Aller au contenu

est ce que c'est une bonne solution ?

Messages recommandés

bonjour!!!!

bon alors je sais pas si quelqu'un se souvient de mon post "intégration très difficile"

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...&hl=intégration

je vous donne quelques nouvelles : ça va pas super, Rasta n'est pas bien intégré, il lui manque un petit bout d'oreille, l'autre oreille à des croutes, elle a le bas du dos pas mal dépoilé avec quelques griffures :toobad: .... Bref c'est pas la joie pour elle, elle est toujours avec les autres, mais elle se fait attaquer plusieurs fois par jour et des fois heureusement que je suis là pour calmer tout le monde!

Mais la n'est pas le plus gros problème!

mon problème, c'est que dimanche je par une semaine dans le nord et je ne peux pas trimballer mais 5 rates (1- se serait trop galère, 2- tartine à la santé trop fragile). J'ai un copain qui peux passer me les nourrir tout les 2 jours et voir comment elles vont.... Mais j'ai très peur pour ma Rastakouère que les autres profitent de mon absence pour s'acharner sur elle!

Du coup, je pensais prendre avec moi ma petite Rastakouère, avec Gaïa (ça passe pas super bien entre elles mais je me dit qu'un voyage pourrais les rapprocher)...

Vous en pensez quoi ?

merci de bien vouloir m'aider! :bave:

:bisoux:

t'as pas deux cages pour faire :

-la nouvelle avec deux rates sans histoires

- la dominante avec une copine

?

Ca permet que :

la nouvelle prend l'odeur des deux autres

pendant quelques jours elle devient plus zen, moins stressée

pas de baston pendant ton absence

elle a déjà l'odeur des autres, j'ai fait deux fois mon intégration.... et sérieusement ça commence à mon gonffler!!!!! C'est l'anarchit totale depuis qu'il y a rasta, elles se foutent toutes sur la gueule.... En plus j'ai surpris Rasta en train de "chercher" les autres : elle était dans la cabane qu'il y a en dehors de la cage, Tartine était sur la cabane et Rasta sortait la tête et donné des coup de dents à Tartine........ dés fois j'ai l'impression qu'elle ne veut pas s'intégrer oO

Et il n'y a qu'une seule rate qui tolère Rasta les autres c'est mort, elles l'attaquent (poil hérissé souffle et gniak)

j'ai déjà testé se que tu me propose.... ça a pas marcher.... toutes sont passés avec Rasta dans une cage séparé.... ça n'a rien changé....

à votre avis, c'est possible qu'une rate n'arrive pas à s'intégrer dans un groupe ?

ça fait combien de temps que tu essayes de les intégrer ? J'ai eu deux rates, l'une beaucoup plus vieille que l'autre et elles ont également mis beaucoup de temps pour faire ami ami... même après il arrivait à la plus vieille de lui donner des coups de dents, même si à d'autres moments elle lui faisait sa toilette comme si de rien n'était ^-^'

elle a déjà l'odeur des autres, j'ai fait deux fois mon intégration.... et sérieusement ça commence à mon gonffler!!!!! C'est l'anarchit totale depuis qu'il y a rasta, elles se foutent toutes sur la gueule.... En plus j'ai surpris Rasta en train de "chercher" les autres : elle était dans la cabane qu'il y a en dehors de la cage, Tartine était sur la cabane et Rasta sortait la tête et donné des coup de dents à Tartine........ dés fois j'ai l'impression qu'elle ne veut pas s'intégrer :D

Et il n'y a qu'une seule rate qui tolère Rasta les autres c'est mort, elles l'attaquent (poil hérissé souffle et gniak)

j'ai déjà testé se que tu me propose.... ça a pas marcher.... toutes sont passés avec Rasta dans une cage séparé.... ça n'a rien changé....

à votre avis, c'est possible qu'une rate n'arrive pas à s'intégrer dans un groupe ?

842989[/snapback]

c'est possible :cpasmafaute:

Les rats marchent par clan :)

Si le rat n'est pas accepté par tous parce qu'elle a quelque chose qui dérange (odeur ?) , oui c'est la cata :mm: Heureusement que c'est pas toujours le cas.

Tu peux toujours tenter de la faire adopter par quelqu'un d'autre ou elle vivra dans une tribu heureuse :cpasmafaute:

Comme ça en passant, je ne sais pas si tu as tenté de les laver toute avec un gel douche au PHp neutre (le moins agressif)

et de laver la cage au vinaigre blanc ...

(je n'ai pas vu ça dans ton poste :cpasmafaute: )

As-tu tenté?

ça consiste a remettre les compteurs à 0 puisqu'elles perdent leurs propre odeur sur le coup et sont déboussolées .

Après tu les met dans un petit espace sous surveillance pour voir les réactions mais de loin :)

Et si tu sens que ça fuse , jette un chausson ça les fera fuir sur le coup pour sauver la poupette !

ça doit faire 2 mois....

mais le problème, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule rate qui s'acharne sur elle........... elles sont 3!

843053[/snapback]

Oui, mais elles sont le groupe, elles ont une unité et ta petite nouvelle tente de se rajouter à un groupe déjà formé. Je suppose que si la chef de ton groupe montre de l'hostilité et veut dominer ta nouvelle, le reste va suivre, pour placer une hierarchie, et vu que ta nouvelle ne se laisse pas faire, ça peut prendre plus de temps pour qu'elle trouve sa place

Je crois qu'elle a tout essayé et même plusieurs fois. C'est bête une intégration qui ne marche pas surtout si c'est avec TOUTES les rattes c'est vraiment pas de chance.

