Aller au contenu

Et ma bande de nenettes :P


chev

Messages recommandés

Après la présentation de tout mes mâlous voici, faisont place aux femelles !!!

 

 

 

 

 

Voici Bounty !

 

bountydt1.jpg

 

Bounty c'est ma toute 1ère ratte !

 

Je l'ai acheté en animalerie le 19 avril 2006, elle a donc 2 ans déjà la ptite vieille !

 

C'est une husky noir standard lisse, elle a eu une portée kinder de 2 bébés seulement et heureusement :s, 2 petits que j'ai gardé, une fifille > Réglisse et un malou > Chamallow qui est mort vers les 6 mois de je ne sais quoi ...

 

Ensuite j'ai eu envie de lui faire faire une seconde portée, il y a eu 10 bébés, des noirs des agouti en husky irish et hooded...

 

Pour le moment malgré sont "jeune" age elle pete encore la forme ma nenette xD

 

 

 

 

 

 

Ensuite voici Réglisse, la fille de Bounty !

 

rglisseij2.jpg

 

Réglisse est née d'une portée kinder le 08 mai 2006 à la suite de l'achat de sa maman en animalerie...

 

C'est une ratoune très gentille, facile à vivre mais fait facilement sa loi dans la cage aussi ... je pense que c'est la dominante ...

Elle aussi approche de ses 2 ans et toujours pas de problèmes de santé grave, à part des problèmes respi et problèmes de peau divers que j'ai toujours réussi à soigner jusque ici ...

 

Réglisse est une américan irish noir lisse standard, elle n'a jamais eu de portées du fait déjà de ses soucis de santé et aussi du fait que je n'avais pas encore de males à la maison (à par son frère) ... mais je ne l'aurais pas fait porter quand même ...

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ma Doudou !

 

doudouok8.jpg

 

Ma Doudou ce fut un gros cout de coeur en animalerie encore !!

Comment ne pas résister à une petite bleu us dumbo dans son petit bac et qui vous regarde du genre sort moi de là :(

 

Ce qui fut chose faite, je l'ai acheté le 25 aout 2006, elle devait avoir pas plus de 5 semaines ou 6 à mon avis ...

 

C'est une ratoune super gentille et super léchouilleuse ^^

 

Elle a eu une 1ère portée en décembre 2006 vers ses 5 mois et une 2ème au mois d'avril 2007, que des petits bleu us.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ma Pupuce adorée !

 

pupucebl4.jpg

 

Ma grosse Pupuce est née le 15 décembre 2006 aussi, c'est la soeurette de Pépito et la copie conforme de sa moman quand elle était jeune !

 

C'est donc une husky noir standard, je l'adore je dirais même que c'est ma chouchou, Ze l'aime !!!

 

Elle n'a jamais eu de bébés et n'en aura pas car trop vieille... En ce moment elle me donne du soucis car depuis quelques mois elle a une tumeur sur une cuisse coté ventre :s, pour le moment ça ne grossi pas tellement mais si ça devient inquiétant je pense la faire enlever ...

 

C'est une ratoune tellement belle et super gentille :(

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma petite Plume, toute légère lol

 

plumegb6.jpg

 

Plume est la fille de Doudou et Loulou, elle est née à la maison le 22 décembre 2006.

 

C'est une ratoune husky bleu us standard lisse, comme son papa elle a un poils tellement doux ... on dirait du satin lol

 

C'est la plus petite de mes rattes (mis à part les toutes jeunes), c'est un vrai poids plume mdr :D

 

Elle n'a jamais eu de portée non plus, mais c'est une perle cette ratoune !

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors là vous marrez pas trop sur son nom la pauvre puce hein :D

 

Voici Pov'tâche !

 

mapovtchepb3.jpg

 

Pov'tache est aussi un gros cout de coeur en animalerie !

Je pense que vous comprendrez pourquoi ^^

Elle est cro belle !!!!

 

Donc c'est une ratoune patché noir standard lisse achetée le 06/03/07.

Elle n'a pas eu de portées non plus...

 

Et c'est la plus grosse de mes ratounes, un peu plus de 400grs lol, elle se porte comme un charme xD

 

C'est une ratoune adorable mais qui n'aime pas vraiment mes calins et mes bizous lol, chaque fois elle me repousse avec ses tites papattes c'est trop drole !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici Bulle !

