Aller au contenu

VIOLETTE. Entre de bonnes mains maintenant :)


Saigurette

Messages recommandés

J'ai été mise en contact il y a peu avec un monsieur qui donnait une jeune rate de 6 mois sur Reims, loin de chez moi...

Il m'a affirmé que la petite mordait à sang, elle lui faisait trop peur à lui et à sa femme.

Il ne la touchaient plus depuis des semaines, sur les photos je la voyais vivre sur des copeaux, dans une cage à hamster, toute seule... :pascontent:

Bon donc du coup je me suis renseignée pour un covoiturage, et une adorable demoiselle de Rescue a pu me ramener la petiote.

Bien sur il m'a affirmé qu'elle était en bonne santé et je récupère une véritable petite cafetière. Elle est atteinte d'une mycoplasmose à un stade avancée.:rumine:

 

J'en ai vu passé des rats chez moi en accueil, je peux vous le dire.

En attendant je crois que cette pitchoune est l'une des rate la plus traumatisée que j'ai eu l'occasion de voir.

Elle est sur le qui vive tout le temps, nous guette de ses grands yeux appeurés, c'est triste à voir.

Elle était également AFFAMéE!! Je n'avais JAMAIS vu ça. o_O o_O

Normalement les ratoux le jour où on les récupère ils ne mangent pas trop, traumatisme du à l'abandon, changement d'environnement, d'odeur, de gens, pertes des repères toussa toussa.

Ben la demoiselle, dès le moment où elle a été posé dans la boite de transport, elle mangeait!

Dans le métro, alors qu'on était bougé dans tout les sens, qu'il faisait hyper chaud, rien ne la perturbait, elle se gavait, enchainant graines de courge, croquettes légume, betterave séchée sans discontinuer et sans rien voir autour! :wacko:

On était halluciné avec mon copain .

Arrivée à la maison, mon copain essaye de l'amadouer avec de la terrine soja - champignon - courgette et là, j'avais jamais vu ça non plus, à 20 cm de sa bouille, elle l'a senti et s'est jeté dessus mode piranha quoi! o_O

Ca a fait un gros CLAP, elle a saisi le morceau vitesse éclair pour retourner se cacher. Mon copain était moyennement rassuré du coup. :)

On a du y aller en douceur...

En sortie ça va, elle curieuse.

Là elle dodote dans un chiffon sur le canapé depuis 2 heures, je l'entends pas.

Elle a enfin arrété de manger! Je crois que j'ai enfin réussi à coup de bouillies / croquettes / baguette séchée / drops / graines de courges à combler le vide intersidérale de son ptit ventre. :innocent:

Victoire lol :pompomgirl:

Sinon je suis ravie, elle va partir vivre chez de supers adoptants. :P

Des gens géniaux qui en entendant son histoire n'ont pas hésité deux minutes avant de me dire qu'ils la prenaient, qu'elle aurait des copines, qu'ils essayeraient de la sociabiliser et que si ça ne marchait pas et bien tant pis, elle vivrait tranquillement tout de même sa vie de rat avec des coupines, une grande cage, de longues sorties et plein de bonne bouffe.

Je les remercie ici, ils se reconnaitront. :bisoux:

Elle sera bien évidemment soigné dès son arrivée.

Ils viennent de Rouen jusque Paris demain pour la chercher.

 

Dans le métro hier, en la regardant, je l'ai apellé Violette et je trouve que ça lui va très bien!!

Comme ça voila misstinguette, tu as enfin un nom. Il était temps, après plusieurs mois de vie... :rolling:

 

Et des photos de ta si jolie bouille :amoureuse: :

 

IMG_6707mode.jpg

 

IMG_6706mode.jpg

 

IMG_6702mode.jpg

 

IMG_6708mode.jpg

 

Au bout d'une heure, Violette ose enfin sortir, on voit son ptit cul qui se balade, et ça fait super plaisir :mdr: :

 

IMG_6711mode.jpg

 

Voila les gens, bonne nuit à tous. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comme elle est belle :mdr:

 

Y'a des gens franchement :pascontent: . Espérons que la soit-disante "terreur" les ait vaccinés et qu'ils ne reprennent pas de rats (ni un autre animal...) :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mimi comme tout la petite violette :amoureuse:

 

Bravo pour ce sauvetage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça oui, elle est vraiment mignone.

 

Elle a dormi jusqu'à 4 h du matin dans le canapé et est allée rejoindre sa cage ne même temps que moi mon lit :mdr:

 

Tibou passe avec son homme à 14h pour la chercher. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ben la demoiselle, dès le moment où elle a été posé dans la boite de transport, elle mangeait!

, elle se gavait, enchainant graines de courge, croquettes légume, betterave séchée sans discontinuer et sans rien voir autour!  :wacko:

 

la terrine soja - champignon - courgette et là, j'avais jamais vu ça non plus, à 20 cm de sa bouille, elle l'a senti et s'est jeté dessus mode piranha quoi!  o_O

 

 

Elle a enfin arrété de manger! Je crois que j'ai enfin réussi à coup de bouillies / croquettes / baguette séchée / drops / graines de courges à combler le vide intersidérale de son ptit ventre.  :innocent:

 

 

 

868238[/snapback]

 

 

J'ai jamais dis ça, simplement c'est pas l'impression que ça donne, bravo à toi d'avoir pensé a faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo, je lui ai proposé plein de choses, mais il est évident que je vais pas lui donner à volonté des choses où elle piochera jusqu'à s'en faire exploser le bide.

:wacko:

Quoiqueeeeeeee... C'est une bonne idée pour mes futurs sauvetages:

Ca m'en fera moins à l'adoption si ils meurent tous :innocent::D;)

 

 

champignon courgette ToT

 

méchante ToT

Faites maison par Monsieur Saigurette !

Si un jour tu repasses par Paris Mumba je lui demanderai qu'il t'en fasse une pour que tu goutes... C'est miam miam froid sur du pain frais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les histoires qui finissent bien comme ça :)

 

pauvre puce quand mm parfois on se demande ce que les gens ont dans la tête! :cpasmafaute:

 

en tout cas félicitation à toi et continu de nous raconter de belles histoires qui finissent bien :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne la petite puce, elle me fait penser à Sheena :amoureuse:

En espérant que ses nouveaux humains de compagnie lui fassent oublier les misères que lui ont fait subir les anciens :mellow:

Ne change jamais ma petite femme, t'es parfaite :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une saigure! eh bé... m'enfin celle là quand même elle t'a mis au défi! Toi qui aime donner "beaucoup de bonne bouffe" aux ptis ratrappés qui passent chez toi (ce que dit la légende hein ;) ), celle-ci tu as eu du mal à la rassasier!

Mais t'y es arrivée :mdr:

 

Bravo encore une fois, et joyeuse nouvelle vie à cette petite touille qui visiblement ne demande qu'à la découvrir.

 

 

Elle est mimi cette louloune en plus!!! (bon ok ils le sont tous, jsuis pas très objective non plus!)

 

Gros bisous à elle et gros bisous à toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.