Bon courage :trefle: :trefle:

Coucou miss

Tu m'as déjà eu parlé de problème, mais si la semaine ou tu pars, tu n'as pas d'autre choix, prend Rasta avec toi.

Vaut mieux ca que de laisser les ratounes seules ensemble.

Le problème, c'est de savoir si aprés, les autres ne seront pas plus "méchantes" avec elle.

Ceci dit, si la ratoune chercher les autres, c'est peut être pour ca qu'elle se fait rejetter :)

A ton retour, tu pourrais peut être essayer de la mettre avec la ratoune qui l'accepte le mieux, et de la mettre en contact avec les autres seulement quand tu es là.

Si ca marche, elles seront toujours deux, et puis l'autre ratoune pourra aller papouiller ses copines pendant les sorties.

De plus, ca reglerait peut être aussi les conflits au sein du groupe.

Par contre, si je ne me trompe pas, Rasta est la maman d'un des loulou que tu m'a donné, non ?

Le problème ne pourrait il pas venir du fait qu'elle ai eut une portée avant même d'être integré ?

Qui sait, avec ses tites bêtes, on ne sait jamais a quoi s'attendre :D

M'enfin, j'espère que ca finira par s'arranger. Parfois ca prend plus de temps que pour d'autre.

biboune : j'ai déjà fait lors de la première intégration, j'avais n'ettoyer la cage à fond (au vinaigre), j'avais changé la disposition, j'avais lavé les rates avec un champoing pour chiot pH neutre à l'amande douce!

cette fois là j'ai du la sortir de la cage au bout de 2 heures car elle avait été mordu à sang sur le dos et à côté des voies génitale..... :toobad:

je peux pas me permettre d'acheter une autre rate, car en cas de problème je veux pouvoir assumer!

je n'ai pas envi de me séparer de Rasta, car on est très proche toutes les deux, c'est un gros coup de coeur, si elle doit être seule, je ferais en sorte qu'elle face beaucoup de sorti avec thétis car c'est la seule avec qui ça passe.... au pire je les mettrais ensemble, mais ça m'embêteré pour thétis... je trouve pas ça juste pour elle....

oui angel c'est bien la maman d'un de tes loulous (Sanka), je sais pas si le fait d'avoir eu des bébés avant que je l'intègre à pu influencer quoi que se soit....

Et si tu laissais ta thétis passer une fois du temps avec l'une dans sa cage et le jour d'après tu la remets dans son groupe ? si jamais le groupe accepte sans broncher, alors devrait pas y avoir de problèmes et si ta thétis s'entend de mieux en mieux avec ta nouvelle, peut-être que tu pourras réessayer un peu plus tard ?

Tu as une petite cage ? que tu pourrais mettre dans celle de ton groupe ? ou bien une boite de transport ou quelque chose qui puisse tenir dedans ? comme ça ta tite nouvelle pourrait se promener dedans quelques temps (pas trop si c'est petit ^-^') et les autres pourraient la voir et s'habituer à sa présence sans qu'elles puissent se taper dessus, et peut-être qu'avec le temps elles finiraient par s'habituer ?

sinon,tu peux me les confier en garde pendant une semaine,ch'uis pas loin :P

j'veillerais sur elles et j'éviterais les blessures,si ça se trouve,en changeant de maison une semaine,elles s'entendront mieux :P :P

Ca se comprend que tu n'es pas envie de t'en separé.

Alors reste une solution, si tu as le temps, ben tu la sort autant que tu peux le soir avec Thétis et quand t'es en cours ou autre, ben tu la laisse seule.

Et puis, comme on dit, en general, un rat s'habitue bien au rythme de vie que l'on a, alors la journée, elle dormira et puis elle s'amusera quand elle sera avec ton autre louloute.

Et peut être même que lors des sorties de groupes, les autres finiront par ne rien lui dire.

Si toutefois tu peux avoir une cage plus grande que celle que tu as maintenant, tu peux la separer en deux, et laisser Rasta dans une partie et les autres louloutes dans l'autre quand tu n'es pas là.

Comme ca, elle serait seule, mais toujours avec une présence.

la copine qui me les surveille par dans le nord une semaine en même temps que moi ^^/

merci de ta proposition, mais je crois que je vais suivre mon idée pour les vacances, car c'est sutout avec Gaïa qu'il y a problème, et je me dit que si elles sont toutes les 2 dans un endroit inconnu gaïa n'aura pas d'autre choix que de l'accepter! vous en pensez quoi ?

Ben je ne sais pas si c'est ca qui a rapproché Sanka et Akim de Néo (enfin surtout Sanka), mais le fait de nettoyer leur cage, et de les mettre tous les trois ensembles par terre juste avec le haut de la cage, ben les tits se sont collé contre mon pépère et depuis, ils ont beaucoup moins peur de lui.

D'ailleurs Sanka delaisse un peu Akim quand il s'agit de dormir et roupille avec Néo :amoureuse:

Donc oui, ca ne coute rien d'essayer :content2: Ca ne sera peut être pas l'amour fou aprés, mais si elle l'accepte et ne l'attaque plus, c'est déjà bien :-o