Aller au contenu

au secour! tumeur ou abces!


Messages recommandés

salut a tous!! je sais que ça fait un moment que j'ai pas poster!!! désolée!!

 

voila je vous expose mon probleme!

 

il y a un mois ma rate a eu une tumeur sous la patte droite! un truc assez gros mais bon ça la gênais po pour monter les barrots ou faire l'imbecile avec son pote! je l'aie emmener chez le véto, une opératon et 90 euros plus tard elle est en pleine forme!! sauf que le véto a oublier de lui enlever une agraffe!

j'ai voulu l'emmener chez le véto mais le lendemain plus d'agraffe! (je l'ai jamais retrouver dans tout leur bordel)

bref, deux ou trois jours plus tard je prend ma rate et la plein de sang je l'examine vite fait et je m'apperçois que ça vient de vers ses appareils génitaux! enfin vous voyez??

bon vu que je bosse comme une dingue tjr pas le temps de l'emmener le lendemain je reprend ma rate plus du tout de saignements, mais maintenant elle a une enorme grosseur sur la joue, ne peut pas ouvrir le bouche!! elle peut po manger, je peux po regarder ce qui ce passe la dedans!! je lui ai donner un peu de yaourt mais si c po terrible pour ce soir!! je bosse demain donc je peux po l'emmener avant 15hrs!!! donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez un peu avant 15hs demain! ce serait gentil!! je vous dirai demain a 15hrs ce qu'il en ai mais j'aimerais avoir votre avis parce que mon veto c'est pas que c'est pas un bon doc mais je me mefie un peu!!

j'ai pas vraiment le temps d'en chercher un autre!! merciiiii d'avance pour votre aide!! bisous iguane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que sa grosseur sur la patte et ce qu'elle a actuellement soient liés...mais véto et vite surtout !! si elle ne peut plus manger ni boire c'est grave!

 

Je pencherai pour un abces mais jsuis pas véto...Si tu pouvais téléphoner à un vétérinaire de garde pour lui demander son avis, je pense que c'est nécessaire..

 

Apres attends peut etre d'autres réponses que la mienne :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que sa grosseur sur la patte et ce qu'elle a actuellement soient liés...mais véto et vite surtout !! si elle ne peut plus manger ni boire c'est grave!

 

Je pencherai pour un abces mais jsuis pas véto...Si tu pouvais téléphoner à un vétérinaire de garde pour lui demander son avis, je pense que c'est nécessaire..

 

Apres attends peut etre d'autres réponses que la mienne :blush:

829789[/snapback]

 

merci c'est cool!! je pensais aussi a l'abces mais je vois po trop comment elle aurait choper ça!! mais bon je suis po avec mes deux loulou toutes la journée!!

euhhh je sis po vraiment a jour point de vu veto de garde je trouve l'info du véto de garde ou???

je vais voir si le miens a un permanence de nuit ou autre!! mais de toute façon j'imagine la reponse! " passez demain!!!!!!!!!!"

merci je sais!! bref, bah je m'affole po non plus elle vient de taper dans le yaourt!! je l'ai mise dans une autre cage pour que son pote lui fasse po trop la misere! elle est un peu soumise pepette!

merci pour l'aide!!!

iguane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un veto de garde tu appelles ton veto, il doit yavoir un répondeur qui dit si telle ou elle clinique est de garde ? Tu es d'où ? Tu peux te déplacer facilement ce soir ?

 

Sinon tu peux filer des demain matin là déposer chez ton veto habituel ? Pour ce soir, tu la sépare de ses potes, tu la mets sur sopalin, et une bouillotte à dispo dans sa cage (si tu n'as pas de bouillotte, une bouteille d'eau chaude dans une chaussette) tu veille à ce qu'elle boive bien et tu continue de lui donner des yaourts, de la bledine de la soupe....