 

bulleuu2.jpg

 

Bulle est la fille de ma Doudou, de sa 2ème portée, elle est née le 02 avril 2007, son papa est un husky bleu us standard lisse.

 

Comme ça mère c'est une grosse dinde léchouilleuse à souhait !

 

Elle aurait dû avoir une portée mais le moment venu elle a été malade chronique à cause d'une fille qui m'avait gardé des rats en aout 2007 mais me les a rendu malade :(

Donc elle aura à vie son problème respiratoire et je ne peux rien faire :(

 

J'espère qu'elle ne partira pas trop vite à cause de ça ...

Je l'aime moi, comme toute mes ratounes :)

 

 

 

 

 

 

 

Voici Opale, la soeur de Bulle !

 

164150071230113127kj6.jpg

 

Elle est née le 02 avril 2007 aussi, de mère Doudou et père Flocon.

 

Elle est husky bleu us standard lisse, étant jeune elle a malheureusement perdu un oeil, je sais pas trop pourquoi ... peut-être un choc ...

 

Tout comme sa soeur et sa mère c'est une ratte magnifique, je souhaitais la faire porter mais ça a raté ... fausse grossesse ou grossesse nerveuse j'en sais rien , en tout cas tout avait bien marché, elle n'avait plus de chaleur mais ne prennait guère de poids ... ses chaleurs sont réapparu par la suite ...

 

Fin bref voilà quoi, du coté des filles la lignée de ma Doudou s'éteind...

 

C'est une ratte léchouilleuse, et joueuse en plus de ça lol, une vrai coquine :lol:

Je l'adore xD

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc voici Isis !

 

dscf2453zc2.jpg

 

Isis est née chez une particulière de Sochaux (shalsa), mais je ne m'étalerais pas car comme les autres j'ai récupéré la puce toute petite, à peine sevrée, elle était vraiment minus ma fifille...

 

Durant une semaine j'ai terminé son sevrage avec du lait maternisé pour chatons et je l'ai bousté avec plein de bonne chose !

Elle a vite retrouvé une bonne petite bouille, ce qui m'a fait plaisir :P

 

Et donc elle est née le 15/06/07, c'est une unie beige dumbo lisse et c'est une ratte très très mignonne, je l'aime !

Elle est magnifique et très attachante et surtout très attachée à mouah !

 

C'est la douceur incarnée, jamais une vague ni rien avec ses copines de cage ...

 

Elle a eu sa 1ère portée il y a peu avec Astro ci dessus dont sont nés de très beaux bébés ...

 

Je ne pense pas qu'elle reportera vu qu'elle avait déjà 7 mois pour celle-ci ...

Je l'aime et j'y tiens !

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici Passoa !

 

sademisoeursiamoiseja1.jpg

Quand elle était petite

 

sanstitre03vq3.jpg

la voilà maintenant

 

Alors Passoa est une tite siamoise Blue point dumbo lisse, elle est née à Lille fives le 10/07/07.

 

C'est une vrai crevure de ratte celle là !

Elle n'arrete pas une seconde, la vrai chiante de service lol

Elle aime embêter les autres, elle court sans arret, fait que des bétises, fin voilà une vrai fofolle :lol:

 

C'est aussi notament elle qui aurait dû avoir des petits mais il y a eu des complications et les bébés sont tous nés morts ...

 

Voilou

 

 

 

 

 

 

 

Voici Bloom !

 

bloombbnz2.jpg

Bloom bébé avec ses demi-soeurs siam

 

sanstitre02sn2.jpg

Bloom qui est maintenant maman ...

 

Alors Bloom je l'ai adopté chez la même particulière de Lille fives que pour Passoa.

Elle est née le 08/07/07 d'un papa bleu dumbo et d'une maman bleu dumbo tout 2 portant le siam... en fait c'est la demi-soeur de Passoa (même papa mais pas même maman) ....

 

C'est une hooded bleu us dumbo lisse,

 

Cette ratte je l'adore, depuis qu'elle a eu sa portée son caractère à changé (en bien) ze l'aime de plus en plus :P

Depuis, son surnom c'est "ma tite maman" lol.

 

J'adore la mettre par terre dans ma chambre, elle navigue partout, fouine tout ... elle est trop marrante et pas trouillarde ... vient me voir toute seule et tout...

 

Par contre c'est une ptite speed elle a pas une minute, faut qu'elle balade lol

 

Je sais pas encore trop si je lui ferais faire une 2ème portée, j'en ai déjà quelques unes de prévues donc a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite >>>

 

 

 

 

Ma ptite Louna !

