Aller au contenu

tumeur quand tu nous tiens!


marine

Messages recommandés

Alors oui encore un post sur les tumeurs mammaires, le forum est peuplé de ça mais bon, chaque cas étant différent, je me permets d'expoxer une fois de plus le mien.

Maname, agée de 2ans et demi approximativement, grosse tumeur mammaire entre les pattes arrières. Je pense qu'elle s'etends car elle n'est pas en boule, enfin, cest compiqué a expliquer,ça prend vraiment tout l'espace entre les pattes.

je pensais ne pas la faire opérer vu son vieil age mais en lisant les differents posts je doute. Elle commence a perdre les poils sur le corps, va bien mais n'est plus très vive et j'ai bien peur de tenter lopération.

 

Autre cas, Pitchoune, 2 ans et 2 mois. Elle, a plusieurs tummeurs mammaires; Je pense qu'il y en a 2 en bas ( pattes arrières) et 2 en haut ( pattes avant). les boules sont énormes et commence a devenir violettes. on a plus limpression que c'est des bourlets de gras mais je reconnais bien des tumeurs.

Elle a deja été opérée 2 fois de tumeurs mammaires et le 2eme fois a été plus difficile a se remettre de lanesthésie.

J'hesite entre lopration ou non pour les deux.

La Manane, cest sa premiere tummeur mais sa santé...

Pour pitchoune le veterinaire ma dit plusieurs fois que vu que sa revenait à chaque fois, il trouvait inutile de les enlever puisque ça ne changerait rien.

 

bref je suis perdue, il faut que je me decide vite car elle vont pas tarder a etre trop grosses pour etre enlever.

 

des experiences s'il vous plait!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors pour mon expérience perso: ma louloute avait développée une tumeur a l'age de 2ans et 8 mois a l'arrière de la patte avant. étant donné son age, je ne l'ai pas faite opérer, elle vivais normalement avec sa boule.

 

Je l'ai fais euthanasié a 3 ans et 1 mois car le tumeur s'était ouverte et saignait. C'était la seule chose a faire a ce moment la. :toobad:

 

Pour ton cas...moi j'emmènerais la 1ere (maname) chez le veto pour un avis pour ou contre l'opération.

Pour la seconde, 2 op déjà, une 3 ème çà fait peut être beaucoup... :cpasmafaute:

 

En tout cas, bon courage a toi et tes louloutes!! :trefle:

 

:bisoux: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maname, agée de 2ans et demi approximativement, grosse tumeur mammaire entre les pattes arrières.  Elle commence a perdre les poils sur le corps, va bien mais n'est plus très vive et j'ai bien peur de tenter lopération.

823667[/snapback]

 

SI elle commence a perdre des poils et est moins vive à mon avis ça me parait tard pour opérer. La tumeur a déja des effets sur sa santé. Enfin si elle n'est pas trop importante ça peut peut-être s'améliorer. Quand a la deuxième laisse la tranquille.... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

petit up!bon jai un gros dilemme.Ce soir est ma seule soirée depuis longtemps ou je peux emmener mes filles chez le veto.Je sais que la raison voudrait que je les laisse partir ce soir mais je viens quand meme demander avis!La Maname a la tumeur du haut necrosée, elle mange et bois mais saigne beaucoup; Je pense qu'il est temps pour elle ( cest toujours très dur de parler comme ça). Celle du bas a grossi mais reste dans les limites du raisonnable.La Pichoune, quand a elle a la tumeur du haut plus grosse qu'une noix et lequivalent de presque la moitié d'elle meme sur le bas. C'est dur a regarder. Elles mangent et boivent mais ont du mal a bouger a cause de leurs tumeurs.Si je ne les emmene pas ce soir, je ne pourrais pas le faire avant lundi.Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté à une tumeur au rein chez ma 1ère rate. J'ai pris la décision de l'euthanasier quand elle n'était plus aussi vive, qu'elle avait maigri et que sa tumeur se nécrosait.

Le véto ce jour la m'a dit qu'elle pouvait encore vivre 24h, 48h ou peut être plus mais je ne voulais pas d'acharnement. Je savais qu'Opium n'allait plus bien et que c'était le moment de lui dire aurevoir.

 

Chaque cas est différent à gérer, je ne sais pas quel conseil te donner. Il faut que tu regardes au niveau du comportement, si elle a perdu du poids ...

Moi personnellement (avec mon expérience), une tumeur qui se nécrose ce n'est vraiment pas bon... A toi de voir si tu y vas ce soir ou lundi, je laisse des gens plus expérimentés répondre à ma place.

 

Courage en tout cas et gratouilles à tes filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up!bon jai un gros dilemme.Ce soir est ma seule soirée depuis longtemps ou je peux emmener mes filles chez le veto.Je sais que la raison voudrait que je les laisse partir ce soir mais je viens quand meme demander avis!La Maname a la tumeur du haut necrosée, elle mange et bois mais saigne beaucoup; Je pense qu'il est temps pour elle ( cest toujours très dur de parler comme ça). Celle du bas a grossi mais reste dans les limites du raisonnable.La Pichoune, quand a elle a la tumeur du haut plus grosse qu'une noix et lequivalent de presque la moitié d'elle meme sur le bas. C'est dur a regarder. Elles mangent et boivent mais ont du mal a bouger a cause de leurs tumeurs.Si je ne les emmene pas ce soir, je ne pourrais pas le faire avant lundi.Quand pensez vous?

