Aller au contenu

blazed/étoilé


Messages recommandés

est se que qqn connait des articles en français qui explique mieux le fonctionnement de ce gène ?

un peu tout le monde sait mnt que c'est le même gène, mais comment prévoir s'il y'en aura ou pas?

d'après le peu que j'ai pu en trouver, ça depend bcp du marquage des parents, il ne suffit pas qu'ils le soient/portent... mais j'aimerais trouver des infos plus précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire simple...

 

l'apparition des étoiles ou des fleches est liée au marquage sur lequel elles sont implantées.

 

Vous avez des capés blazed, étoilé

des berkshire blazed/étoilés

des variegated blazed/étoilés

des hooded blazed/étoilés

des irish blazed/étoilés

 

etc

 

La seule présence d'une fleche chez les deux aprents ne fera pas obtenir de fleches, il faut aussi que les deux parents soient ou portent le même "marquage de base"

 

Par exemple :

 

un variegated fléché avec un irish étoilé. je vous promets quasiment 0 marquage facial

Il faut que l'irish porte le variegated, pour cela.

 

Aprés vous avez des subtilités tout simplement parce que le hooded fonctionne bien avec le variegated, et marche aussi pas mal avec le capé, parce que le hooded est un peu entre les deux.

 

mes explications sont un peu fussoires, mais bon, c'est que comme j'ai l'habitude de "faire" plutot que de "réfléchir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o la la :mellow:

 

et si un ratou s'accouple de sa soeur (pour l'exemple hein)

lui est variegated, elle est uni avec une flèche, lui étoilé.

 

ok ils ne sont pas du même macage, mais du même sans donc doivent porter a peu près les même genes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire simple...

 

l'apparition des étoiles ou des fleches est liée au marquage sur lequel elles sont implantées.

 

Vous avez des capés blazed, étoilé

des berkshire blazed/étoilés

des variegated blazed/étoilés

des hooded blazed/étoilés

des irish blazed/étoilés

 

etc

 

La seule présence d'une fleche chez les deux aprents ne fera pas obtenir de fleches, il faut aussi que les deux parents soient ou portent le même "marquage de base"

 

Par exemple :

 

un variegated fléché avec un irish étoilé.  je vous promets quasiment 0 marquage facial

Il faut que l'irish porte le variegated, pour cela.

 

Aprés vous avez des subtilités tout simplement parce que le hooded fonctionne bien avec le variegated, et marche aussi pas mal avec le capé, parce que le hooded est un peu entre les deux.

 

mes explications sont un peu fussoires, mais bon, c'est que comme j'ai l'habitude de "faire" plutot que de "réfléchir"

823676[/snapback]

merci bcp !

c'est un début, mais si possible j'aimerais qqch de plus précis.

Pour porter un "marquage de base" c'est le même système que pour porter des couleurs ? ou c'est différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, oui c'est le même système que pour les couleurs, poils...mais on es pas assez "avancé" pour faire les stats comme avec les couleurs, on peut juste survoler.

 

Le génotype serait encore plus complexe.

Mais il me semble que, par exemple, pour un rat hooded le génotype s'exprime S/s, mais en se porte pas car il es dominant.

 

Je rechercherais ou j'avais trouver mes info sur ça, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

tsss moi j'dis que c'est vos rats qui sont pas doué :P

les rats doué ils font QUE du marquage faciale comme ! :innocent: lol

 

 

nan mais c'est compliqué quand même les marquages :mellow:

j'préfère les couleurs moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss moi j'dis que c'est vos rats qui sont pas doué :P

les rats doué ils font QUE du marquage faciale comme :innocent: lol

823825[/snapback]

 

C'est QUOI cette portée de FOUUUUUU !! :blush: :amoureuse:

T'es un p'tit veinard , toi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 blazed font du blazed donc ? Parce que d'après ton explication Rattou j'avais compris que pour avoir du blazed il fallait qu'un des parents portent l'étoilé. Ou alors ça c'est pour avoir du blazed étoilé (les deux à la fois) ?

 

Ils faut en tout cas que les deux marquages soient pareils donc... Un irish et un irish, un hooded et un hooded mais un irish + un hooded ça fera pas forcément du blazed... Jusque là ça marche ?

 

Après, j'me suis toujours posé une question : quand on a blazed étoilé ça donne quoi ? Parce que étoilé je vois, blazed je vois, mais blazed étoilé je vois pas. L'étoile se confond avec le blazed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.