Aller au contenu

Série noire


Alyson

Messages recommandés

Bon alors... Heu rien ne va plus

C'est vraiment ma série noire.

 

Ibiza et sa tumeur, ça ne s'arrange pas, sa tumeur grossie petit à petit mais Ibiza s'affaiblit de plus en plus... Elle dort beaucoup plus qu'avant, elle a beaucoup de mal à se mouvoir, son arrière train est de plus en plus paralysé. Elle continue tout de même à manger et boire. Mais quand on fait du bruit ou quand j'ouvre la cage, elle ne se lève plus comme avant, il faut que je la prenne dans mes mains pour qu'elle bouge. Sa tumeur ne s'est pas nécrosée pour le moment. Je la surveille d'aussi prêt que je peux, dès qu'elle montrera des signes de souffrance ou d'extrême faiblesse, je l'emmènerai chez le véto.

 

Thylane... A 2 ans et demi comme Ibiza, elle reste toujours vive et bien dodue. Seulement elle à l'œil droit tout rouge, complètement rempli de sang on dirait... Je ne sais pas ce que c'est par contre, ni d'où ça vient. Son œil n'est pas enflé par rapport à l'autre, il n'y a pas de sécrétion ni rien. Seulement au lieu d'être noir, il est maintenant pourpre...

 

Eristoff SGS, elle est en bonne santé, sauf que son œil gauche sécrète pas mal de porphyrine, et parfois il reste collé, alors je lui nettoie l'œil assez souvent avec du sérum physiologique, donc je ne sais pas non plus si c'est grave, en tout cas l'œil lui même n'a pas de problème, couleur et taille normale. Il y a juste cette porphyrine qui m'inquiète. Je ne sais pas d'où ça pourrait venir. Je n'ai pas changé leur environnement ni rien.

 

Kimiko ADJ -_- elle m'inquiète un peu, en fait c'est bizarre, ça concerne ses urines.

Par moment elle a des urines tout à fait normales, et d'autres elles ont une couleur rosée. Je ne sais pas non plus d'où provient cet étrange phénomène, j'espère simplement que ça ne soit pas du sang dans les urines, ça serait pas de très bonne augure.

 

Voilà, je suis payée demain donc elles auront vite une visite chez le véto.

Si vous avez des conseils à me donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien t'a vraiment pas de chance , en ce qui concerne ma petite experience :( , mon mmale Kekette(paix a son âme) avait 2 ans et 6mois a est mort a cause de ce qui était certainement une accumulation tumeur a la vessie p+ riens qui lachent et son urine bin c'était du sang :mm: donc si c'eest du sang va vite chez le véto car c'est pas bon signe moi j'ai eut un traitement pour les reins mais il était visiblement trop tard , cela faisait 5 jours environ qu'il saignait :bave:

 

 

pour les autres peut etre une simple conjonctivite? aprs je n'en sais pa plus , bonne chance pour tes ratous :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Déjà concernant la tumeur d'Ibiza, je sais déjà ce que je vais faire, elle a + de 2 ans et demi et depuis plusieurs mois elle a une paralysie du train arrière, elle est la plus maigre de toutes donc j'ai pris la décision de ne pas la faire opérer.

 

Pour les urines de Kimiko je ne sais pas... Ce ne sont pas des urines "rouges", c'est de couleur "rosée" ou peut être "rouille claire" je ne sais pas comment définir, c'est "rose orangé clair " en fait...

Et ça n'est pas présent dans toutes ses urines, ça l'est surtout pendant les petites gouttes, ses grosses urines sont de couleur normale... :cpasmafaute:

 

Mes rates se battent vraiment très rarement donc je ne penche pas pour une blessure à l'oeil, de plus je n'ai vu aucune rayure sur le globe oculaire...

 

Pour Eristoff, j'ai vu que ça arrivait d'avoir de la porphyrine comme ça et que ça n'était pas grave... Mais là c'est concentré que sur un oeil, et y en a pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Eristoff est lisse, elles n'ont jamais eu de conjonctivites, les seuls "problèmes" qu'elles ont eu c'est des parasites il y a plusieurs mois...

