Aller au contenu

Problème de compatibilité entre moi et mon rat


alwena

Messages recommandés

Ah ben j'y ai pensé hier soir. Elle t'a conseillé quoi ?

828227[/snapback]

 

Le gelsemium 9ch, enfin je suis pas sure de l'écriture lol ( il va falloir que je le note). 4 granules dans le bib' tous les jours.

 

On véra ce que ça donne, pour le moment, week end de paques oblige, pas de pharmacie d'ouverte.

 

Aujourd'hui c'est le jour du nettoyage de la cage, j'ai hate :mm: :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit remontage de post....

 

J'ai commencé le traitement ce matin, pas eu le temps de passer à la pharmacie avant ^^

 

Il a été très mignon le ratou, j'ai même pas eu besoin de mettres les granules dans le bib', il les as mangé tout seul lool.

 

debi03 tu l'a commencé pour ton rat ? y'a du progrès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, j'ai un rat à la maison, autant dans sa cage, il pouique pour que je ne le prenne pas, il fait des bonds de cabri pour que je ne l'attrape pas... Autant, dès qu'il sort de lui-même de sa cage, il devient tout sympa, il craquotte, il joue, bref il devient un autre rat :cpasmafaute:

 

C'est bizarre à dire, mais j'ai l'impression que dans sa cage, il ne veut pas que je vienne, parce que c'est lui le dominant et point barre. (en gros, il se comporte comme si je venais en dominante dans son territoire, il refuse le contact!)

Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, si c'est "bon" ou pas... Pour le moment, je le laisse vivre :cpasmafaute:

 

Comment le tien se met-il, en sortie ? Enfin, comprendre "quand il sort tout seul" ? Il est toujours sur la défensive? Et sans ses copains pour la sortie, il garde le même caractère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debi03 tu l'a commencé pour ton rat ? y'a du progrès ?

832884[/snapback]

 

Non, pas eu le temps d'y passer non plus, la dernière fois j'y suis allée mais je n'avais pas d'argent liquide sur moi donc pour 1.81€...

J'irais dans la semaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le tien se met-il, en sortie ? Enfin, comprendre "quand il sort tout seul" ? Il est toujours sur la défensive? Et sans ses copains pour la sortie, il garde le même caractère?

833263[/snapback]

 

Il sors de lui même mais le souci c'est quand je veux le prendre, soit pour le remettre dans la cage, soit pour le sortir quand je veux nettoyer, je peux pas le toucher sinon il pouike et s'enfui (au mieux il me chie dessus)... donc pour les caresses c'est un peu compromis. Et puis c'est pas comme s'il s'éclatait en sortie, il reste prostré dans son coin sans bouger. :mm:

 

Depuis qu'il est avec les autres c'est beaucoup moins calme, parfois je les entends se castagner, je cours pour voir, rien, calme plat. Mais je sais qu'il attaque les autres, pas méchamment, y'a pas de sang, mais leurs relations sont un peu tendues. Après l'épisode " tu l'approche pas sinon je hurle" c'est "tu m'approche pas sinon je hurle et je te mord". :wacko:. Du coup je vois mon pauvre Anakin qui s'applatie et qui couine dès qu'il le voit arriver. :toobad:

 

Bon j'espère que le traitement va le calmer un peu... Parce que même si je respecte le fait que la hiérarchie se mette en place, j'apprécie pas qu'il enmerde mes deux autres, qui étaient là avant lui et qui sont de vrais crèpes, jamais eu de souci avec eux.

En tout cas je crois qu'il va finir accro aux petites granules d'homéopathie, ce matin il me les a limite arrachées des doigts :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon le faire castrer? Je sais pas si ça marcherait mais ça vaut le coup de se renseigner si l'homéopathie marche pas.

 

Bon courage quand même, désolée de t'avoir donné un monstre ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon le faire castrer? Je sais pas si ça marcherait mais ça vaut le coup de se renseigner si l'homéopathie marche pas.

 

Bon courage quand même, désolée de t'avoir donné un monstre !  :mdr:

833323[/snapback]

 

Mais ne t'inquiète pas c'est pas de ta faute et je ne t'en veux pas du tout.:bisoux:

 

Pour le faire castrer, pour le moment je pense pas, mais si un jour il essaye d'égorger un de mes rats j'y penserais lool:DD . Bon ok c'était pas drole :dejadehors:

 

Je vois pas la castration comme une solution pour le moment, tant qu'il n'y a pas de blessure grave c'est pas la peine de lui faire prendre le risque de pas se réveiller de l'anésthésie. C'est un ptit con, mais j'laime quand même. :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des news !

 

Ca va faire 15 jours que je donne le traitement de gelsemium à mon gros Eos, bien qu'il pouike toujours y'a du mieux, c'est plus le bruit d'un goret qu'on égorge mais plutot du genre "méééééé", loool.

 

J'arrive à lui faire des ptites caresse mais bon il est toujours un peu flippé. En fait je me demande si c'est pas du au fait qu'il soit complètement myope :scared: Parce que je sais que les rats aux yeux rouges ou roses ne voient presque rien. Alors du coup il peut avoir peur quand je le prend, bien que je lui parle pour lui faire comprender que tout va bien ( il est peut être sourd aussi ^^ ).

 

Eos c'est le petit hooded champagne dans ma signature :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes rates a suivi un traitement de gelsémium, au bout de 3 semaines - 1 mois son comportement avait radicalement changé.

 

le gelsémium n'aide que dans les cas ou le rat est bel est bien stressé.

 

 

en espérant que tu sois sur la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure un peu vos témoignages car moi aussi j'ai un ratou un peu spécial et ca me conforte dans l'idée que finalement même seul il ne doit pas être malheureux !

 

il s'appelle Caouette et il a tué un de mes autres ratous début janvier... depuis il est seul dans sa cage et j'avoue qu'au début, vu son geste on en avait un peu rien à faire qu'il soit malheureux ou pas seul dans sa cage :cpasmafaute:

 

et puis petit à petit on a réappris à l'apprécier (car je ne peux pas dire que je l'aime autant que mes deux autres loulous), il est très dominant, il n'aime pas quand on met les mains dans sa cage, pourtant il ne nous a jamais mordu mais il a déjà essayé.

 

il vit sa vie dans la cage, il aime se frotter au barreau de la cage, sauter dans tous les sens quand l'envie lui vient et surtout, il a une tête de clown quand il se met a l'entrée et qu'il nous regarde ;)

 

comme dit Jess, si il était malheureux probablement qu'il ne mangerait pas etc.. or Caouette est très costaud et il vide son auge à une vitesse impressionnante ;)

 

je vous met une photo du fauve :

 

dsc00005ri4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.