Aller au contenu

urine trouble ou teintée de sang


Amras0059

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je regarde dans la section " santé " du site et je vois dans les symptomes à surveiller : «urine trouble ou teintée de sang» , c'est le cas de ma ratte , qu'es tce que a signifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ...wi ca fait un petit moment, il n'y a pas de blessure... quand je dis que ca fait un moment, ca fait bien quelques mois, c'est peut etre bete de ma part de m'en inquiéter maintenant mais ca n'a pas l'air de la déranger depuis tout ce temps.

 

Mais j'préfère assurer, donc véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mange t'elle (base et à cotés) ? de quelle couleur exactement est son urine ?

Tu t'en es apercu parce qu'il y en avait sur les étages ?

 

 

Salut Rattounette. Alors je lui donne donc de bases des graines, à coté je lui donne toujours un morceau de viande (souvent rouge) le midi et le soir, reste de mon repas.

 

La couleur de son urine est pas rouge sang, j'dirai presque orangé . J'm'en suis apercu parce que quand j'la met dans la baignoire pour la laver, je vois bien la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, ok.

Je pense qu'à ta place j'aurais diminué les protéines que je lui donne. Les protéines en trop grande quantité peuvent donner une production de déchets colorés ( la bilirubine, colorant jaune orangé, peut aller jusque marron en grande concentration)

 

Donc exit le bout de viande rouge deux fois/jour, peut etre que c'est trop pour elle :) Fais cette petite restriction pendant une bonne dizaine de jours, et vois si ça passe :)

Essaie de limiter les a-cotés à tout ce qui est féculents cuits ou crus, et légumes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma rate fait plutôt pipi bien marron ...

Elle est plutôt en pleine forme... (d'ailleurs c'est elle qui a le plus la patate!)

 

Je m'inquiète car je soupçonne une présence de sang dans ses urines (enfin, un pipi foncé c'est inquiétant)

 

Pas de gateries protéinés , juste qques légumes frais et des restes de pâtes cuites pendant la semaine (et aussi 2 bons drops par jour :mdr:)

 

Dois-je réellement m'inquiéter et aller voir (encore :mm: ) ma véto?

Merci d'avance!

 

(la gourde... moi qui fait des analyses d'urines pendant au moins 8h par jour... :pascontent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des photos d'un pipi suspect que j'ai essuyé sur un étage...

Il fait beaucoup plus rouge que dans la réalité (en réalité c'est un beau ocre/marron) mais... est-ce un signe comme quoi c'est grave?

 

J'prendrai bien un échantillon à analyser au boulot mais une bandelette de pipi de rat j'sais pas si ça va être correct..

 

dsc00788dv0.jpg

dsc00788dv0.2b7fd1528c.jpg

dsc00789tz8.jpg

dsc00789tz8.275996d1b8.jpg

 

Voilà j'espère que ça éclairera mon sujet... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi tu devrais aller chez le véto...

 

Pour la bandelette (si c'est bien celles auquelles je pense) même si certains tests seront faussé à cause des valeurs normales je pense que ca te donnera quand même une bonne indication sur infection ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'inquiète bien fort: ce soir elle m'en a fait un bien gros bien foncé...

Demain matin je prends RDV chez le véto (bientôt j'aurai une carte fidélité chez eux...) et j'ai pris le gros pipi qu'elle m'a fait pour zieuter au microscope dès que j'arrive au taff....

 

Toutes les 2 semaines j'ai une rate qui va pas.... ^^ J'me sens vraiment bidon... Ptète qu'elles se font vieilles (2 ans)...

 

En même temps c'est bête ces photos elles foncent vachementla couleur par rapport à c'que c'était mais vu la tête du pipi qu'elle m'a fait ce soir...

Bon je tiens au courant... Histoire que d'autres puissent profiter de mon "expérience"

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un beau pissou que j'ai récupéré, j'ai pu regarder au microscope...

Ce fut bien des hématies.... ^^

J'ai aussi repéré des cristaux que je ne connaissai pas...

 

J'ai donc vu ma véto qui a pu récupérer assez de pipi pour faire une bandelette et une vue par soi-même au microscope. Même si je l'ai bien guidée avec mes explications.

J'aurai les résultats cet aprem....

 

Ptète des calculs reinaux.... On verra bien... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.