Aller au contenu

Alimentation


synonyme

Messages recommandés

Coucou, voilà j'ai fait un mélange maison suivant les conseils sur plusieurs sites mais je voudrais rajouter qq trucs et vous demander conseils:

 

- J'ai mis mélange pigeon 2.5kg

- Riz soufflé pour chien 500g

- Croquettes pour chat 500g

 

Je voudrais rajouter du mélange pour rongeurs en vrac mais je ne sais pas quelle quantité.. 2kg???

 

Des graines de tournesol (y en a pas ds le mélange pigeon) 1kg??

Des raisins secs et des bananes sèchées quelle quantité?

Du maïs qté?

Des coquillettes aussi 1kg

 

Voilà comme ça, ce sera appétissant je pense et surtout varié...miamm

J'attends vos réponses avant d'aller au magasin :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

utilise le calculateur du site rat làlà pour l'alimentation, avec ton mélange, ça donne un truc beaucoup trop riche ! 17% de protéines et 6 de matière grasse !

 

Bon, je viens de faire un mélange au pif (avec le calculateur)

pour 14,3 % de protéines et 3,89% de matière grasse.

(mélange mis en gramme)

500 de blé

500 de maïs

1000 Riz soufflé (pour chiens)

1000 Mélange pour lapin "Gamm Vert" ou "Poil

1000 Croquettes pour chiens "Yock"

100 Raisin sec

 

Voilà, je pense qu'il est équilibré, attend l'avis des autres :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà mélangé 500g de riz soufflé pour chiens, 500g de croquette pr chat et 2.5kg de mélange pigeon ( ce sont des petites graines).

 

J'ai été au Carrefour et là le mélange pigeon n'est pas du tout le même, il y a du maïs( 38%), des petis pois(16%),du blé(24%), de l'orge(11%) et du milo(11%) ce qu'il n'y avait pas dans l'autre...

Est ce que je remets ce mélange là en plus? Et en quelle quantité?

 

J'ai aussi 2.5kg pour lapin

Des raisins secs, des graines de tournesol, des coquillettes...Tout ça en quelles quantités?

 

J'ai utilisé le calculateur du site recommandé mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le mélange pigeon différent que j'ai trouvé...

 

Aidez moi parce que j'aimerais faire un mélange d'enfer pour mes deux louloutes :amoureuse: pour qu'elles grandissent bien

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà mélangé 500g de riz soufflé pour chiens, 500g de croquette pr chat et 2.5kg de mélange pigeon ( ce sont des petites graines).

 

J'ai été au Carrefour et là le mélange pigeon n'est pas du tout le même, il y a du maïs( 38%), des petis pois(16%),du blé(24%), de l'orge(11%) et du milo(11%) ce qu'il n'y avait pas dans l'autre...

Est ce que je remets ce mélange là en plus? Et en quelle quantité?

 

J'ai aussi 2.5kg pour lapin

Des raisins secs, des graines de tournesol, des coquillettes...Tout ça en quelles quantités?

 

J'ai utilisé le calculateur du site recommandé mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le mélange pigeon différent que j'ai trouvé...

 

Aidez moi parce que j'aimerais faire un mélange d'enfer pour mes deux louloutes  :amoureuse:  pour qu'elles grandissent bien

 

merci beaucoup

844574[/snapback]

 

Il faut que tu regardes les taux de protéines et de lipides qui doivent être inscrits sur le mélange.

 

Si tu as déjà acheté un mélange pour pigeon je ne vois pas l'intéret d'en prendre un autre :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ragrde avec le calculateur, aide toi, le mélange doit faire a peu près 14% de protéines et 4% de lipide.

844596[/snapback]

 

Ben oui j'ai regardé mais alors ça fait bcp trop de calories..

Et le second mélange pour pigeon est composé uniquement de blé, mais, orge, etc etc donc je pense qu'il est ptet un peu moins calorique que l'autre que j'ai acheté

donc ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si pour l'instant se que tu as est trop protéiné par exemple, rajoute des raisins sec par exemple pour les faire changer. Puis aussi des lentilles, même du pain dur. Si au contraire il en manque, donne en plus des aliments riche, comme crocette pour chien, pour chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si pour l'instant se que tu as est trop protéiné par exemple, rajoute des raisins sec par exemple pour les faire changer. Puis aussi des lentilles, même du pain dur. Si au contraire il en manque, donne en plus des aliments riche, comme crocette pour chien, pour chat.

844603[/snapback]

 

Donc je mets les deux mélanges pigeon ensemble même si ils ne sont aps de la même composition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je mets les deux mélanges pigeon ensemble même si ils ne sont aps de la même composition?

