Aller au contenu

crises d'éternuements et bruit respiratoire


floyd21

Messages recommandés

hello hello

 

je voulais vous faire part de ma petite inquietude concernant ma touille.

je viens de faire des recherches mais tout ne correspond pas forcement aux symptomes de mon tit ratoune...

ma puce a 1 an et 4 mois donc relativement jeune donc pas de soucis du a son age je pense..

donc voila il éternue bien trop souvent a mon gout... il eternue aussi bien dans sa cage qu'a l'exterieur ... il fait des crises de 3 à 10 gros atchoums.et si j'ai le doigt a cote je suis aspergée de liquide... cela peut se répéter plusieurs fois dans la journée..

plus jeune il avait été sujet a une allergie aux acariens mais apres bon dosage et application d'un medicament a base de selamectine les croutes dont il était recouvert ont toutes disparu... donc je ne pense pas que ca vienne de la...

il vit certes sur de la moquette ou du chanvre mais bon...

j'ai remarqué comme des periodes d'eternuements: y a quelques mois il eternuait pas mal puis moins (dans la normale) et la on dirait qu'il rechute... jpense pas que ca soit du au saison??

toujours est il qu'il m'inquiete et que je ne veux pas le perdre par une infection ou autre.. ah oui il me fait de drole de bruits aussi quand il monte le long de moi ou fait un effort: c'est comme le glou glou des pigeons en un peu moins fort... et ca s'est permanent...

merci de m'avoir lu et rassurez moi pleaseeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat qui éternue ou qui glousse ce n'est absolument pas normal. Les problèmes respiratoires ça peut très vite dégénérer chez les rats donc prend un rdv avec un véto au plus vite.

 

Si tu n'as pas d'adresse de bon véto dans ta région, envois un mp ( message personnel) à un modérateur du forum ( en rouge dans la liste des connectés).

 

Bon courage, en espérant que ça passe avec une bonne cure d'antibio :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les crises d'éternuements et les gloussements, il y a de très fortes chances qu'il ait un beau problème respiratoire.

 

A traiter via le véto, qui donnera les soins appropriés.

 

Essaye d'y aller rapidement, parce que ça peut vite dégénérer, parfois

 

et tiens-nous au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse ...

il a quasiment toujours gloussé... ca veut dire qu'il aurait un truc qui serait latant en lui...

j'avais pensé a une rhinite... c'est ce qui s'en approche le plus..

pour les eternuements tu penses pas que ca pourrait etre periodique??

je pose plein de questions mais c'est pour essayer de cibler au max..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a toujours gloussé, c'est sans doute qu'il est chronique, parce qu'un rat ne fait aucun bruit normalement.

 

Effectivement, un ratou qui éternue une fois ou deux sur la journée, c'est comme nous, c'est normal.

 

Plus souvent, c'est signe d'un problème respiratoire (donc rhinite, oui, ou autre), bref un joli rhume.

 

ça fait longtemps qu'il éternue beaucoup ?

 

Ne le laisse quand meme pas trop longtemps comme ça, parce qu'un rhume peut très très vite dégénérer en bronchite, voire en pneumonie. C'est malheureusement arrivé à une de mes ratounes en 2 jours vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse ...

il a quasiment toujours gloussé... ca veut dire qu'il aurait un truc qui serait latant en lui...

j'avais pensé a une rhinite... c'est ce qui s'en approche le plus..

pour les eternuements tu penses pas que ca pourrait etre periodique??

je pose plein de questions mais c'est pour essayer de cibler au max..

846077[/snapback]

 

S'il a toujours gloussé ça veut dire qu'il a ce problème depuis longtemps et que du coup il seras peut être plus long à soigner. Ton rat peut aussi être chronique, mais dans ce cas là c'est pareil il faudra que tu lui administres des médicaments.

 

Les rats peuvent vivre avec leurs problèmes respi jusqu'au jour où ils font une détresse respiratoire et hop, fini. Donc ce n'est pas à prendre à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok bouuh ca me rasure pas du tout tout ca..

morticiad. mon tit bout eternue plus frequemment depuis une bonne semaine... il fait automatiquement sa toilette... c'est un reflexe... il eternue se lave le museau quasiment simultanement... il a un peu de porphyrine...

j'ai remarqué aussi que quand il eternuait il suffisait que je le caresse ou le caline pour qu'il cesse progressivement.. comme si ca le rassurait..

il est vrai qu'il cohabite avec un chien mais ils se taquinent mutuellement mais je ne pense pas que ca le stresse d'avoir un museau de chien pas loin de lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour les veto non pas vraiment...

le premier pour son probleme d'acariens m'avait rien prescrit...

la deuxieme m'a prescrit une poudre a mettre dans la cage qui c'est revelée etre cancerigene pour les rats.. et c'est une adresse la plus proche de chez moi qu'un modo m'avait filé...

c'est dur de trouver de bons veto spec dans les rats...

mais je veux bien que tu m'en donnes d'autres .. je suis dans les hauts de seine voir paris 14eme..

si tu as des adresses de NAC je suis encore plus preneuse...

merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis peut être pas très 'callait' niveau maladie etc.. sur les rats, mais la moquette retiens beaucoup la poussière... Essaie d'enlever la moquette pour la remplacer par du tissus simple.

 

Ça ne risque pas qu'il arrête mais je pense que ça sera un peu mieu..

mais véto au plus vite :blush:

 

donne nous des nouvelles :trefle:

papouille à ton ratou :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah la moquette recouvre bah tout mon appart' en fait... recouvrir ou enlever serait un travail de titan .. surtout que mon tit monstre aime passer sous ce que je recouvre..

et je vais aller faire une visite chez le veto.. je tiens trop a ma tit touille pour le laisser comme ca et le voir s'epuiser a respirer...

en attendant je le papouille sans probleme il adore ca en plus.. c'est monsieur collant par excellence.. monsieur crepe sur mes genoux...

mais vous pensez que ca peut etre du stresse vu qu'il se calme quand je le caline ou gratouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah la moquette recouvre bah tout mon appart' en fait... recouvrir ou enlever serait un travail de titan .. surtout que mon tit monstre aime passer sous ce que je recouvre..

et je vais aller faire une visite chez le veto.. je tiens trop a ma tit touille pour le laisser comme ca et le voir s'epuiser a respirer...

en attendant je le papouille sans probleme il adore ca en plus.. c'est monsieur collant par excellence.. monsieur crepe sur mes genoux...

mais vous pensez que ca peut etre du stresse vu qu'il se calme quand je le caline ou gratouille?

846116[/snapback]

 

non je pense pas que ce soit du stress mais un souci respiratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah la moquette recouvre bah tout mon appart' en fait... recouvrir ou enlever serait un travail de titan .. surtout que mon tit monstre aime passer sous ce que je recouvre..

et je vais aller faire une visite chez le veto.. je tiens trop a ma tit touille pour le laisser comme ca et le voir s'epuiser a respirer...

en attendant je le papouille sans probleme il adore ca en plus.. c'est monsieur collant par excellence.. monsieur crepe sur mes genoux...

mais vous pensez que ca peut etre du stresse vu qu'il se calme quand je le caline ou gratouille?

846116[/snapback]

a c'est le sol, je croyer qu'il y en avait dans la cage :innocent: :drapeaublanc:

 

ben, sort la plus trop dessus, plus sur le canapé, le lit ou autre...

moi, je crains la poussière, et étant jeune( -5ans) je me suis endormis par terre (en moquette) et je n'arriver presque plus à respirer tellement...

enfin, fait gaffe, moi, je n'aime pas la moquette :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.