mettra en place. Et puis comme ils sont petits, rien n'est figé, les rapports changent parfois, faut pas avoir peur.

 

En bref : faut pas vouloir à la place des rats la place qu'ils doivent avoir, ni juger a priori que quelque chose n'est pas bon tant qu'il n'y a pas harcellement d'un rat sur un autre qui pourrait lui être dommageable ( blessures, anémies, si le rat "persécuté" maigris trop ou ne peux pas boire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement, tout ce passe bien :/

Si ce n'est que mon pépère ne veut plus manger :cpasmafaute:

Même en l'ayant mis dans une nouvelle cage, plus grande pour quand les tits loups auront grandi, ben il mange, mais pas comme d'habitude.

Par contre des qu'il est avec les autres, y'a rien a faire. Il va boire de temps en temps, mais c'est tout.

 

Mais bon, mis à part ca, ils ne se battent pas. Les petits ont surtout une trouille monstre de Néo. Le plus peureux part parfois en couinant alors que mon pépère ne l'a même pas touché :)

 

M'enfin, oui, je verrais bien comment se déroule la suite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.