Aller au contenu

question naissance en nombre !


Bali

Messages recommandés

Bianca a mis au monde hier en soirée 17 petite crevettes toute roses !!

 

aujourd'hui il y en avait un de moins ^^

 

et tout à l'heure, un était séparé du groupe au milieu de la cage et ne bougeait presque plus ...

 

comme il était encore en vie et avait le bidon plein de lait, je me suis permis de le remettre au coeur de la chaleur fraternel et maternel, mais je me demande si j'ai bien fait ?

 

car ça doit faire beaucoup pour elle, alors est-ce qu'elle a fait exprès de le mettre à part pour le laisser mourir ?

 

est-ce que j'ai bien fait de le remettre dans le groupe ?

 

et qu'est-ce que je fais si ça se renouvele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de le remettre avec les autres :bave:

 

C'est certainement un "oubli" de la mère. Elle n'a pas du le voir. Je ne pense pas qu'elle est fait exprès.

Si tu retrouves encore un ou plusieurs petits hors du nid, oui, tu peux les remettre sous la mère.

 

Par contre, 17 petits o_O

Booste bien la maman niveau alimentation :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est énorme, je me suis demandé si j'avais bien compté, mais j'ai recompté plusieurs fois !!

 

c'est impressionannt toutes ces petites têtes qui se dressent quand maman bougent, et qui veulent têter, c'est mignon en même temps, mais je sais pas si ils vont tous survivre :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu vois que certains n'ont pas le ventre blanc, tu peux les placer sous le ventre de leur mère et écarter les plus costaux le temps qu'ils reprennent des forces.

 

Sinon il y a le lait maternisé pour chaton si vraiment la mère n'a pas assez de lait, ou alors il faudrait trouver une ratte allaitante.

 

Bon courage à tout ce ptit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais voir comment ça évolue, et me renseigner au cas ou pour une mère allaitante !

 

je me sent pas de biberonner les petiots :wacko:

 

et y'en a déjà des plus costauds que d'autres donc je verrais aussi à faire un roulement de têteur :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une rate qui a eu 14 petits (19 au total sont nés). Apres la mise bas, elle etait hyper creuvée et n'allaitait pas ses petits. Elle s'est vite remise (qqs heures) puis s'est bien occupé de ses petits toute seule, je n'ai pas eu besoin de les nourrir ou de les remettre dans le nid.

 

Effectivement surveille bien que tous les petits aient le ventre blanc. Tu peux tjs mettre à certains moments les plus faibles seuls avec la mere. Le "probleme" ici, c'est aussi que la femelle n'a pas assez de mamelles pour chaque petit, donc ils recoivent à tour de role, mais les + faibles auront moins acces aux mamelles.

 

Mais je pense que ca devrait le faire puisque visiblement la mere a du lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du jour, le temps que j'aille chez le véto pour 3 de mes ratoux, je suis revenu et un des petits était hors du groupe, ils ont 8 jours maintenant, le poil commence à pousser, mais j'ai eu peur, il ne bougeait presque plus et était tout froid, je l'ai vite remis avec ses frères et soeurs près de la mère et de la chaleur, et apparemment ça va, il s'est mis à têter...mais petite frayeur quand même :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua 17 c'est beaucoup !

je pense que c'est normale qu'il y en ai qui soit hord du nid, la mère ne peux pas donner toute sa tête à tous ces tit bout :wacko: mais je pense que si elle les reprend c'est qu'elle ne veut la les tuer, ou les laisser mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je pense qu'à 8 jours, elle a dû l'oublier et j'ai du arriver à temps, après elle s'en sort bien et je la gave de bonnes choses :rolling: !

 

elle ne se repose que la nuit !! la journée elle ne fait que donner la têté, elle doit être pressé qu'ils puissent manger tout seul un peu, je la sent fatiguée quand même un peu, mais efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se passe un truc étonnant, m'enfin peu^t-êtr que vous avez déjà vu ça !

 

mais Bianca se retrouve souvent à séparer son groupe de petiot, au debut je m'inquiétais car du coup il restais un groupe seul sans chaleur maternelle, puis j'ai vu qu'elle ramenais ceux qui avait têté , qu'elle en prennait d'autres et quand c'était finit elle réunissait tout son petit monde sous elle :amoureuse:

 

C'est fou comme elle est organisée :) , je sais pas si vous avez déjà vu une telle organsiation, mais j'ai trouvé ça impressionnant, d'autant que les premiers qu'elle a fait têté avait l'air les plus chétif :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je crois que Bianca ne veux plus s'occuper de ses petits :toobad:

 

elle est sortie de sa cage faire une petite sortie pendant que je m'occupais des petiots pis elle est allée dans la cage des femelles et ne veux plus en sortir elle s'est coushé avec les filles et voilà ???

 

qu'est-ce que je fais je la force à retourner avec ses petits ?

 

je la laisse et je sépare les mâles des femelles et je metsles petites filles avec les grandes ?

 

ils vont avoir 4 semaines, ça me paraît juste mais ils mangent tout seul, ils boivent tout seul, et une tété de temps en temps c'est tout :cpasmafaute:

 

alors je sais pas, que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit ça. Tu sais moi aussi ma femelle quand je l'a sortait elle n'avait pas l'air de vouloir quitter ses copines après.

 

Mais surtout ne sépare pas avant 5 semaines :bave: c'est normal que les petits commencent à grignotter tout seul mais ils ont encore besoin de leur mère ;)

Remet Bianca avec ses petits et observe. Normalement elle devrait retourner s'en occuper.

 

Voila mon avis après attend l'avis des autres quand même, mais je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de séparé les petits à même pas 4 semaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, les femelles au bout d'un moment elles sont lassés de la bande de petits morfales sur pattes qui la persécutent.... :DD et vu le nombre euh.... déjà qu'ya pas assez de mamelles pour tous, la tétée doit être digne d'une partie de rugby!!!

 

4 semaines, déjà, bientôt separation des sexes hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'attends leurs 5 semaines pour les séparer :bave:

 

j'ai remis Bianca avec ses morfales, on s'est un peu "battu" tout les deux, car elle voulait pas, je l'ai forcée, en plus elle s'est battu avec ses copines, et ma rate aggressive qui est séparée a réussit à lui choper sa petite menotte à travers les barreaux de sa cage pendant que Bianca faisait son "tour", résultat elle a la main toute gonflée :mm: , j'ai dû intervenir en donnant un coup de baton sur Missou qui ne voulait pas lacher Bianca !!

 

du coup, elle est retournée dans sa cage, bien speed, énervée et un poil abimée, j'espère que ça n'a pas fait tourner le lait :innocent:

 

les petits ne tètent plus trop, pis elle ne se laisse pas trop faire, après elle a bien assurée jusque là, je vais pas lui en vouloir !! :amoureuse:

 

merci pour vos réponses Mumb@ et CC1991 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vérifier, c'est un peu gonflé, mais ça ne saigne pas, je vais surveiller ça de près :bave:

 

je crois que Missou lui a choper juste un doigt :cpasmafaute: m'enfin quand même elle avait l'air d'avoir mal ma Bianca :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.