 

Je vais voir cet aprem si mon chèque est à l'agence intérim, si oui, je vais chez le véto cet aprem, si non, j'y vais samedi. Je suis payée le 15 de chaque mois normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai pas de chéquier, c'est bien ça le problème... De plus étant caissière, je fini souvent après 20h, je ne suis que 2nd conducteur sur la 205 de ma mère qui habite chez son copain et qui est en congé jusqu'à demain :mm:

Donc pour la voiture aujourd'hui et demain ça va être galère, mais après ça sera good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'oeil pourpre, j'ai eu ça sur youmei, après une bagarre. C'est devenu vert puis blanc, et plus de vue de cet oeil là.

 

la couleur pourpre ça faisait comme un grenat en fait un peu :P collyre, pommade, mais prout, ça n'a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon alors pour ceux que ça l'intéresseraient, je met le compte rendu de la visite du vétérinaire.

 

Ibiza est une des 3 rates nées chez moi, ma première et seule portée, d'une mère kinder.

C'était une rate magnifique, tant extérieurement que intérieurement.

Elle a toujours été la plus calme, la plus soumise, la plus câline et la plus flemmarde !

Quand je la sortais, elle venait toujours sur moi pour me lécher chaque cm² de peau ou me faire ses micro gouttes d'urine...

Quand je la caressais, elle s'aplatissait telle une raie, en gnognotant et en faisant vibrer ses yeux.

Ibiza, elle était géniale comme rate, ne m'a jamais causé de problèmes. Elle m'a même aidé à intégrer une nouvelle rebelle !!

Malheureusement, à 2 ans et demi, une tumeur mammaire à eu raison d'elle, ainsi qu'une paralysie du train arrière.

Ce matin je n'ai eu d'autre choix que de la laisser s'éteindre chez son "Dr. Mamour", ce cher vétérinaire qui l'aimait tant (il passait beaucoup de temps à leur parler et à les caresser !).

Voilà, Ibiza j'espère que tu te sens beaucoup mieux là où tu es maintenant...

 

Pour Eristoff, ce n'est pas grave donc je ne fais rien sauf nettoyer au sérum physiologique comme je faisais avant.

Il a regardé dans un de ses manuels, la porphyrine, appelée larme de sang est souvent due à une montée de stress, mais en général c'est plus abondant que ce qu'elle a. C'est une pigmentation, pas du sang.

Donc rien de grave :mdr:

 

Pour l'œil de Thylane, c'est une hémorragie dans la chambre antérieure qui s'est stoppé grâce à un caillot (je crois) qui s'est formé. Donc, au début l'œil était tout rouge plein de sang, puis grâce à cette "cicatrisation", l'œil est maintenant noir (partie supérieure) et rouge (partie inférieure). Le rouge c'est le dépôt de sang. Avec un peu de chance, l'œil pourrait redevenir noir. Il me faut quand même surveiller l'œil, si ça gonfle ou autre, il faudra l'opérer.

Pour elle, j'ai un collyre (me demander en MP le nom du médicament si vous voulez), lui mettre 1 goutte dans l'œil matin et soir pendant 15 jours.

 

Enfin, pour Kimiko, elle a une sorte d'infection, ce qui explique les gouttes d'urines rosées qui se sont stoppés pour laisser place à des éternuements sans cesse et une respiration... Bof bof.

Un problème infectieux donc.

Pour cela, j'ai un antibiotique (me demander le nom en MP aussi pour le connaître) que le véto m'a dosé et dilué dans un tube, je dois lui donner 0,1mL matin et soir pendant 10 jours. C'est un peu galère alors il m'a donné une seringue pour doser, mais le truc a une forte odeur alors pas facile de lui faire avaler...

Me suis battu avec elle ! J'ai testé de plonger la pipette dans du miel, yaourt, compote... mais elle a pigé l'arnaque...

 

Voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mycoplasmes peuvent effectivement se retrouver dans les voies urinaires et génitales, tout comme dans les poumons.

 

Pour eristoff : la porphyrine n'est pas produite chez un rat n'ayant rien et en stricte bonne santé, il convient quand même donc de considérer que ta rate a "un petit souci" quelconque. n'hésite pas a lui mettre a elle aussi du collyre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mycoplasmes peuvent effectivement se retrouver dans les voies urinaires et génitales, tout comme dans les poumons.

