Aller au contenu

Mon rat a un pb d'oeil à l'aide :(


siphie

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mon nouveau rat tt petit a eu un probleme a l'oeil gauche. J'ai mis un peu de serum physiologique avec une compresse sur son oeil...

Le probleme a été reglé puisque son oeil va parfaitement bien

 

Maintenant au tour de l'oeil droit et la je ne sais quoi faire ...

 

Il a une sorte de pus ou de peau (je ne sais pas trop ce que c'est) grise sur l'oeil? j'ai fait le meme proccede mais je n'est réussit a en enlever qu'une partie :toobad:

 

L'autre partie est vers l'avant de l'oeil et quand le ptit ferme son oeil pour pas que je lui touche, impossible de parvenir a enlever le reste :pascontent:

 

Cela m'inquiette beaucoup car j'ai l'impression qu'il a eu une griffure pdt le transport ou autre et j'ai l'impression qu'il deviens aveugle d'un oeil :scared:

 

Alors venez moi en aide pour aider une belle ptit bouille de 8 semaine :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila mon nouveau rat tt petit a eu un probleme a l'oeil gauche. J'ai mis un peu de serum physiologique avec une compresse sur son oeil...

Le probleme a été reglé puisque son oeil va parfaitement bien

 

Maintenant au tour de l'oeil droit et la je ne sais quoi faire ...

 

Il a une sorte de pus ou de peau (je ne sais pas trop ce que c'est) grise sur l'oeil? j'ai fait le meme proccede mais je n'est réussit a en enlever qu'une partie  :toobad:

 

L'autre partie est vers l'avant de l'oeil et quand le ptit ferme son oeil pour pas que je lui touche, impossible de parvenir a enlever le reste  :pascontent:

 

Cela m'inquiette beaucoup car j'ai l'impression qu'il a eu une griffure pdt le transport ou autre et j'ai l'impression qu'il deviens aveugle d'un oeil  :scared:

 

Alors venez moi en aide pour aider une belle ptit bouille de 8 semaine  :toobad:

839540[/snapback]

 

 

Ne touche pas à son oeil !! Et n'essaye surtout pas de lui enlever cette "peau" ça peut empirer les choses !

 

Va vite chez ton véto, c'est le seul conseil que je peux te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne touche pas à son oeil !! Et n'essaye surtout pas de lui enlever cette "peau" ça peut empirer les choses !

 

Va vite chez ton véto, c'est le seul conseil que je peux te donner.

839548[/snapback]

 

+1, n'y touche pas par toi-même, c'est trop délicat.

 

En revanche, tous les rats ont une espèce de peau grise/bleue à l'avant de l'oeil, j'espère que ça n'est pas à ça que tu as touché :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'en fait pas c'est autre chose comme une sorte de voile ou je ne sait quoi du a une griffure ou autre, le probleme c'est que c'est apparu de je ne sais ou et que j'ai l'impression que cela le gene beaucoup

 

Je vais juste mettre un peu de colir dans ces petits yeux se soir et voir l'évolution et au pire j'irais voir le veto (pas trop d'argent pour sa :toobad: )

 

 

Merci de vos reponses

 

 

 

P.S : Siphie m'a preter son compte pour laisser un post mais je me suis fait le mien :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'en fait pas c'est autre chose comme une sorte de voile ou je ne sait quoi  du a une griffure ou autre, le probleme c'est que c'est apparu de je ne sais ou et que j'ai l'impression que cela le gene beaucoup

 

Je vais juste mettre un peu de colir dans ces petits yeux se soir et voir l'évolution et au pire j'irais voir le veto (pas trop d'argent pour sa  :toobad: )

Merci de vos reponses

P.S : Siphie m'a preter son compte pour laisser un post mais je me suis fait le mien  :lol2:

839671[/snapback]

 

Ne mets pas de collyre si tu ne sais pas ce qu'il a. Du sérum phy ça passe, mais pas d'auto médoc :)

 

Le véto, y en a 20€ :cpasmafaute:

Faut pas y aller "au pire", faut y aller quand ça va pas ;)

(Oui, je sais ce que c'est que de pas avoir de thunes -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas de collyre si tu ne sais pas ce qu'il a. Du sérum phy ça passe, mais pas d'auto médoc ;)

 

Le véto, y en a 20€  :cpasmafaute:

Faut pas y aller "au pire", faut y aller quand ça va pas :(

(Oui, je sais ce que c'est que de pas avoir de thunes -_-)

839673[/snapback]

 

 

Ok dsl pour moi dans ma tete collyre voulais dire sérum :)

 

Dsl pour ce petit malentendu

 

Je prendrais RDV demain et je verrais ce que l'on me dit

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dsl pour moi dans ma tete collyre voulais dire sérum :)

 

Dsl pour ce petit malentendu

 

Je prendrais RDV demain et je verrais ce que l'on me dit

 

Merci

839674[/snapback]

 

Tu pourrais pas nous mettre une photo ? Qu'on voit ce que ça donne.

