Aller au contenu

cachuète mord :s


taikun

Messages recommandés

ca fait un moment que j'avait pas vu mes rattes ( j'ai fait une saison en montagne donc j'ai pas pu les emmener) et depuis que je suis arriver, la petite cacahuète (la plus jeune des deux) qui est super peureuse et qui bouge pas trop (asociale) mord trop souvent a mon gout , la grosse n'a jamais mordu elle se laisse prendre facilement et est caline et tout. ca arrive soit quand on essaye de la prendre ou bien dès qu'on approche ses doigts de la cage, je me lave les mains la plupart du temps quand je les prend avec moi donc je ne sent pas la bouffe, je voudrais savoir pourquoi et comment je dois faire pour la calmer, j'ai beau la mettre sur le dos, gueuler, lui souffler sur le museau rien n'y fait helllp T-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un moment que j'avait pas vu mes rattes ( j'ai fait une saison en montagne donc j'ai pas pu les emmener) et depuis que je suis arriver, la petite cacahuète (la plus jeune des deux) qui est super peureuse et qui bouge pas trop (asociale)  mord trop souvent a mon gout , la grosse n'a jamais mordu elle se laisse prendre facilement et est caline et tout. ca arrive soit quand on essaye de la prendre ou bien dès qu'on approche ses doigts de la cage, je me lave les mains la plupart du temps quand je les prend avec moi donc je ne sent pas la bouffe, je voudrais savoir pourquoi et comment je dois faire pour la calmer, j'ai beau la mettre sur le dos, gueuler, lui souffler sur le museau rien n'y fait helllp T-T

846579[/snapback]

 

si c'est une façon de marquer sa peur, je ne crois pas que crier et la retourner serve à quelque chose ..

faut peut etre "juste" lui redonner confiance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui laisser du temps...

 

Si elles n'ont pas vu d'humains pendant une saison, tu m'étonnes qu'elle soit flippée la petite.

 

Parle-lui gentillement, ne lui présente plus tes doigts le temps qu'elle apprenne à faire ta connaissance, donne lui des friandises (carottes, mais, riz, etc.)

 

Une petite recherche sur le sujet, il y a plein de messages à ce propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça s'est passé pendant que tu n'étais pas là ? quelqu'un venait les nourrir, changer l'eau et les sortir je présume, peut-être que c'est avec cette personne qu'il y a des choses qui ont été faites qui l'ont rendu craintive ...

 

Mais avant tout est-ce qu'elle mord à sang ou est-ce qu'elle pose ses dents sur ta peau ? c'est important de savoir exactement si elle fait mal ou non ?

 

quoi qu'il en soit elle a peur, donc crier , la retourner, etc ... vont pas arranger les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu..; quand elle mord elle fait pas semblant T-T ca me fait trop mal T-T

 

pendant la saison elle sont restés a la maison ( j'habite chez mes parents ) ils s'en sont occuper normalement, ils les sortent souvent et tout, pas de probleme la dessus.

 

elle a toujours été craintive alors je sait pas trop comment faire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait combien de temps que tu es rentré ?

 

Il y a des rats qui ne sont pas contents d'être "abandonnés" auprès d'autres humains (même si ceux-ci s'en occupent bien) et qui te le font bien sentir quand tu rentres : bouderies, morsures, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentrer depuis hier, mais elle a toujours été peureuse et solitaire, mais elle mord depuis peu.

 

ha en passant, elle se bastonne toujours avec pistache c'est normal ? ca fait pas mal de temps qu'elles sont ensembles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es rentré qu'hier, attends un peu avant de désespérer.

 

Certains rats ont des manières bien particulières de nous reprocher notre départ. Il y a des chances pour que ça s'améliore assez vite, surtout si elle est peureuse au départ. Il lui faudra le temps qu'elle se réhabitue à toi et à ton odeur.

 

Soudoie-la avec des friandises

 

Pour les bagarres avec sa copine, c'est certainement qu'il n'y a pas vraiment de hiérarchie fixe entre elles. Je l'ai assez souvent remarqué quand les ratounes étaient 2.

 

C'est entre le jeu et le "c'est moi le chef aujourd'hui".

 

Tant qu'il n'y a pas de blessure grave, pas de problème :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok bah ouais c'est ce que je pensait aussi, elle se bastonnent en speed et un jours sur l'autre (m'enfin ca dépend des fois) c'es cacahuète ou pistache qui se retrouve sur le dos :blush:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles se bastonnent s'est normal tant qu'il n'y a pas blessure à sang, ça va !!

 

en passant Cacahuète vient de chez moi :mdr: , j'ai changé de pseudo, mais c'est moi qui te l'ai donné .

 

tiens nous au courant de l'évolution de la puce et cajole là de ma part :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.