Aller au contenu

cage maison, problème pour le sol


Yuca

Messages recommandés

coucou à tous!!

alors voila j ai un ptit souci avec ma cage maison que voila

http://forum.srfa.info/index.php?act=ST&f=4&t=61394

 

alors comme vous pouvez le voir j' avais d' abord mis de la toile cirée fixer par des punaises.Le problème c' est que mes malous avez reussit à faire sauter certaines punaises et en avait profiter pour faire pipi à même la planche dessous.

Heureusement que je l ai vu rapidement car sans parler de la planche c est surtout qu ils aurait put ce blesser avec les punaises mais bon j aurai pas penser qu ils aurait assez de force pour les enlever :scared: .

Donc j ai tout enlever et j ai mis à la place du papier vinyle autocollantsur tout les étages, les cotés et le fond.

Problème:ça fait à peine une semaine que je l est poser les ratous commence déjà à l' arracher :pascontent: :toobad:

alors je fait quoi :cryloud: j en est marre je sais plus quoi mettre pour protéger mes étages sachant qu un seul s' enlève les autre son fixer au paroies et c est surtout le fond qui me pose problème car il à comme des mini rebord sur les cotés donc pas possible de poser un papier vraiment niquel sans bulle d' air, résultat:

à peine les ratous tire dessus que tout le papier sans va

HELP HELP HELP :pendu: :feu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que j ai déjà utilise la fonction recherche mais j ai rien trouver de concluant :toobad: la fonction recherche elle m aime pas de toute façon :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi mis un papier adhésif comme toit, en tous cas c'est ce que j'ai fait pour rajouter un étage et ca marche bien. Ca se nettoie facilement et ca se décolle pas. Mes louloutes avaient commencer à ronger le bord un petit peu, mais ca leur est vite passé.

 

Tu peux toujours essayer en mettant 2 couches au lieu d'une.

 

Enfin je sais pas, je m'y connais pas en cage maison, j'en ai jamais fait :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu pourrais mettre du lino, c'est simple à nettoyer, et si il le décolle en entier, je dirais chapeau =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi pour le fond je vais utiliser (cage en mode construction) des plaques de lino autocollantes, plus épaisses que du vinyle et plus solides (en principe).

tu trouves ça dans les magasins de brico et c'est environ 7€ le m2 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses je vais essayer le lino on verra bien si ça marche ou pas :wacko: mais bon ça va fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses je vais essayer le lino on verra bien si ça marche ou pas :wacko: j' espère parce que c est galère à chaque fois de tout en lever et tout refaire!!! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens le lino c'est pas une mauvaise idée ^^ si ça colle bien ça pourrait le faire !

 

Moi j'ai bidouillé une grande cage aussi pour mes deux puces, et tous les étages sont recouverts de papier transparent autocollant (trois étages amovibles et le fond qui bouge pas), c'est pratique à nettoyer, limite dans la douche, et puis mes louloutes ne le grignotent pas (je l'ai fait dépasser bien large sur les côtés et le bord pour pas que ce soit à ras, si vous voyez ce que je veux dire ^^ )

Sinon une autre idée à tester, découper des "planches" de pvc transparent de la même taille que tes étages, je sais pas ça pourrait p'tet marcher :mm:

 

Voilà en prime des photos de la maison toute neuve et pis de mes puces ^^

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens le lino c'est pas une mauvaise idée ^^ si ça colle bien ça pourrait le faire !

 

Moi j'ai bidouillé une grande cage aussi pour mes deux puces, et tous les étages sont recouverts de papier transparent autocollant (trois étages amovibles et le fond qui bouge pas), c'est pratique à nettoyer, limite dans la douche, et puis mes louloutes ne le grignotent pas (je l'ai fait dépasser bien large sur les côtés et le bord pour pas que ce soit à ras, si vous voyez ce que je veux dire  ^^ )

Sinon une autre idée à tester, découper des "planches" de pvc transparent de la même taille que tes étages, je sais pas ça pourrait p'tet marcher  :mm:

 

Voilà en prime des photos de la maison toute neuve et pis de mes puces ^^

Bon courage !!

832861[/snapback]

elle est bien ta maison!!!je me rend compte que ton papier à l air de beaucoup mieux coller que le mien :mm: peut etre que celui que j ai acheter est de la grosse m*!!!le tien si tu tire un peu dessus il se decolle ou pas??parce que le mien il se décolle très facilement(genre tu tire sur un coté c est tout le pan qui vient :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!!

alors voila j ai un ptit souci avec ma cage maison que voila

http://forum.srfa.info/index.php?act=ST&f=4&t=61394

 

alors comme vous pouvez le voir j' avais d' abord mis de la toile cirée fixer par des punaises.Le problème c' est que mes malous avez reussit à faire sauter certaines punaises et en avait profiter pour faire pipi à même la planche dessous.

Heureusement que je l ai vu rapidement car sans parler de la planche c est surtout qu ils aurait put ce blesser avec les punaises mais bon j aurai pas penser qu ils aurait assez de force pour les enlever :scared: .

Donc j ai tout enlever et j ai mis à la place du papier vinyle autocollantsur tout les étages, les cotés et le fond.

Problème:ça fait à peine une semaine que je l est poser les ratous commence déjà à l' arracher :pascontent:  :toobad:

alors je fait quoi  :cryloud: j en est marre je sais plus quoi mettre pour protéger mes étages sachant qu un seul s' enlève les autre son fixer au paroies et c est surtout le fond qui me pose problème car il à comme des mini rebord sur les cotés donc pas possible de poser un papier vraiment niquel sans bulle d' air, résultat:

à peine les ratous tire dessus que tout le papier sans va

HELP HELP HELP :pendu:  :feu:

832804[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai utilisé deux papiers différents (dans un magasin genre l*roy m*rlin ou brico déco blabla), de largeur d'environ 80 cm pour 2m de long je crois.

