Aller au contenu

SVP MA MOON EST BIZARD !


ju_95

Messages recommandés

alors voila depuis que je suis rentrée des cours (c'est à dire 15 h à peu près) ma petite Moon est toute bizard! déjà elle est pas venue demander pour sortir et est restée à dormir. je ne me suis pas inquètée parce que j'ai pensé qu'elle était fatiguée. mais voila depuis elle n'a pas bougé et reste cloitrée dans un coin de la cage. j'ai réussit à l'attraper pour la sortir et la elle est sur mes genoux, dans une couverture et ne bouge pas ! elle qui est du genre à tout explorer, gigotter dans tous les sens, là elle ne bouge pas! elle qui n'aime pas qu'on l'embète je peux faire tout ce que je veux elle ne bouge pas!!! je m'inquiète beaucoup! que peut elle avoir! en plus quand elle se déplace c'est tout doucement, c'est une pile électrique d'habitude!

je dois faire quoi?? est ce qu'il que je la mette dans une cage à par de mes deux autres rattes pour la nuit? je suis paniquée aidez moi SVP!!! je m'inquiète peut être pour rien mais c'est la première fois qu'une de mes puces va pas bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part, avec une source de chaleur( bouteille remplie d'eau chaude, bouillote, lampe de chevet braquée sur la cage) , et la réhydrater en lui faisant boire de l'eau avec du miel dedans. Et demain vétérinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est froide? elle a quel âge? ya eu un truc nouveau / bizarre ces temps ci? un autre animal est venu chez toi? elle a mangé" quelque chose de différent? quelqu'un d'autre que toi a accès à tes rats quand t'es pas là? elle respire comment? tu l'as vu boire / manger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accod je vais la mettre dans une autre cage avec une bouillote!

non aucun autre animal, pas de nouvelle nouriture rien! hier tout allait bien, elle c'est promené comme d'habitude! non elle n'est pas froide. elle a 4 mois. personne n'a eu accès a mes puces sauf quand j'étais là c'est à dire hier soir. je l'ais vu manger mais pas boir. je vais lui proposer de l'eau encore une fois. elle a l'aire de respirer normalement. enfin on dirait qu'elle est apeurer par quelque chose comme si elle avait peure. mais j'ai l'impression qu'elle respire correctement. elle se lave là, sur moi toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm. Tu l'as lâché en liberté dans ta chambre dernièrement? sur ton bureau?

 

j'avais eu, une fois, une ratte en état de choc suite à une porte qui claque, elle est resté bloquée et apathique pendant un moment. pareil pour le hamster, la première fois qu'il a vu que le monde ne se resumait pas qu'à sa cage, ça l'a traumatisé, il est resté yeux exorbités et petrifié pendant une bonne demi heure. maintenant, ça peut être aussi simple comme ça peut être quelque chose de plus grave, je ne suis ni veto ni devin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba honnettement j'aimerais bien que ce soit ça, ça voudrait dire que ne n'est rien de grave! mais ce qui serait bizard c'est que depuis que je les ais mes louloutes ont l'habitude de ce promener chez moi. j'ai un studio alors tout est dans la même pièce je peux donc me permettre de les laisser se promener en ayant pris soit de tout protéger. et puis habituellement elle aime sortir et se promener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme rattounette, bouillote, eau sucré, plus pleins de bonnes choses à manger pour ce soir... Tu surveilles sont état et demain veto ...

 

:mdr:

 

Moi une rate m'a fais ça, je l'ai retrouvé toute molle, elle était en détresse respiratoire ... elle est ébouriffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rat d'une copine aussi etait tout mou comme ça, après avoir bouffé de la fimo la veille. Ca peut être un tas de truc malheureusement, et avec ces petites bêbêtes, on devient vite pessimiste.

 

Elle fait quoi là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ais pas d'adresse de véto justement si vous en connaissez un sur Laval?

 

je ne l'ais pas emené tout de suite parce qu'elle a tendance à faire des grosses séances de dodo et là elle dormait donc je ne me suis pas inquiétée tout de suite.

 

je suis en train de lui préparer une bouillote là. je l'ais mise dans une cage différente de mes deux autres puces donc elle n'a pas l'air d'apprécier, elle fait le tour de la cage et à l'air d'être un peu plus réveillé mais toujours moins speed que ce qu'elle est d'abitude!

sinon non elle n'est pas ébourifée. elle avait le poils gras par contre quand j'ai réussit à l'attraper.

par contre je n'ais pas du miel alors j'ai mis un peu de siros dans le biberon mais juste un tout petit peu. elle a l'air d'être toujours aussi gourmande par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai l'adresse d'un véto. mais il est dans une ville loin de chez moi et je n'ais pas de voiture. de toute façon je vais me débrouiller si je n'ais pas le choix. elle a l'air d'aller mieux et d'avoir retrouver sa pêche. j'ai peur que ce soir une détresse respiratoire... si c'est ça, comme le véto pourra le savoir? autrement le seul moyen pour moi de savoir c'est que ça se reproduise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah euh je pense que euh... comment dire... une detresse respiratoire, quand ton rat en a une, euh, c'est très VOYANT, et tu paniques beaucoup plus