 

dscf0450dy5.jpg

dscf0450dy5.fa8effe1f6.jpg

 

Elle, c'est encore un craquage en animalerie (pas très prévu, je savais pas si je la prenais ou pas...)

Mais bon moi je craque sur les étoilés, blazed ... fin tout les marquages faciaux quoi :lol:

 

Je l'ai acheté le 24/10/07, c'est une husky étoilé noir standard lisse.

 

Elle aussi c'est une vrai crevure toujours prete à sortir, je la trouve même pas très futée des fois lol, je la surnomme "l'illuminée" pour me moquer d'elle ... pauvre toune lol !

 

Nan en vrai c'est une ratte très gentille, qui a certe sont petit caractère mais adorable :(

 

Je ne pense pas la faire porter ... il fut un temps ou j'y pensais mais j'y ai réfléchi à 2 fois et je me dis que je sais pas si je pourrais gerer toutes mes portées du moment avec la sienne encore en plus :s

 

A voir, rien n'est décidé ...

Pour le moment elle vit avec 5 autres rattes, dans les jours prochains je vais les intégrer à mon autre groupe de 8 femelles adultes et 4 jeunes, j'espère que tout ira bien ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Leeloo ma première rex !!

 

dscf1309zb4.jpg

 

Encore une petite d'animalerie xD

Là c'est pas ma faute, c'est une amie un dimanche après-midi qui me dit ya du rex à l'animalerie xD... j'étais un peu sur le cul parce que par chez moi on trouve pas grand chose ... limite du dumbo et encore ...

 

Moi qui rêvait de rex xP , 2 jours après j'ai filé à l'animalerie pour en acheter une :oops:

 

Donc voici Leeloo, achetée le 18/12/07, c'est une petite hooded agouti rex standard...

 

Alors je dirais que c'est une petite coquine, adorable ... très gentille pas vraiment de défauts à part un seul qui a le dont de me taper sur les nerfs > elle a la mauvaise habitude de grignoter les barreaux de la cage :)

 

Pourtant ce n'est pas d'ennui ou je ne sais quoi, je sais pas pourquoi elle fait ça, une mauvaise habitude ...

 

Sinon je l'adore, moi qui n'avait pas encore d'agouti en plus !

 

Coté portées, pour le moment elle est encore un peu poids plume mais je vais voir si d'ici le mois de mai (quand elle aura 6/7 mois) ...

Si je la fais repro je pense ce sera avec mon Loulou pour voir si elle porte le gene PED...

 

 

 

 

 

 

 

La belle Cookie !

 

dscf1563yp3.jpg

 

Cookie me vient d'une particulière qui est sur Lille mais va aussi dans L'Alsace.

Elle est née le 12/11/07 d'une maman mink standard et d'un papa agouti rex standard.

 

Elle, elle est unie agouti dumbo rex :P

 

Cookie c'est un peu ma Bloom... elle est pareils chaque fois que j'ouvre la porte elle se barre et je ne la revoie plus lol , une tite fugueuse xP

 

C'est une ratte trop choupinou, super caractère comme pratiquement toutes mes rattes :lol: et un super poils tout doux !

 

Une portée est prévue pour elle avec mon joli Astro à la fin du mois, alors j'ai dans l'espoir qu'elle porte le gene RED, et qu'il y ai des petites surprises au niveau couleurs, sinon tout dumbo, du rex et lisse ...

 

 

 

 

 

 

 

Voici ma ptite Nala !

 

dscf2261ut4.jpg

 

Nala est née à la ratterie le 17/12/07, de ma portée Bloom x Orion !

 

C'est une petite husky étoilé siamoise Blue point dumbo lisse.

 

Qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que cette portée n'était pas entièrement bleu us ! je ne supposais pas le papa de porter le siam ^^

 

Bon ben maintenant la ptite puce est toute blanche... le marquage husky combiné au gene siamois qui blanchi très vite ça ne pouvait que donner une petite albinos pour finir :(

 

Mais pas grave elle est très chou !

Pour son caractère je ne sais pas elle est encore assez jeune mais se que je peux dire c'est qu'elle tient de sa mère lol, superbe ratoune en perspective !

 

Je pense qu'elle fera partie de mes projet de repro sur le siam ...

 

dscf3565vj2.jpg

dscf3565vj2.8def998713.jpg

La voici maintenant

 

 

 

 

 

 

Là on passe aux dernières venues en date, de très belles beautés vous allez voir !

