Aller au contenu

Education d'un raton


Messages recommandés

La réponse est OUI on le sent bien passer !!!! Desfois il me fait meme flipper alors que c'est qu'un bébé mais déja bien dominant et quand il mord ca fait trés mal il "croque" en gros je vois trés bien la difference par rapport a mon autre poilu  :innocent:  qui lui va juste pincer pour gouter. Enfin j'ai une saleté et un ptit ange ca fait de l'animation !! Vivement qu'ils grandissent.................................... o_O

865183[/snapback]

 

Si tu te laisses faire quand il te mords ça risque pas de passer en grandissant :mellow: Il faut lui montrer que c'est toi le chef et qu'il n'a pas le droit de faire ça (sans lui faire mal non plus). Là en gros il te montre que c'est lui le dominant et si tu te laisse faire quand il sera plus grand ce sera encore plus difficile de lui faire passer cette mauvaise habitude. :cpasmafaute: Pour éviter qu'il te morde y'a plusieurs techniques : le "non" ferme en lui soufflant sur le museau, le retournement jusqu'à ce que le rat se calme (qui reste le plus efficace dans la plupart des cas car tu leur parles avec leur langage à eux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te laisses faire quand il te mords ça risque pas de passer en grandissant :mellow: Il faut lui montrer que c'est toi le chef et qu'il n'a pas le droit de faire ça (sans lui faire mal non plus). Là en gros il te montre que c'est lui le dominant et si tu te laisse faire quand il sera plus grand ce sera encore plus difficile de lui faire passer cette mauvaise habitude. :cpasmafaute: Pour éviter qu'il te morde y'a plusieurs techniques : le "non" ferme en lui soufflant sur le museau, le retournement jusqu'à ce que le rat se calme (qui reste le plus efficace dans la plupart des cas car tu leur parles avec leur langage à eux)...

 

865226[/snapback]

 

 

 

 

 

 

Le soucis c'est que c'est une terreur et quand je le retourne il est pas content du tout !!! Il mord pas tout le temps mais par exemple quand je suis sur la canap' et que je le laisse pas passer derriere mon dos parce que j'en ai marre de me soulever pour la 30eme fois pour que messieurs s'amusent et ben la il me mord genre laisse moi passer ! donc la je le prend et je le balance sur l'autre canapé mais il en a rien a faire il revient en courant et il recommence jusqu'à ce que je le rentre ou qu'il en ai marre... pour moi c'est a peu prés normal il est tout jeune c'est des conneries d'ados non ??????? ???

Je vais retenter le retournement quand meme maintenant qu'il a grossi il est + pratique à prendre en main !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que c'est une terreur et quand je le retourne il est pas content du tout !!! Il mord pas tout le temps mais par exemple quand je suis sur la canap' et que je le laisse pas passer derriere mon dos parce que j'en ai marre de me soulever pour la 30eme fois pour que messieurs s'amusent et ben la il me mord genre laisse moi passer ! donc la je le prend et je le balance sur l'autre canapé mais il en a rien a faire il revient en courant et il recommence jusqu'à ce que je le rentre ou qu'il en ai marre... pour moi c'est a peu prés normal il est tout jeune c'est des conneries d'ados non ???????  ??? 

Je vais retenter le retournement quand meme maintenant qu'il a grossi il est + pratique à prendre en main !!

865262[/snapback]

 

euh faudrait pas être trop barbare non plus hein , c'est pas étonnant qu'il prenne ça pour une agression le ratou. :)

 

Ton rat est peut être jeune, mais c'est comme n'importe quel animal, ça s'éduque. C'est sur qu'ils ont une crise vers 5-8 mois où ils sont particulièrement chiants mais généralement avec la méthode douce mais ferme du retournement ils finissent par se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.