844604[/snapback]

 

Ce serait pas plus simple d'acheter un mélange pour rat tout pret ou même des bouchons ? Parce que bon là tu te galère alors qu'il existe des mélanges de base qui sont très bien, pas besoin de rajouter des tonnes d'ingrédients en plus :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de ton mélange, j'ai ajouter des ingrédient, ça me donne un résultat avec:

 

14,48% de protéines et 4,77% de matière grasse

les alliments:

2 500 g de mélage pour pigeon

1 000 g de pate alimentaire

1 000 g de riz soufflé

500 g de crocette pour chat

100 g de lentilles crues

300 g de raisin sec

200 g de pain blanc

 

voilà mais les aliments si-dessus, comporte aussi les tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de ton mélange, j'ai ajouter des ingrédient, ça me donne un résultat avec:

 

14,48% de protéines et 4,77% de matière grasse

les alliments:

2 500 g de mélage pour pigeon

1 000 g de pate alimentaire

1 000 g de riz soufflé

500 g de crocette pour chat

100 g de lentilles crues

300 g de raisin sec

200 g de pain blanc

 

voilà mais les aliments si-dessus, comporte aussi les tiens

844624[/snapback]

 

ah super, vais aller racheter des lentilles crues alors, je peux les mettre directement dans le mélange ou y faut faire qqch avant?

Et du pain blanc, il doit etre sec? et en miette ou en petit morceau?

 

Merci encore !!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour les lentilles, je sais pas trops, il me semble que c'est crues, comme ça, mais la attend avant comme même et pour le pain dur je dirais en petit morceau. Je pense pas que les rats vos predre de la poussière de pain :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu mettes trop de riz soufflés.

 

1kg c'est énorme, vu que c'est super léger et en général ce n'est pas ce que prefere les rats.

 

Avec les ingrédients que tu as déjà je te conseille celui là, c'est celui que je fais et il est nikel.

 

 

Ex. de mélange basique, 14,1/4,2 pour 3,5 kg de mélange :

1kg mélange rat Carrefour

1kg mélange pigeon

500g pâtes

500g blé

300g croquettes pour chat

200g de riz soufflé pour chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu mettes trop de riz soufflés.

 

1kg c'est énorme, vu que c'est super léger et en général ce n'est pas ce que prefere les rats.

 

Avec les ingrédients que tu as déjà je te conseille celui là, c'est celui que je fais et il est nikel.

Ex. de mélange basique, 14,1/4,2 pour 3,5 kg de mélange :

1kg mélange rat Carrefour

1kg mélange pigeon

500g pâtes

500g blé

300g croquettes pour chat

200g de riz soufflé pour chien

844822[/snapback]

Oui, trop de riz ^^ je vais esayer de réduire. Mais le problème avec le tien c'est qu'il a mélanger déjà. Apare si il fait un plus gros mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, trop de riz :mdr: je vais esayer de réduire. Mais le problème avec le tien c'est qu'il a mélanger déjà. Apare si il fait un plus gros mélange.

844875[/snapback]

 

oui c'est déjà mélangé mais bon, je peux en retirer un peu parce qu'il reste à la surface... ^^

 

Mais je pourrais rajouter du blé et du maïs j'en trouverai surement le we prochain :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste dans la discussion...je ne suis qu'une novice (j'ai mon premier rat depuis 4 mois) et mes loulous mangent des mélanges pour rat du commerce, un "repas complet" sous forme de carrés tout pas appétissant mais que yoshi adore (c'est ce qui mangé à l'animalerie) et des ptits à côtés ( légumes, fruits, pates...).

 

C'est vraiment moins bien que les mélanges maisons? moins équilibré ?

ou je peux continuer comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste dans la discussion...je ne suis qu'une novice (j'ai mon premier rat depuis 4 mois) et mes loulous mangent des mélanges pour rat du commerce, un "repas complet" sous forme de carrés tout pas appétissant mais que yoshi adore (c'est ce qui mangé à l'animalerie) et des ptits à côtés ( légumes, fruits, pates...).

 

C'est vraiment moins bien que les mélanges maisons? moins équilibré ?

ou je peux continuer comme ca?

844920[/snapback]

 

Je pense que tu parles des bouchons pour rat ou lab blocks de marque "hamif*rm" ( paquet à 5 euros). Dans ce cas oui les bouchons sont censés être un menu équilibré mais il faut faire attention aux taux de protéines et lipides qui doivent approcher pour le rat 14% et 4%. Si tu as les bouchons hamif**m je crois que les taux sont un peu trop élevés.

 

Après tu as plusiuers choix pour l'alimentation : soit les bouchons que tu peux trouver en plus équilibrés sur internet (par exemple chez harlan) mais qui sont souvent vendus en grosses quantités, soit un mélange du commerce à peu près équilibré que tu complète avec des à côtés, soit un mélange maison avec ce que tu veux dedant en fesant toujours attention aux taux de protéines/ lipides.

