Aller au contenu

Destructeur d'odeur


Kitzune

Messages recommandés

Vous pensez quoi du produit destructeur d'odeurs ? Je l'ai acheté en animalerie mais avant de l'utilisé je me demande si c'est nocif pour nos ratoux ou autre animaux ...

 

Je comptais en mettre sur la litière , et dans le hamac .

Sur le produit ( c'est en spritz ), il y'a marquer qu'il ne faut pas mettre directement sur l'animal , et ne pas respirer le produit :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'évite, pour mes hamsters. Surtout les 'désodorisants' qui sont enfet une sorte de parfum.

Et les destructeurs ne doivent pas être très bon... Enfin, presque tous les sites disent de ne pas mettre l'animal dans un lieu avec une odeur de tabac, de désodorisant.. etc..

perso, je n'en prendrais pas. Sinon, si tu la déjà ouvert essaie dans mettre sur une feuille pour sentir si l'odeur est forte déjà :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant faut pas respirer le produit mais d'en mettre sur le chanvre ou le hamac ne te derange pas?? :P

 

Non plus serieusement ce genre de produit est naz, ca abime les voie respi des animaux, tu t'imagines vivre dans une lingette qui sent bon pour les seches linge par exemple? :(

 

Pour les odeurs y'a pas 36 solutions, nettoyer la cage, changer la litiere regulierement, ainsi que les hamac/dodo/chiffon etc :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o lala, je ne pense pas que sa soit très sain, ton produit, pour les bronches de tes pauvres ratoux :toobad:

au même titre que l'encen, qu'il faut éviter, et autre produit a base de parfum.

en tout cas, loin des yeux et du nez de tes rats, ce produit la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai un produit qui sert de désinfectant. Il n'est pas toxique car il est entièrement aux plantes, et ça sens lecaliptus je crois. Mais il n'empêche que je passe le produit quand j'y pense, puis attend 10 bonne minutes puis je rince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utlise le truc sans javel à l'eucalyptus qui détruit 99,9% des bactéries. C'est pas mel parceque ca désinfecte et aprsè ca sent bon...et puis la javel je suis pas fan.

 

Par contre c'est pas donné...surtout quand t'es une maniaque de la désinfection comme moi, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui ?

mais le désinfectant peut être pratique quand on a vraiment l'impression que notre bê-bête à des parasite, on lui met de la poudre sur lui, mais faut aussi bien désinfecter la cage sinon, ça srt presque à rien.

mais, je serais tenté d'essayer avec du vinaigre blanc, à ce qui parrait c'est géniale :unsure:

 

Mais tout ce qui est destructeur d'odeur, pour moi c'est pas bien.. c'est juste une sorte de parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nettoyer et désinfecter vos cages, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc (vinaigre de cristal), c'est pas cher (moins d'un euro le litre et demi), ça nettoie bien l'urine incrustée et surtout, ça vire les odeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps que ça ??? au pinaise !! je vais courir en acheter, la boite pour le hamster pu, même en la nettoyant tout le temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue , c'est ma maman qui l'a acheté et elle ne m'a pas prevenue  !

 

L'odeur n'est pas forte mais c'est vach'ment liquide quand même ( j'en ai mis dans le coin pipi du cochon d'inde pour voir !

 

Tampis !  :unsure:

845031[/snapback]

 

Pauvre cochon d'inde ! :scared:

 

Tu sais si c'est nocif pour les rat c'est aussi nocif pour pas mal d'animaux ! Comme on te l'a dit plus haut, pour les odeurs y'a pas de miracle c'est nettoyage régulier et vinaigre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utlise le truc sans javel à l'eucalyptus qui détruit 99,9% des bactéries. C'est pas mel parceque ca désinfecte et aprsè ca sent bon...et puis la javel je suis pas fan.

 

Par contre c'est pas donné...surtout quand t'es une maniaque de la désinfection comme moi, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps que ça ??? au pinaise !! je vais courir en acheter, la boite pour le hamster pu, même en la nettoyant tout le temps !!

845063[/snapback]

 

Je crois que tous les ratouphiles ou presque utilisent ça ici ^^

 

L'odeur du vinaigre blanc est très forte, mais en s'évaporant, elle disparait totalement. Pour les barreaux, j'en vaporise légèrement sur un gant de toilette et je frotte doucement, pour le bac, je pschit pschit dans le bac après avoir viré la litière et rincé une fois, je frotte avec une éponge, je mets un peu d'eau et je laisse tremper 5 minutes, puis je rince à grandes eaux ^^

 

Aucune odeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent quoi ? la rose ? le parfum ? rien ?

 

ça sent fort ?

les destructeur comme je l'ai déjà dit c'est souvent une sorte de mauvais parfum :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.