 

Et tu nous tient au courant demain après ta visite chez le veto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki veto appeler, je peux po me deplacer ce soir!! grrrrrr! il ont une permanence mais ils m'ont dis c po une urgence!

demain je pars trop tot pour l'emmener! mais je vais trouver une solution!! je l'ai separer de son pote! preparation de la soupe en cours!

je vais la dorlotter cette nuit la garder vers moi pour ecouter si elle fait des bruit suspect! elle se frotte le museau sans arret et ça a l'air de lui faire super mal bichette!

j'ai deja perdu un rat ya trois mois! ça me ferais chier de la perdre aussi!! mais bon on les garde po a vie c dommage!

je pense pas que l'issue sois fatalle mais bon! je vous tiens au courant!!

merci encore pour votre aide!

bisous vous tiens au courant!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu il y a un détail que j'ai pas compris ^^

c'est UNE ratte avec UN pote ??? un mâle alors ??

 

pardon par avance si j'ai mal compris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu il y a un détail que j'ai pas compris  ^^

c'est UNE ratte avec UN pote ??? un mâle alors ??

 

pardon par avance si j'ai mal compris  :blush:

829853[/snapback]

 

 

euhhh non tu n'as pas mal compris!! c'est bien une ratte avec un rat!! il ou elle est sterile on a jamais su!!! en tout cas ça fait plus d'un an qu'ils sont ensemble et pas de bébés!!!

ça change pas mon probleme si? je sais qu'il est plutot agressif avec elle mais jamais a lui faire vraiment mal! juste il lui montre qui est le chef!

c la plus gentille des deux!! lui est un peu spécial, il a peur des hommes, refuse d'etre pris... j'ai beau faire tout ce que je peux pour le sociabiliser ya rien a faire!

le jour il aura un probleme mon gros je sais pas comment il va reagir chez le veto!!!

bon, voyage chez le véto a la premiere heure pour ma mère elle est ravie!! du coup je dois changer ma grosse et la mettre dans la boite de transport pour la nuit!! bichette!!! ça va lui faire bizarre mais j'ai pas le choix! c'est pas ma mere qui va la toucher demain matin pour la mettre!! et moi je j'aurais pas le temps demain matin!!

xoxoxoxox iguane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'avoir un apel de ma mère elle revient de chez le veto, apparement ma grosse a trois tumeurs (une sous la patte avant gauche, une aux appareils géniataux d'ou les saignements, et celle de la bouche!! ) pas moyen d'operer, elle s'est trrop affaiblie et le veto pense que quoi qu'il arrive les tumeurs reviendront!

la solution proposer est l'euthanasie!!!

je n'ai franchement pas envie mais j'ai pas envie que ma grosse souffre de trop pensez vous que je dois demander un autre avis??

je vais aller voir ma grosse apres le travail passer un bon moment avec elle pour lui dire aurevoir!! snif!!

mon gros va faire une depression tout seul dans cette grande cage!! pensez vous que je dois lui prendre un copain?? apres ma periode de deuil??

merci pour votre aide!

iguane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle commence à souffrir oui, mieux vaut penser à l'euthanasie mais cette décision tu es la seule à pouvoir la prendre, tu connais ta ratte.

 

Pour ton autre rat, oui il est préférable de lui reprendre un copain pour qu'il ne souffre pas de la solitude. Pour ça il y a une rubrique pour les adoptions, regarde s'il n'y a pas des petits rattoux sevrés pres de chez toi...

 

Courage à toi... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que Meliz

courage a toi,

 

je te fait plein de bisous d'encouragement :bisoux:

je suis passée par cette douloureuse décision plusieurs fois déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle avait pas du tout la forme ce matin, mais j'ai pas eu le temps de l'observer convenablement! je verais en rentrant son etat et prendrais ma décision!!! c'est pas la premiere rate que je perd mais bon c'est jamais evident! je m'en rend pas encore compte je suis au boulot!

je crois que j'ai la poisse en ce moment! deux rats en trois mois! ça commence a faire beaucoup!! nitro s'est éteint doucement dans mes bras il y a deux mois et la je dois voir partir ma grosse mere!!! car pas moyen que je la laisse partir seule ma grosse loute!! je vous tiendrais au courant!! merci du soutien!

bizzz iguane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.