Aller au contenu

Grosseur au ventre...


laura38

Messages recommandés

Alors voila ,

 

Je vient de remarquer que mon rat de deux ans, avait une grosseur violacé en bas du ventre.

Il a vécu une bonne partie de sa vie seul et sur copeau ( ne me tabasser pas), puis ensuite avec un copain, sur du chanvre.

Il n'a jamais eu de problème de santé.

Il mange, bois est toujours aussi actif.

Donc voila je ne sais pas du tout se que c'est et sa m'inquiète beaucoup car c'est la première fois qu'un de mes rat a une problème .

La " boule" est quand meme bien grosse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala non c'est ce que je redoutait...  :toobad:

822064[/snapback]

il va falloir que tu aille le plus rapidement chez le véto car si c'est une tumeur sa peut tres vite évoluer donc je te conseil d'aller chez ton véto demain matin

 

je pense pas que se soit le copeau car les copeaux sont dangereux pour les voix respiratoire mais la vieilleuse qui fait developper des tumeur aux rats (je suis pas sur a 100% donc attent confirmation des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin je ne pourrais pas, parce que j'ai cour et que mon père ne voudra jamais que je fasse sauter... Je pourrais certainement y allées demain soir, mais je ne sais pas si je pourrais faire opéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain soir c'est bon, pour se qui est de l'opération, cela doit couter environ 100€ et parle s'en a ton véto car une tumeur n'a pas anodine

courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de toucher et oui, c'est dure  :unsure:

822099[/snapback]

sa confirme bien que c'est une tumeur :toobad:

 

 

maintenant c'est toi de savoir se que tu vas faire, l'opérer ou pas, je te conseille de le faire car a 2 ans il a encore des chose a vivre et s'il mange et boit bien, ton rat devrait bien suporter l'opération et s'en remettre sans probleme

 

:trefle: courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon père vas accepter de l'opérer...

Sinon es qu'il souffre?

Si je ne fais pas opérer, il lui reste combien de temps?

:toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas s'il souffre

comme il mange et boit pour l'instant , il souffre pas

 

mais comme je te l'ai déja dit une tumeur dégénaire tres vite et tu vas le voire car il va arreter de s'alimenter, plus bouger et si ton pere veut pas et que tu voix qu'il souffre va falloir l'eutanasié

 

je sais pas combien de temps il lui reste car sa varie d'un rat à l'autre et selon ou est situer la tumeur (sur un organe sur la peau, ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait vraiment mal au coeur, j'ai vider tous mon compte vendredi pour leur acheter une furet plus... si j'avais eu un petit peu de patience je l'aurais fais opérer avec cette argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas t'en vouloir c'est pas ta faute

 

tu peux essayer de ramener ta cage ou tu l'a acheter ou de téléphoner et te faire rembourser :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout :cpasmafaute: , attend d'autre réponse des autres

 

je sais que moi j'avais un cochon d'inde qui a eu la meme boule au meme endroit, je n'ai pas pu l'opérer car je n'avait pas l'argent, et elle est morte 2mois apres :toobad: , mais bon un cochon d'inde c'est pas la meme chose qu'un rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout  :cpasmafaute: , attend d'autre réponse des autres

 

je sais que moi j'avais un cochon d'inde qui a eu la meme boule au meme endroit, je n'ai pas pu l'opérer car je n'avait pas l'argent, et elle est morte 2mois apres  :toobad: , mais bon un cochon d'inde c'est pas la meme chose qu'un rats

822153[/snapback]

 

Merci c'est pas grave, mais je ne vais pas pouvoir l'opérer. Je me suis pris un : " si tu pleure chaque fois que ta un rat qui meure pas la peine d'en prendre"... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé laura

je t'ai dit le contraire

je suis tombé sur un poste qui traite sur les "tumeur ou les abces" et une personne a dit que les boule dure sont des abces

mais dans tous les cas il faut que tu aille voir ton véto car lui pourra de donner les bons conseils et te dire quoi faire

 

et encore désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé laura

je t'ai dit le contraire

je suis tombé sur un poste qui traite sur les "tumeur ou les abces" et une personne a dit que les boule dure sont des abces

mais dans tous les cas il faut que tu aille voir ton véto car lui pourra de donner les bons conseils et te dire quoi faire

 

et encore désolé

822389[/snapback]

 

C'est pas grave du tout sa me redonne espoir, j'ai peut-ètre entérré mon loulou trop vite!!! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les êtres humains...

 

Les abcès sont dûs à une infection que le corps a essayé de combattre

Et le pue est un mélange d'anticorps et de bactéries morts.

 

Donc quand il y a la quantité de pue augmente, ca remplit la coque qui est tendue et la boule est donc dure car bien pleine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te couper dans ton soulagement, mais un abcès sur la papier c'est mieux qu'une tumeur

 

Mais après en vrai, faut voir comment le rat s'en sort face à ça.

 

Car ça reste quand meme une infection.

 

Perso j'ai presque autant de mauvaises fins a cause des tumeurs et a cause des abcès. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.