 

Flancs très creusés, rat apathique replié sur lui même, poil hirsute ou bizarre (bref pas comme dh'ab), le rat respire avec difficulté, la bouche ouverte/ entrouverte, il est rapidement froid, ses pattes changent de couleur, sa langue aussi, il fait parfois des soubressauts d'un coup en prenant une grande inspiration, il siffle un peu parfois, ses yeux sont "opaques" (j'me comprends, ils sont pas tt brillants, ils sont tout ternes) etc etc

 

voilà quelques exemples de trucs qu'on peut eventuellement voir sur un rat qui fait une detresse respi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai l'adresse d'un véto. mais il est dans une ville loin de chez moi et je n'ais pas de voiture. de toute façon je vais me débrouiller si je n'ais pas le choix. elle a l'air d'aller mieux et d'avoir retrouver sa pêche. j'ai peur que ce soir une détresse respiratoire... si c'est ça, comme le véto pourra le savoir? autrement le seul moyen pour moi de savoir c'est que ça se reproduise?

835645[/snapback]

 

Aucune idée désolée :D

J'espère que ça ira mieux, mais je ne sais pas quoi te conseiller quant au véto demain, si ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolée j'ai ma première ratte que depuis septembre alors je m'étais renseignée sur les maladies mais vite fais et c'est vrai que quand ça nous arrive ce n'est jamais pareil.

en tout cas cette nuit ma Moon va passer la nuit sans sa soeur et sa copine. elle la passera toute seule. elle a l'air d'aller mieux là. je verrais demain.

 

en tout cas merci à tous de m'avoir conseillé etc!

je vais aller me coucher, je donnerais des nouelles demain!

merci à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah euh je pense que euh... comment dire... une detresse respiratoire, quand ton rat en a une, euh, c'est très VOYANT, et tu paniques beaucoup plus

 

Flancs très creusés, rat apathique replié sur lui même, poil hirsute ou bizarre (bref pas comme dh'ab), le rat respire avec difficulté, la bouche ouverte/ entrouverte, il est rapidement froid, ses pattes changent de couleur, sa langue aussi, il fait parfois des soubressauts d'un coup en prenant une grande inspiration, il siffle un peu parfois, ses yeux sont "opaques" (j'me comprends, ils sont pas tt brillants, ils sont tout ternes) etc etc

 

voilà quelques exemples de trucs qu'on peut eventuellement voir sur un rat qui fait une detresse respi

835650[/snapback]

 

 

Oui voilà ça c'est une crise de detresse respi. Le rat respire par la bouche, les flancs sont creusés ... Enfin bref tu le vois tout de suite.

 

Moi pourquoi je t'ai parler de detresses respi car c'est arrivé une fois à ma ratte qui était sujette aux detresses respi, je l'ai retrouvée toute molle, toute ébouriffée, et dans la nuit elle à fait sa première crise respiratoire. C'est pour ça que ça me fait penser à ça.

 

Mais ça peux être un tas d'autre truc, elle à pu se prendre une chataigne aussi, manger un truc qui fallait pas ou autre...

 

Surveille bien cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolée j'ai ma première ratte que depuis septembre alors je m'étais renseignée sur les maladies mais vite fais

 

c'est pas un reproche que je te fais, je dis simplement que si elle faisait une detresse respi, t'aurais paniquée à mort pasque ça ressemble vraiment à de l'agonie (et parfois ça en est malheureusement), c'est affreux à voir

 

Mais ça peux être un tas d'autre truc, elle à pu se prendre une chataigne aussi, manger un truc qui fallait pas ou autre...

 

 

 

Ouais, si ça se trouve elle s'est etouffé avec une graine dans sa cage avant que tu arrives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

 

alors oui la nuit c'est très bien passée! enfin pour elle pas pour moi parce que j'étais tellement stressée que je férifiais s'en cesse comment elle allait.

bref j'ai appelé le vétérinaire ce matin et il m'a dit que pour lui je n'avais pas à venir seulement si ça se reproduisait. pour lui elle s'est étoufée avec une graine ou alors, étant donné qu'il y a eu une fuite de gaz dans le bâtiment en face de chez moi, ça pourrais peut être provenir de la. elle doit être plus que mes deux autres puces si c'est ça. mais pour lui ce serait plus la première solution.

 

voila je suis rassurée, je l'ais remise avec mes deux autres rattes ce matin. ça été papouilles et repapouilles avec sa soeur, comme si elles s'étaient quittées depuis des siècles! lol

 

je suis contente que ça aille mieux mais je reste sur mes gardes!

 

merci à tous en tout cas et léchouilles de ma Moon pour vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.