Aller au contenu

Ratou sourd


jeny

Messages recommandés

Juste une petite question que je me posais...

 

J'ai Jack depuis un peu plus d'un mois. Quand il dort et que je l'appelle ou que j'ouvre la cage il ne se réveille pas et j'ai toujours cru qu'il avait le sommeil lourd...

 

Seulement je viens de réaliser qu'il ne se réveille vraiment que quand je le touche!!! (et toujours en sursaut)

 

Ca m'a fait tilt que tout à l'heure donc j'ai essayé de claquer des doigts à coté de lui et même de frapper fort dans les mains...ca n'a pas l'air de le perturber le moins du monde ???

 

Cela expliquerais aussi le fait qu'il ne répond pas du tout au "non" ou quand je l'appelle (je croyais qu'il en avait juste rien à faire de ma gueule :mm: )

A part ca, pas de comportement bizarre...

 

Donc voili, est ce que vous pensez qu'il a vraiment un problème d'audition? Si c'est le cas est-ce que je dois faire plus attention à certaines choses quand il est en liberté?

 

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il soit sourd oui, ça arrive ... essaye de faire quelques tests encore, avec des sous graves, aigus, un peu de tous les côtés.

 

Sinon, pas grand chose à faire ... il doit avoir l'habitude, fais juste attention s'il y a des choses dangereuses "bruyantes", fais attention aux objets que tu bouges et au fait qu'il ne t'entende pas arriver, histoire d'une de ne pas l'écraser parce qu'il ne t'aura pas entendu, de deux attention de ne pas lui faire trop peur, il pourrait te mordre par exemple.

 

 

Sinon pour le reste, il doit utiliser beaucoup son odorat je pense :blush:

ca va juste être pas très pratique pour l'appeler, m'enfin :bave:

si tu le laches pas n'importe où, ça devrait aller :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il soit sourd oui, ça arrive ... essaye de faire quelques tests encore, avec des sous graves, aigus, un peu de tous les côtés.

 

Sinon, pas grand chose à faire ... il doit avoir l'habitude, fais juste attention s'il y a des choses dangereuses "bruyantes", fais attention aux objets que tu bouges et au fait qu'il ne t'entende pas arriver, histoire d'une de ne pas l'écraser parce qu'il ne t'aura pas entendu, de deux attention de ne pas lui faire trop peur, il pourrait te mordre par exemple.

Sinon pour le reste, il doit utiliser beaucoup son odorat je pense :blush:

ca va juste être pas très pratique pour l'appeler, m'enfin :bave:

si tu le laches pas n'importe où, ça devrait aller :bave:

858243[/snapback]

 

Vi il a déjà mordu mon copain qui l'avait surpris...à l'époque j'avais pas compris parceque c'est pas son genre mais je pense en fait qu'il n'a pas reconnu l'odeur...

 

Il est curieux mais pas téméraire donc en générale il s'éloigne jamais bien loin et revient toujours vers moi au bout d'un moment...

 

Dommage, il pourra plus me servir d'excuse pour demader à mon coloc de baisser le son :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi j'irais quand meme demander confirmation au véto.

on ne sait jamais c'est juste par précaution.

858336[/snapback]

 

Tu crois vraiment que ce serait utile?

 

Depuis tout à l'heure je fais des petits tests et même en tapant super fort dans les mains (même l'autre loulou à deux mètres a sursauté) alors qu'il était occupé à faire sa toilette, ne l'a pas fait réagir...

 

je lui en parlerait au tel parceque si je pouvais m'éviter une visite inutile ca m'arrangerait (parceque là entre les blessures, les antibio et la castration...c'est un peu dur ce mois ci...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utile, je dirais que oui, ne serait ce que pour adapter ton comportement s'il s'avére qu'il est vraiment sourd ..

858372[/snapback]

 

oki, merki :bave:

 

j'appelerai le véto demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'il soit sourd, ou possible aussi que ce soit un jemefoutiste

 

en gros, il fait ce qu'il veut, même quand tu l'appelles, il s'en fout

 

ma deuxième ratte etait comme ça, je croyais qu'elle etait sourde, elle en avait juste rien à battre

 

maintenant hein, la surdité chez les animaux c'est pas non plus un mythe, ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être tout à fait possible chez un rat

 

par contre, je vois pas ce que le veto pourrait faire? te confirmer?

 

S'il est vraiment sourd, faut juste faire gaffe au reveil, de pas le brusquer et qu'il morde par peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le véto,je pensais juste au fait que la surdité pouvait venir peut-etre d'un problème de santé  :cpasmafaute:

 

c'est possible chez l'etre humain alors bon.

858414[/snapback]

 

il a vu le véto samedi dernier et à part le fait qu'il s'était fait bouffer, la véto m'a dit qu'il allait bien...

 

peut être une conséquence d'une maladie qu'il a eu petit parceque je l'ai eu à 5 mois et je suis sa troisième proprio (le gars à qui je l'ai pris m'a dit qu'il avait jamais été malade mais il ne l'a gardé qu'un mois...) :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'avis du veto pourrait quand meme etre interessant car si la surdité est due a une maladie ou je ne sais trop quoi, yaurait peut-etre des medoc's qui pourraient lui rendre l'ouie. enfin je dis ca mais je ne m'y connais pas.

 

en tout cas moi a ta place, jappellerais, on ne sais jamais :bave:

 

et puis pour tn coloc' avec sa music, il est pas obligé de le savoir que tn rat est sourd :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pour tn coloc' avec sa music, il est pas obligé de le savoir que tn rat est sourd :P

858424[/snapback]

 

j'avais pas l'intention de lui dire :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.