 

Après ça dépend de chaque personne, moi j'ai commencé avec un mélange du commerce et puis j'ai eu envie de faire mon propore mélange. Pers je trouve ça un peu galère, en plus j'ai des rats qui trient donc je vais les remettre un peu aux bouchons pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la marque en question : 18,5 prot / 5 lip...

jvais peut etre essayé le mélange maison...le problème c'est que jack a du mal avec les graines. là où il était avant il mangé que des "a coté" (formage, biscuits apéro, céréales, fruits et légumes). Je le vitamine parceque je trouve qu'il mange pas beaucoup. on m'a dit de lui mettre que des graines et des légumes/fruits et qu'il allé finir par les manger. Mais je craque alors je rajoute toujours un de fromage et de pates...seulement tout ca on peut pas dire que ce soit très équilibré...peut etre qu'avec un mélange maison...d'un autre coté si c'est pour qu'il me trie les graines c'est pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la marque en question : 18,5 prot / 5 lip...

jvais peut etre essayé le mélange maison...le problème c'est que jack a du mal avec les graines. là où il était avant il mangé que des "a coté" (formage, biscuits apéro, céréales, fruits et légumes). Je le vitamine parceque je trouve qu'il mange pas beaucoup. on m'a dit de lui mettre que des graines et des légumes/fruits et qu'il allé finir par les manger. Mais je craque alors je rajoute toujours un de fromage et de pates...seulement tout ca on peut pas dire que ce soit très équilibré...peut etre qu'avec un mélange maison...d'un autre coté si c'est pour qu'il me trie les graines c'est pas mieux...

844946[/snapback]

 

Il y a des mélanges spéciaux pour rats dans le commerce qui sont assez équilibrés donc tu peux commencer par essayer ça pour voir s'il mange les graines.

Ceux qui font leur mélange maison c'est généralement parce que ça revient moins cher qu'un mélange tout pret du commerce si on a beacoup de rats. Pour un rat tout seul ça me semble pas indispensable. Mais c'est à toi de voir ^^

 

S'il ne mange pas les graines, ne rempli pas la gamelle avant qu'elle soit vide, il finira par les manger ^^. Pour les "à côtés" c'est bien de lui en donner mais pas trop : légumes, fruits, pates crues... les gateaux apéritifs étant à proscire car trop salés.

Et si tu trouves qu'il se laisse "dépérir" c'est peut être aussi parce qu'il s'ennuit, un rat tout seul est malheureux, pourquoi ne pas lui prendre un copain ? Tout en respectant la quarantaine et les règles d'intégration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il est quarantaine...l'intégration c'est pour la semaine prochaine. c'est toi qui m'a dit 15 JOURS STRICTS...alors j'obéis, ce sera 15 jours strict :innocent:

 

sinon les blocks il veur pas en entendre parler...par compte le mélange, j'ai vu qu'il mangé les pipas et qq croquettes...y a de l'espoir.

 

En tout cas bien recu le message, fo pas que je craque (c'est dur quand il me fait ses petits yeux de ratou maltraité ^^ )lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il est quarantaine...l'intégration c'est pour la semaine prochaine. c'est toi qui m'a dit 15 JOURS STRICTS...alors j'obéis, ce sera 15 jours strict :innocent:

 

sinon les blocks il veur pas en entendre parler...par compte le mélange, j'ai vu qu'il mangé les pipas et qq croquettes...y a de l'espoir.

 

En tout cas bien recu le message, fo pas que je craque (c'est dur quand il me fait ses petits yeux de ratou maltraité ^^ )lol

844962[/snapback]

 

Ah oui exact ^^ désollé je fais pas toujours attention aux pseudos quand je poste.

 

Tu peux essayer de voir ce qu'il mange et faire un mélange en fonction de ce qu'il aime tout en respectant les taux de protéines/ lipides. Sur ce site tu peux calculer les taux en fonction des ingrédients :

http://nerolie.net/ratlala/lerat/melanget.html#calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact  ^^  désollé je fais pas toujours attention aux pseudos quand je poste.

 

Tu peux essayer de voir ce qu'il mange et faire un mélange en fonction de ce qu'il aime tout en respectant les taux de protéines/ lipides. Sur ce site tu peux calculer les taux en fonction des ingrédients :

http://nerolie.net/ratlala/lerat/melanget.html#calcul

844979[/snapback]

 

merci beaucoup...jvais voir ca:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, j'ai utilisé la fonction recherche mélange maison et j'ai pris celui qui me venait sous la main... j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez du mien :

 

1 dose riz soufflé chien (6.5 ; 0.6)

1 dose riz soufflé chien légumes (9 ; 3)

1 dose pâtes crues (11.5 ; 1)

1 dose mélange chat (R.C. 'urinary') (34.5 ; 15)

2 doses mélange pigeon (13.5 ; 4)

 

Pour un total de 14.75 % de protéines et 4.6 % de lipides

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.