 

Pour eristoff : la porphyrine n'est pas produite chez un rat n'ayant rien et en stricte bonne santé, il convient quand même donc de considérer que ta rate a "un petit souci" quelconque. n'hésite pas a lui mettre a elle aussi du collyre.

879933[/snapback]

 

Hum oui en effet, mais ne pas en mettre autant que pour Thylane alors. Je pense que ça ferait beaucoup.

En fait pour Eristoff au début, son œil restait collé, comme un humain se réveillant avec un œil collé, j'étais donc obligée de la nettoyée au sérum, ensuite je pense qu'il y a du y avoir une légère infection, qui a fait qu'il y ait une grosse sécrétion de porphyrine (qu'à cet oeil là, pas à l'autre). J'ai nettoyé son œil tous les jours au sérum physiologique, et actuellement il n'y a quasiment plus de porphyrine...

Mais bon j'ai un peu de mal avec les soucis de santé de ce genre alors je ne peux faire que des suppositions :mdr:

 

Pour Kimiko, le véto m'a dit que c'est une infection qui commençait par colorer les urines en rose, puis qui s'étendait sur la respiration, ce qui explique tous ces éternuements... Mince j'aurai du noté le nom qu'il m'a dit, je ne me souviens plus du tout...

 

Voilà ^^ J'espère que tout ce petit monde va bien guérir :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai une rate, Gaïa, qui a fait comme ton Eristoff... j'ai nettoyé au sérum phy, puis le véto m'a filé une pommad à lui mettre sur l'oeil, ça lui à d'ailleur décoloré le tour de l'oeil en marron :P (elle est noire) mais bon ça a pas fait grand chose, finalement c'est partit tout seul! :mdr:

 

Ensuite, Tartine, elle, elle à les urine rougeatre depuis plusieurs mois, voir plus d'un an, elle a vu plusieur véto, ils m'ont filé des traitement qui empiré les choses à chaque fois :mdr: . elle a aussi toujours éternué plus que la normale et ça aussi j'ai jamais réussi à lui soigné... elle va avoir deux ans en juin ou juillet, elle est vive, mange bien, boit bien, joue... bref tout va bien mis à part c'est deux soucis, du coup je la laisse tranquille! :cpasmafaute:

 

bon courage ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme si je n'en avais pas eu assez... Thylane m'a pondu une petite tumeur mammaire, identique que celle d'Ibiza... Pour le moment elle est toute riquiqui (moins d'1 cm) et la dame se porte encore très bien... Mais je redoute le pire et je n'ai vraiment pas envie de revivre les mêmes choses qu'avec Ibiza :toobad: :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors je fais un petit " UP " du post pour des nouvelles pour continuer dans la série noire vv

 

La tumeur mammaire de Thylane n'a pas l'air d'avoir grossie depuis la dernière fois.

Par contre elle perd considérablement des forces. Elle a du mal à se mouvoir, moins de réflexes, sans doute moins d'appétit et moins de forces.

 

J'ai pesé Thylane, elle fait 314g au lieu de 341g me semble t il en temps normal, enfin je sais que c'était la plus lourde de tous...

 

Je viens de la séparer car je ne la voyais plus sortir de la petite maison jaune... Je l'ai installée confortablement sur le coussin de la chaise, tenté de lui donner appétit avec un yaourt à la cerise (je ne les aime pas ceux là) et là, fabuleux !! Elle a adoré :blush: Elle est restée le nez collé dedans de loooongues minutes ^^ Après j'ai tenté de lui donné des petits morceaux de pain de mie, là aussi elle a dévoré 2 morceaux, par contre, les bouchons doivent être trop durs pour elle... Elle a tenté d'en ronger un sans succès...

Par quoi puis-je remplacer les bouchons ??

 

Pour le moment j'ai laissé un peu de yaourt dans un ramequin, et des morceaux de pain avec 4 ou 5 bouchons dans une gamelle et un biberon d'eau.

 

Je l'ai également installée avec des morceaux de t shirt coupés, je ne lui met plus de maisonnette car elle risque de rester dedans sans bouger même pour se nourrir.

 

Voilà voilà pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.