Son oeil il est sec ou humide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais pas nous mettre une photo ? Qu'on voit ce que ça donne.

Son oeil il est sec ou humide ?

839676[/snapback]

 

 

J'aimerais mais le gros arrete pas de bouger dans tt les sens et la photo est flou :mm:

 

Par contre son oeil est sec c'est pour cela que je voulai mettre une goutte de serum mais il arrete pas de fermer l'oeil :toobad:

 

Je vais essayer de vous mettre ca quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais mais le gros arrete pas de bouger dans tt les sens et la photo est flou  :mm:

 

Par contre son oeil est sec c'est pour cela que je voulai mettre une goutte de serum mais il arrete pas de fermer l'oeil  :toobad:

 

Je vais essayer de vous mettre ca quand meme

839679[/snapback]

 

 

Bon dsl pour les double post mais j'ai beau essayer rien ni fait :toobad:

 

Mon appareil n'arrive pas a prendre un si petit detail et le ptit n'arrete pas de bouger :wacko:

 

Je verrai cela avec mon veto mais cela ressemble a une sorte de croute sur l'oeil c'est tres bizarre

 

Je vous tiendrais au courant mais si quelqu'un sait de quoi il s'agit je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dsl pour les double post mais j'ai beau essayer rien ni fait  :toobad:

 

Mon appareil n'arrive pas a prendre un si petit detail et le ptit n'arrete pas de bouger  :wacko:

 

Je verrai cela avec mon veto mais cela ressemble a une sorte de croute sur l'oeil c'est tres bizarre

 

Je vous tiendrais au courant mais si quelqu'un sait de quoi il s'agit je suis preneur

839690[/snapback]

 

Même si on savait ce que c'est il faudrait quand même que tu ailles chez le véto. Pauvre petit ratoux ça doit le gêner. Il ne se serait pas pris un coup de griffe d'un de ses copains de cage ?

 

Quoiqu'aux deux yeux ça me semble bizare quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on savait ce que c'est il faudrait quand même que tu ailles chez le véto. Pauvre petit ratoux ça doit le gêner. Il ne se serait pas pris un coup de griffe d'un de ses copains de cage ?

 

Quoiqu'aux deux yeux ça me semble bizare quand même.

839745[/snapback]

 

 

C'est sure, mais j'ai pas l'impression que sa le gene mais je ne sais pas je prefere en parler avant que ca ne devienne trop grave...

 

Et non ce n'est pas une griffure il n'a pas de copain de cage sauf a l'animalerie mais il ne l'avait pas avant c'était plutot son autre oeil qui avait un probleme (maintenant résolut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure, mais j'ai pas l'impression que sa le gene mais je ne sais pas je prefere en parler avant que ca ne devienne trop grave...

 

Et non ce n'est pas une griffure il n'a pas de copain de cage sauf a l'animalerie mais il ne l'avait pas avant c'était plutot son autre oeil qui avait un probleme (maintenant résolut)

839776[/snapback]

 

Alors des nouvelles ? tu as été chez le véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles ? tu as été chez le véto ?

840583[/snapback]

 

Non je n'ai pas eu le temps d'aller au veto cette semaine peu etre mercredi je verrais pour prendre un RDV

 

J'ai l'impression que ca va un peut mieu c'est comme si son oeil coulait en faite

 

Humide dessou et ca fait une sorte de couche de caca d'oeil je ne sais pas trop en passant avec un mouchoir et de l'eau sa par un peu

 

J'ai remarque qu'il se lavait souvent l'oeil donc je prend RDV pour mercredi et je verrais si il y a evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu le temps d'aller au veto cette semaine peu etre mercredi je verrais pour prendre un RDV

 

J'ai l'impression que ca va un peut mieu c'est comme si son oeil coulait en faite

 

Humide dessou et ca fait une sorte de couche de caca d'oeil je ne sais pas trop en passant avec un mouchoir et de l'eau sa par un peu

 

J'ai remarque qu'il se lavait souvent l'oeil donc je prend RDV pour mercredi et je verrais si il y a evolution

840741[/snapback]

 

Je te conseille de ne pas trop attendre pour aller chez ton véto. Souvent on a l'impression que le problème passe et puis ça peut vite s'aggraver. Après ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux :mdr: , mais pour ma part ce serait véto direct, un oeil qui coule trop c'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de ne pas trop attendre pour aller chez ton véto. Souvent on a l'impression que le problème passe et puis ça peut vite s'aggraver. Après ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux :) , mais pour ma part ce serait véto direct, un oeil qui coule trop c'est pas bon signe.

841836[/snapback]

 

Bon ba voila c'est arrangé le ptit va beaucoup mieu son oeil ne coule plus et il l'ouvre normalement :)

 

Je suis content de voir qu'il va mieu

 

Merci pour tes conseils :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.