884003[/snapback]

Quelle décision as-tu prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je n'ai pas eu le courage de les emmener au veto ce soir là. Mon ami a ammené pitchoune quelques jours plus tard car la tumeur allait peter. Le veterinaire lui a dit qu'il etait temps car la tumeur n'allait pas tarder a s'ouvrir Pitchoune s'en est allée, rejoindre paisiblement ses amis, calmement dans les bras de son papa.

 

Maname est toujours là, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je remonte une fois de plus mon post. L'espece de tumeur en haut qui avait peté était en fait un abcès, qui s'est bien resorbé. Il est temps pour elle aussi maintenant d'aller rejoindre ses amis. J'irai donc demain a contre coeur lendormir avant que sa tumeur du bas ne pete elle aussi ( meme cas que pour pitchoune).

 

Mon soucis est: il lui reste une copine de cage, sa fille et qui a elle aussi des tumeurs entre les pattes arrières. Elle a donc 2 ans et 8 mois, a subit 3 opé de tumeurs. Elle est en pleine bourre bien que fatiguée par l'age et par le poids qu'elle doit porter entre ses jambes. Je ne sais pas si je dois la laisser continuer son chemin toute seule (car je ne reprendrai plus de femelles, degoutée par les tumeurs mammaires : sur 4 femelles, toutes en ont eu) sachant qu'il doit lui rester un mois a l'allure ou grossissent sa tumeurs ou alors la laisser partir avec sa mere.

 

ça me gène de me dire que je vais lui oter la vie alors qu'il peut lui rester un petit peu de temps mais si c'est pour un mois de plus je me dis que à son âge, ça ne vaut peut etre pas le coup pour elle.

Je mets une photo pour vous montrer la taille de ses tumeurs.user posted image

 

Si certains d'entre vous ont eu le meme cas que moi, comment avez vous reagi?

 

Sachant que dans tous les cas, je lemmenerai egalement chez le veto demain et si lui considere que cest mieux pour ma petite puce, je suivrai son avis.

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublon

 

je precise quand même que ce n'est pas necrosé, c'est propre qu'elle n'en soufre apparement pas mais c'est tout de même volumineux.

voilà

964610[/snapback]

Si la puce n'en souffre pas, que ce n'est pas opérable, mais que tu vois qu'elle a encore la oie et l'envie de vivre : pourquoi mettre fin à ses jours ? parce que tu en as marre confused07.gif

 

C'est pas facile comme situation je te comprends... vois avec ton véto... j'ai encore jamais eu à prendre ce genre de décision... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai pas marre, c'est quoi cette façon de penser. Si j'en avais marre j'ai deux de mes males en mauvais etat aussi, pourquoi ne ferai je pas pareil? Je ne prend pas mal ce que tu dis, loin de là, je comprends ta reaction peut etre que je me suis mal exprimé ou que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je veux juste ce qu'il ya de mieux pour elle. Je sais qu'elle va etre affectée de se retrouver toute seule (même si je suis là,je ne remplace pas ses copines) et je veux eviter qu'elle ne souffre. Ma decision n'est pas prise, tout dependra de ce que le veto dira de son etat. je voulais juste avoir vos experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai pas marre, c'est quoi cette façon de penser. Si j'en avais marre j'ai deux de mes males en mauvais etat aussi, pourquoi ne ferai je pas pareil? Je ne prend pas mal ce que tu dis, loin de là, je comprends ta reaction peut etre que je me suis mal exprimé ou que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je veux juste ce qu'il ya de mieux pour elle. Je sais qu'elle va etre affectée de se retrouver toute seule (même si je suis là,je ne remplace pas ses copines) et je veux eviter qu'elle ne souffre. Ma decision n'est pas prise, tout dependra de ce que le veto dira de son etat. je voulais juste avoir vos experiences.

964655[/snapback]

Désolée c'est le smiley " confused07.gif " qui fait tête de branleuse laugh.gif

Elle a 2ans et 8mois c'est ça ?

bon toute façon toi seule connais ta louloute smile.gif Si elle ne souffre pas, et come je disais, si elle a envie de vivre, ben accompagne la chaque jour qu'il lui reste, et chouchoute la bien blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais vraiment pas quoi te dire,

une de mes ratte a une tumeur elle aussi, et pour l'instant elle se sent bien.

si je vois que ma ratte commence a souffrir, je pense que j'rait chez le véto pour l'endormir meme si c'est une situation tres tres tres dure.

 

si tu voix que ta ratte souffre ne la laisse pas comme sa,

 

tu sais les vieux rats sont beaucoup moins vivace que les jeunes et encore plus avec une tumeur, donc si elle dort tout le temps ça veut pas dire qu'elle souffre, mais plutot qu'elle se repose.

 

c'est vrai que ces tumeur sont énorme, mais bon elle ne souffre pas, c'est pas la peine de l'eutanasier, icon_cpasmafaute.gif

enfin c'est mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.