 

 

 

 

 

Alors voici ma très belle Spleen !

 

dscf3481rg9.jpg

Admirez le beau poils qu'elle a !

 

dscf3569nn6.jpg

Et la voilà en pleine chute de poils lol

 

Vous la préférée comment ???

 

 

Spleen est une petite ratoune hooded noir double-rex dumbo, elle vient d'un éleveur sur Paris dans l'Essonne qui ne s'y connait pas trop car il me l'a vendu pour une nue ... seulement le poils à repoussé bizarre mdr !

 

Pour vous dire je n'ai même pas sa date de naissance précise, juste qu'elle est née début janvier 2008, même pas possible d'avoir une foto des parents ... mais bon on va rien dire hein... du moment qu'il s'en occupe bien et qu'il fasse attention à la consanguinité (ce qu'il m'a assuré)

 

C'est une ratoune super gentille, qui aime faire des bêtises comme toutes ...

Je n'ai pas eu de soucis à l'intégrer avec mes petites à moi dès son arrivée ...

 

Elle a déjà un bon gabarie lol, pas malheureuse du tout la miss hihi

 

Voilà sinon coté repro, je pense la faire porter dans quelques mois évidemment, je n'ai pas encore de mâle pour elle ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ma petite Zig zag !

 

dscf3504tq1.jpg

 

Depuis le temps que je rêve d'une ratoune comme ça !

 

Zig zag vient d'une portée kinder chez une particulière de Nantes !

Elle est née le 29/01/08, c'est une petite variegated blazed noir standard rex comme on en fait pas par chez moi :mm:

 

A son arrivée elle était très peureuse, pour vous dire quand j'ai ouvert la boite elle a déjà eu des envies de se barrer et a atterri sur le sol :s

 

Reusement je vous rassure elle n'a rien !

Les quelques jours suivant son arrivée elle a commencé à prendre ses habitudes avec mes ptites grosses de ma portée, et donc maintenant tout va bien, elle s'avert être curieuse, joueuse ... fin une ptite jeune quoi ^^

 

Trop mimi !

Coté portées, avec elle j'aimerais faire ressortir le blazed et le variegated... par contre là je n'ai aucune idée de comment ça marche avec ces gênes ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes pret à baver encore un petit peu ??

 

Alors je continue ... voici ma ptite ratoune nue ! Cristal c'est son ptit nom :P

 

dscf3487mz3.jpg

 

dscf3488it2.jpg

 

"Mon ti poulet" comme je l'a surnomme mdr, est née chez le même gars sur Paris-Essonne, alors même chose je ne connais pas sa date de naissance sauf fin janvier 2008, ses parents je ne connais pas, jamais vu ... juste que c'est des nus ...

 

La petite je l'a présume nue albinos dumbo, depuis quelques jours ses poils sont un peu plus nombreux donc je pense à une nue avec un petit duvet, ce n'est pas double-rex car elle ne fait pas de mues ...

 

Dans sa portée il y a eu du blanc comme elle, du mink et quelques noirs...

 

Sur le cou de son arrivée je vous cacherais pas que c'était un peu ma ptite chouchou lol, moi avoir une tite nue :amoureuse: lol j'en reviens pas ...

 

Bref sinon c'est une gentille ratoune aussi, qui a déjà pigé que quand elle fait son cirque je viens la chercher ... donc ce qui fait qu'elle aime bien grignoter les barreaux pour m'embêter :(

 

C'est une belle tite crevette !

 

Pour la repro j'en sais encore rien, je suis consciente qu'il y a des risques de faire porter une nue mais je verrais ...

Si cela doit ce faire, j'assurerais ses arrières avec une 2nd portée de poilus en même temps à coté au cas ou ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici Nouméa !

 

dscf3493qx3.jpg

 

Nouméa est une tite siamoise seal point dumbo lisse née le 29/01/08 chez une particulière sur l'Alsace.

 

Ses parents sont tout deux des siamois seal point dumbo...

 

C'est une petite touille toute mimi qui promet d'être bien foncé par la suite, elle commence déjà à s'éclaircir un peu ... pour laisser place à de belles pointes colorée :(

 

Pour le moment ça va, au début elle était un peu timide aussi mais elle c'est vite déridée avec mes ptites à moi qui me connaissent très bien xP

 

Entre moi et le siamois c'est un amour fou ça ne s'explique pas lol

J'aime trop ce type de rat et souhaite en faire ma propre lignée !

