Aller au contenu

déprime d'une ratte


celeste

Messages recommandés

.. bn alors tout est dit ds le titre, mais je reprends avec plus de details :

 

voila ma petite kawa m'a faite une jolie portée kinder de 9 petiots (vous vous souvenez ? nan .. pas rav), il y a 6semaines (et 1 jour ! ^^).

il y a une semaine j'ai separé les males des femelles. il y avait dc 1 cage de mes deux grosses dindons (kawa et kiwi, sa pote de cage) avec les 4 petites filles (plutot remuantes) et une autre cages avec les 5 petits monstres couillus. jusque là pas de soucis.

il faut aussi savoir que mes rattous je les fait sortir tous les soirs et que ma kawa est toujours excitée de sortir.

mais voila, toutes les petites femelles ont trouvé leur famille. (il me reste 4males qui ne partiront pas tout de suite). et depuis que les femelles sont parties, ma kawa deprime. elle ne sort plus de la cage, elle sort meme a peine de la maison quand j'apporte le plateau repas (=assemblage de 3 trucs differents tous les soirs), c'est ma kiwi qui lui rapporte a manger. .. :unsure:

 

dc voila, je voudrais savoir si vous zaviez une idée de qu'est-ce que je pourrais faire. (sachant qu'elle a quand meme sa copine la 2eme grosse dindon)...

 

ps : "grosse dindon" c'est mon ptit surnom affectif pour mes rattounes car a coté des ptiots, c'est vraiment des grosses memeres :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je viens de m'apercevoir que je me suis royalement plantée ds le titre ...

excusez moi !!!  :scared:

=> "depuis que ces petits sont partis"

840258[/snapback]

 

 

grrr je reprend, grosse fatigue !!! :wacko:

"ses"

 

ndlm : erreur rectifiée :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Peut-être s'ennuie t-elle ? Elle s'était peut-être habitué à avoir du monde avec elle, essayes de lui trouver des nouveaux jeux, passes du temps avec elle :unsure: ...

 

Sinon c'est peut-être un hasard, elle est peut-être malade ? Si tu ne vois pas d'améliorations en essayant de la distraire, un petit tour chez le véto sera peut-être nécessaire ?

 

Bonne chance en tout cas :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être pourrais -tu leur reprendre une autre copine (je ne connais pas ta situation, donc je ne sais pas si tu peux financièrement, toussa :innocent: ), si elle ressent le besoin de compagnie, mes rattes étaient bien à deux mais à trois elles se sont trouvées encore mieux et heureuses et joueuses

 

ou alors, comme dit Marie-86, essaies de jouer plus avec elle :cpasmafaute: , je n'ai jamais eu ce cas mais je sais que en sortie quand je ne joue pas avec elles mes poupettes s'ennuient et finissent par aller se coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être pourrais -tu leur reprendre une autre copine (je ne connais pas ta situation, donc je ne sais pas si tu peux financièrement, toussa  :innocent: ), si elle ressent le besoin de compagnie, mes rattes étaient bien à deux mais à trois elles se sont trouvées encore mieux et heureuses et joueuses

 

ou alors, comme dit Marie-86, essaies de jouer plus avec elle  :cpasmafaute: , je n'ai jamais eu ce cas mais je sais que en sortie quand je ne joue pas avec elles mes poupettes s'ennuient et finissent par aller se coucher

840309[/snapback]

 

 

bah en faite elles ne sont pas tres joueuses avec moi, moi on dirait que je sers uniquement a la bouffe et aux calins. elles jouent entre elles, mais quand je m'excite devant elles avec ma main ou autre elles me regardent d'un air de dire "ca y est elle est devenue folle" :unsure:

et puis reprendre une 3eme rattoune, c'est pas possible, car là pour le coup ma mere peterait serieusement les plombs :mdr: deja qu'il y a eu les kinders .. (en faite je pourrais en reprendre une, et c'est surement ce que je ferais, en septembre quand j'aurais MON appart').

 

sinn je l'ai foutue dehors avec kiwi auj et elles sont allé se fourrer ds la couette. kiwi ressortait de temps en temps pour voir ce qui se passe mais sinn, c'etait gros dodo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait combien de temps que les petites sont parties ?

 

Certaines ratounes dépriment aussi un peu à la disparition d'une des leurs.

 

ça passe généralement après quelques jours.

 

En attendant, occupe-toi particulièrement d'elle :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose que Morticiad, ça passera sûrement au bout de quelques jours :unsure:

 

En attendant, essaie de la stimuler : quand tu la sors, gratte-lui le dessus du popotin avec ta main, joue avec un torchon au dessus de sa tête... Bref, essaie de la faire courir :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les deux 1eres petites sont parties vendredi soir et les 2 autres je les ai emmenées a paris samedi..

bn la elle fait dodo, mais promis ce soir je vais essayer de la stimuler. :unsure:

jvs tiendrais au courant de tte facon :bisoux: pi merci pr les idées.

d'ailleurs si vs nen avez d'autres, n'hesitez pas a les poster :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les deux 1eres petites sont parties vendredi soir et les 2 autres je les ai emmenées a paris samedi..

bn la elle fait dodo, mais promis ce soir je vais essayer de la stimuler. :mdr:

jvs tiendrais au courant de tte facon  :bisoux:  pi merci pr les idées.

d'ailleurs si vs nen avez d'autres, n'hesitez pas a les poster ;)

840356[/snapback]

 

Une plume ! Les rats adorent ça :mdr:

Bon ok, faut avoir une plume sous la main...

 

Sinon un bout d'écharpe, ou une ficelle, ils sont très curieux :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm elle veut pas jouer ... par contre elle veut bien des calins ;)

on va voir avec le temps..

 

si elle se remet a faire des betises c'est que ca va !! mais on en ai pas encore la. je le dirais quand elle recommencera.. en attendant, je la caline et lui fais pleins de bizooo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.