L'un est "strié" comme si c'était mieux pour pas glisser ^^, mais il colle beaucoup moins bien que l'autre qui est bien lisse.

Et puis quand je l'ai collé, j'ai laissé pas mal de marge de tous les côtés, pour le rabattre en dessous et sur les côtés pour pas qu'il y ait de pipi sur le (pseudo-)bois (sur des étages amovibles, sauf en bas, que j'ai collé avant de monter le meuble).

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!!

alors voila j ai un ptit souci avec ma cage maison que voila

http://forum.srfa.info/index.php?act=ST&f=4&t=61394

 

alors comme vous pouvez le voir j' avais d' abord mis de la toile cirée fixer par des punaises.Le problème c' est que mes malous avez reussit à faire sauter certaines punaises et en avait profiter pour faire pipi à même la planche dessous.

Heureusement que je l ai vu rapidement car sans parler de la planche c est surtout qu ils aurait put ce blesser avec les punaises mais bon j aurai pas penser qu ils aurait assez de force pour les enlever :scared: .

Donc j ai tout enlever et j ai mis à la place du papier vinyle autocollantsur tout les étages, les cotés et le fond.

Problème:ça fait à peine une semaine que je l est poser les ratous commence déjà à l' arracher :pascontent:  :toobad:

alors je fait quoi  :cryloud: j en est marre je sais plus quoi mettre pour protéger mes étages sachant qu un seul s' enlève les autre son fixer au paroies et c est surtout le fond qui me pose problème car il à comme des mini rebord sur les cotés donc pas possible de poser un papier vraiment niquel sans bulle d' air, résultat:

à peine les ratous tire dessus que tout le papier sans va

HELP HELP HELP :pendu:  :feu:

832804[/snapback]

bjr je suis nouvelle sur le cite et je sais pas trop comment il fonctionne pourriez vous m aider svp, j ai une petit rate chanel elle est super mimi mais j ai des questions a poser merci de me repondre mais ? je sais pas comment je vais trouver la reponse, et je sais meme pas si le messagde va arriver? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai utilisé deux papiers différents (dans un magasin genre l*roy m*rlin ou brico déco blabla), de largeur d'environ 80 cm pour 2m de long je crois.

L'un est "strié" comme si c'était mieux pour pas glisser ^^, mais il colle beaucoup moins bien que l'autre qui est bien lisse.

Et puis quand je l'ai collé, j'ai laissé pas mal de marge de tous les côtés, pour le rabattre en dessous et sur les côtés pour pas qu'il y ait de pipi sur le (pseudo-)bois (sur des étages amovibles, sauf en bas, que j'ai collé avant de monter le meuble).

Voili voilou

832875[/snapback]

ok j irai voir la bas mon soucis vient peut etre de la pour les étages superieur j ai etendus aussi sur les cotés mais le fond s enlève pas vu que est un ancien placard donc c est surtout celui la qui me pose problème

en tout cas merci pour l info et les photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr je suis nouvelle sur le cite et je sais pas trop comment il fonctionne pourriez vous m aider svp, j ai une petit rate chanel elle est super mimi mais j ai des questions a poser merci de me repondre mais ? je sais pas comment je vais trouver la reponse, et je sais meme pas si le messagde va arriver? merci

832879[/snapback]

 

Bonjour bonjour et bienvenue ^^

Oui on peut t'aider, mais que veux-tu savoir ? pense à poster bien dans les différentes catégories de sujets !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour et bienvenue ^^

Oui on peut t'aider, mais que veux-tu savoir ? pense à poster bien dans les différentes catégories de sujets !!

832894[/snapback]

merci de me repondre aussi vite, c est quoi les categories de sujets? et je voulais savoir si cet ete je peux mettre ma ptite rate dehors dans sa cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre aussi vite, c  est quoi les categories de sujets? et je voulais savoir si cet ete je peux mettre ma ptite rate dehors dans sa cage?

832897[/snapback]

 

Eh bien dans srfa y'a plusieurs catégories de sujets, genre tout ce qui concerne les rats, les questions à leur propos, ou encore des catégories pour trouver des adoptants, ou carrément pour parler d'autres choses ! Dans ton cas si tu as une question à propos de ta louloute, je te conseille dans questions et idées ^^

essaie pour voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola tous le monde!!!

moi aussi j'ai opté pour le film transparent sur les étages et pareil ça ne tenait pas du tous....

du coup je laissait dépasser pour pouvoir rabattre en desou et j'ai tous simplement fixer les rabas a l'agrafeuse de ureau ( en vérifiant que ça ne ressortais pas bien sur) et ça tiens toujours!!!

 

sinon très sympa vos cages maison ! je change d'appart bientot et du coup j'y pensse aussi!!!! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans srfa y'a plusieurs catégories de sujets, genre tout ce qui concerne les rats, les questions à leur propos, ou encore des catégories pour trouver des adoptants, ou carrément pour parler d'autres choses ! Dans ton cas si tu as une question à propos de ta louloute, je te conseille dans questions et idées :)

essaie pour voir !!

832908[/snapback]

bjr, personne ne repond a mes questions, le site est un p complique et pourtant je sais me servir d 1 ordi mais bon je finir par trouver a force de toucher a tout, sinon j ai une adresse msn ton ptit bout est tres mimi tu vis ou ? merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.