 

Donc voilà je pense sans doute la faire reproduire, par contre avec quel mâle je ne sais pas encore ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je finis (enfin :lol: ), par ma petite dernière ... Moon !

 

dscf3704cj3.jpg

 

C'est une ptite poupée irish noir standard rex qui est née en Alsace dans le 67, le 06 février 2008 !

 

Elle est trop belle, une tite chérie qui c'est adaptée assez vite je dirais... elle est arrivée samedi 05/04 et se balade déjà comme une folle xD

 

Sinon coté génétique elle porte des gênes assez intéressant du genre RED, dumbo, nu et peut-être siamois de la grand-mère...

Car elle est née d'un père nu beige standard et d'une mère double-rex noir uni dumbo (porteuse siamois)...

 

C'est encore un petit coeur à découvrir :amoureuse:

 

 

 

Voilou pour le moment ma bande est au complet mais cela ne va pas durer très longtemps, ma future ptite ambre est née ya pas longtemps, et d'autres adoptions en prévision mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben dit donc ça en fait du monde à présenter ! :bave:

 

elles vivent dans une cage immense non ? :lol2:

 

en tout cas elles sont toutes super tes louloutes :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont magnifique tout tes loulous moi aussi j'aimerais faire une lignée de siamois j'adore il sont craquant avec leur bout de nez foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaaa tout ce monde que tu as!! et ba!

moi j'adore Nouméa!!! elle est trop belle et son nom est trop beau je trouve! :amoureuse: :amoureuse:

 

bon j'avoue moi aussi j'adore les siamois! mais la seule fois où j'ai faillit en avoir une c'est mon chéri qui m'a dit "non pour le moment ça suffit on a dit!" :blush: mais bon je n'ais pas dit mon dernier mot! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non non on ne touche pas à mes ratounes chéries :rolling:

 

J'ai moi même eu du mal à trouver toutes ces petites perles alors c'est pas pour les voir partir :unsure:

 

Mais la plus part me feront de jolis bibous si vous voulez vraiment rat-napper :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les quelques jours suivant son arrivée elle a commencé à prendre ses habitudes avec mes ptites grosses de ma portée, et donc maintenant tout va bien, elle s'avert être curieuse, joueuse ... fin une ptite jeune quoi "

 

 

Tu sais le mieux quand on adopte un nouveau ratou et surtout s'il vient d'animalerie c'est de faire une quarantaine (15 jours mini, dans pièce et cage séparée) avant l'intégration, pour éviter toute transmission de maladies. :blush:

 

Sinon très belles tes louloute. Ca t'en fait combien là ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
"Les quelques jours suivant son arrivée elle a commencé à prendre ses habitudes avec mes ptites grosses de ma portée, et donc maintenant tout va bien, elle s'avert être curieuse, joueuse ... fin une ptite jeune quoi "

Tu sais le mieux quand on adopte un nouveau ratou et surtout s'il vient d'animalerie c'est de faire une quarantaine (15 jours mini, dans pièce et cage séparée) avant l'intégration, pour éviter toute transmission de maladies. :)

 

Sinon très belles tes louloute. Ca t'en fait combien là ? lol

844463[/snapback]

 

 

Je pense que c'est de Zig zag dont tu parle (je suis même pas sure lol)

C'est vrai qu'elle vient d'une portée kinder, donc d'animalerie (mais pas elle exactement, vu qu'elle est née chez la fille ou je l'ai eu), mais je pense que s'il y aurait eu des maladies elles se seraient déclarer bien avant, genre vers les 4 semaines des petits ou même la mère aurait été malade aussi...

 

Yaurait eu le moindre doute je ne l'aurais évidement pas mis avec les miennes :)

 

Et merci à tous ça fait plaisir :lol2:

 

Je remettrais bientot des photos plus récentes, et je vous présenterais les petites nouvelles qui sont ... encore toutes petites et pas sevrés :P

 

Sinon ben là jai 20 femelles en tout pour le moment, malheureusement quelques unes commencent à se faire vieille et chopent tout un tas de petits bobos :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Tartinette si tu le souhaite tu peux toujours passer :rolling:

 

Même que je vais me mettre à la recherche de nounoues pour cet été car je ne pourrais pas emmener tout le monde avec moi ça c'est clair ... avis aux intéressés du coin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.