Aller au contenu

Gribouille a les chtons!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté Gribouille il y a 6 jours. Elle a été accueillie dans sa superbe nouvelle cage, j'ai tout acheté tout bien avec les conseils d'amis. Elle a deux mois.

 

Seulement depuis 6 jours, impossible de la prendre correctement, sans qu'elle morde. Donc je sais pas trop trop quoi faire.

Détail important, elle éternue beaucoup depuis Aujourd'hui.

 

Que doit-je faire d'après vous ??

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ta ratoune, ça arrive qu'ils aient un peu peur au départ et puis tu ne l'as que depuis 6 jours.

Nous on a eu des rats qui venaient tout de suite vers nous, nous faisaient des bisous tout ça mais aussi d'autres très peureuses comme les 2 premières qui venaient d'animalerie.

Ce qu'on a fait avec elles, c'est que plutôt que de les attraper, ce qui leur faisait peur et qu'elles n'aimaient pas du tout, on laissait leur cage ouverte à une 30aine de cm du canapé et je mettais mon bras pour faire un pond entre les 2. Au bout d'un moment leur curiosité l'a emporté et elle passait par mon bras pour sortir et se sont habitué à nous/ notre odeur petit à petit.

 

Un autre truc, si elle ne mordait pas avant, il y a aussi des risques qu'elles soient gestante, elle prend du poid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a peur de son nouvel environnement, laisse là s'habituer d'elle-même.

 

il y a des rats plus peureux que d'autres

 

Il ne faut pas la brusquer !!!!

 

 

Supprime toutes les cachettes y compris la maison tant qu'elle n'est pas sociable !!!

 

pour le tit rhume, si ça persiste trop (3/4 jours), tu peux toujours tenter le véto qui dira si c'est grave ou pas (ça peut aller jusque dans les poumons)

 

Si ça se trouve elle n'aura besoin juste quelques vitamines et huiles essentielles mais comme on est pas docteur on peut pas dire si c'est grave :cpasmafaute:

 

En attendant le véto, évite les courants d'air, les chocs thermiques

 

Si elle est agressive, c'est peut etre qu'elle est enceinte (si tu l'as acheté en animalerie) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, il faut parfois du temps pour qu'une touille se laisse aller...

 

J'ai une graaaaaaaaaaaaaaande nerveuse. Il a fallu 2 semaines pour qu'elle arrête d'être terrorisée quand je lui parlais à travers les barreaux. Flip intense c'te touille.

 

Ca fait presque 4 mois qu'elles sont à la maison, et elle s'y fait tout juste...

 

Notre technique a été de placer une "terrasse" à la sortie de la cage. Il existe dans le commerce des étages qui se clipsent. On en a mis un sous la porte, à la sortie de la cage... Petit à petit, elle a exploré et a compris que la limite intérieur cage/extérieur cage , n'était pas dangereuse... Elle était libre de sortir et entrer. Puis aussi, la bouffe ça aide bien, surtout le cri du drops au fond des bois...

 

Autre chose, le yaourt saveur coco sur le bout du doigt... ca lui apprend à y aller doucement, sans mordre, et elle imprime que ton doigt, ta main, ça peut apporter de bonnes choses. ^ ^

 

 

Et enfin, on lui a fait faire une cure de gelsenium en homéopathie, ça a été radical...

 

 

Bref, faut tester des trucs pour destresser les poilus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié pour le rhume.

 

Comme Biboune l'a dit, ça peut être le changement d'environnement, de litière, Etc...

 

Si ça persiste n'hésite pas à faire un tour au véto. Une de nos ratounes malgré les soins antibio/inhalations, son rhume avait été guérit mais elle a toujours gardé des séquelles au niveau respiratoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tout ces conseils! Réponse super rapide!

Je tente l'expérience du pont! Merci encore, je vous tiens au courant!

A l'animalerie ils avaient la même litière mais j'ai rajouté un petit peu de foin dans un coin! C'est peut être ça qui la fait éternuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la litière, faut pas forcémment se fier aux animaleries, beaucoup utilisent des copeaux qui sont nocifs pour les voies respiratoires des rats.

 

Le foin, je leur en donne en hiver mais je sais que certain rat y sont allegiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambiose, c'est bon. Après, si c'est des allergies, on peut pas savoir.

 

Si elle va pas bien n'hésite pas à aller voir le véto.

 

Notre ratoune avait perdu dans 50 grammes pendant sa maladie sachant qu'elle avait un petit gabarit, on a vraiment cru qu'on allait la perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'appel de la véto :

Il faut surveiller ce qu'elle éternue. Si c'est de l'eau ça va mais si c'est crémeux ça peut être une infection.

De plus, si elle perd l'appétit c'est une infection et go véto.

Il est conseillé de donner du pérubore sur certain site mais il ne faut surtout pas! C'est donné au Chats en cas d'infection lourdes donc le rat prend cher si on lui fait prendre un truc comme çà.

 

Pour la gribouille, elle n'a pas perdu l'appétit. Elle boit elle mange. Mais elle n'arrête pas d'éternuer... c'est de plus en plus fréquent.

Demain on va chez le véto. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan de la véto : rien de grave!!

bien soulagée quand même. elle nous a dit que c'est un début de maladie mais après deux semaine d'antibiotique elle sera en pliene forme!!!

sinon elle m'a confirmée que gribouille n'est pas gestante et que petit à petit elle va s'habituer à nous et arrété de mordre...voili voilou :mellow:

858025[/snapback]

post-12669-1209822768_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équivalent d'une rhino pour nous!!!elle m'a dit le nom exact mais je ne m'en souvien plus... :mdr:

 

et juste pck je suis trop contente, la gribouille devient sociable!! hier j'ai ouvert sa cage et je me suis mis devant, ca à été long mais elle à fini par venir sur moi, elle s'est posée sur mes genoux et y est resté 10min sans bouger ensuite elle à grimpé un peu partout pour finir dans ma poche...elle est trop mimi... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai une petie question...

ma gribouille met tjr sa litière hors de la cage mais je l'ai regardée plusieurs fois, elle fait ca avec tant d'apllication que j'ai l'impression qu'elle le fait esprè...est-il possible qu'elle ne la suporte pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.