Aller au contenu

Changement de place pour cages


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai chez moi de rates dans deux cages différentes (cause la plus âgés n'accepte pas la plus jeune). La plus jeune, Tornade à pour maitresse ma soeur qui part en vacances sans sa rate (car sa mère n'en veut pas) et j'aimerais savoir si la déplacer chaque fois qu'on est en vacances (une, deux semaines voir un mois pour les vacances d'été) dans la chambre de mon petit frère (c'est lui qui s'en occupe) serait néfaste à son équilibre ? Elle a 7 mois

 

Ensuite concernant ma rate Véda, un ans et quelques mois, je déménage chez mon père en aout, a 500 km de la maison et je ne reviens que pour les vacances et je voudrais savoir si je pouvais l'emmener avec moi, car déjà ça fait (très) loin, après elle vas dans un nouvel appartement, (pas de maison), d'autres odeurs, d'autres personnes... Et comme elle est (un peu) âgée j'aimerais savoir si elle va s'y habituer... En plus il y aura un chat qui n'a jamais vu de rates même si on fera attention, je pense qu'elle sentira les odeurs (on a déjà un chat à la maison mais y n'y a pas de contact). Enfin bref aider moi a savoir si oui ou non je l'emmène avec moi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense pas que changer la rate d'une chambre a l'autre pose un soucis, pourvu qu'elle garde sa cage, qu'elle ne soit pas dans un courant d'air, ou vers un radiateur qui chauffe trop ce qui poserait problème.

 

Si vous la changez dans le but que quelqu'un s'en occupe c'est de toute façon mieux après elle s'y habituera même si ça lui fera pas forcement plaisir de plus voir sa maitresse.

 

Le tout c'est de ne pas la changer de place dans le but de la reclure dans un endroit sans la manipuler mais bon si c'est juste un changement de pièce ce n'est pas dramatique.

 

Pour ta rate plus âgée je pense que de toute façon il faut l'emmener avec toi, après il faut qu'elle voyage dans les meilleures conditions possibles:

 

éviter les chaudes journées d'été dans les voitures non climatisées ou trop climatisées.

Pas de courant d'air, une cage de transport, couvrir la cage, faire boire la rate très régulièrement.

 

après quand tu rentres pour les vacances une semaine, un mois, c'est une vielle rate donc c'est pas une chose a faire tous les 4 matins de la transporter.

 

Peux être trouveras tu une personne chez ton père qui pourrait donner a manger a la petite.

 

Bonne chance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème pour changer la cage de pièce. Elle va mettre un peu de temps à s'habituer, mais pas de souci.

 

Pour le voyage avec l'autre, pas de problème non plus, tant qu'elle a à manger et à boire à dispo pendant le trajet, et pas trop chaud.

 

J'ai déjà fait faire 1200 km à une ratoune, elle s'était très bien habituée à l'appart de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l' habitude de prendre mes rates pendants les vacances chez mon copain, sa demande un peu d'organisation, mais c'est gérable.

 

Pour ce qui es des condition de transport ça a déjà été dit, je vais pas répéter.

 

Chez le copain elles ont leurs cages, donc leurs repères, et odeurs.

 

Enfin c'est vrai que les premiers transports sont plutôt stressant, pour ma part je stresse plus que mes rates :lol2:

 

Après c'est sur qu'avec l'age il faut la ménager et la faire voyager que quant tu n'a pas vraiment PAS le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, pour laisser Véda pendant les vacances quand je vais chez ma mère (surtout si je prends le train), cela vas peut être poser un problème mais je vais essayer. Car si ils travaillent tout les deux toute la journée avec le chat derrière la porte... Euh, bon je vais m'arranger, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quant je vais chez mon copain je prend le train.

Dans ce cas là je te conseille de prendre une petite caisse de transport, beaucoup plus pratique qu'une cage.

 

Puis hop dans le sac de voyage ni vu ni connu :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 15 € si on espère que le contrôleur laissera passer une petite ratoune sans billet et qu'il ne le fait pas :rumine:

 

Le prix exact, c'est 5,20 € et il faut aller au guichet pour acheter le billet, on peut pas l'acheter sur internet ou aux disbributeurs automatiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba même ... 

 

Je les range dans le sac de voyage personne le sais qu'elle sont là  :blush:

846092[/snapback]

 

ouai, je dois être trop honnête. J'ai bien traversé la France avec 3 billets, le mien, celui de mon chat et celui de mes touilles. La contrôleuse avait halluciné :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, pour un long trajet je pense qu'il es plus raisonnable de prendre un billet car passer 3/4 heure dans un sac, j'aurais peur qu'elle ai trop chaud.

 

Moi elle y reste même pas 1h, donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, pour un long trajet je pense qu'il es plus raisonnable de prendre un billet car passer 3/4 heure dans un sac, j'aurais peur qu'elle ai trop chaud.

 

Moi elle y reste même pas 1h, donc ça va.

846241[/snapback]

 

Ouai, c'est ça le probleme, si je prends le train c'est toujours pour 4/5h, vive la sncf entre Nantes et le nord de la Bretagne :bave: ( et...on est pas un peu HS la? :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.