Aller au contenu

Un Oeil gonflé


Messages recommandés

Me tapé pas .... je sais qu'il ya beaucoup de post sur les yeux gonflé ... mais je pense que chaque cas est particulier :cpasmafaute: .

 

Voila hier , je vois que Texas a un oeil qui ressort plus que l'autre ( voir photo ) , et j'ai remarqué aussi une petite croute à peine un peu plus loin que son oeil , peut être un coup de griffe , elle ne semble pas souffrir , mange comme une goinfre , cours , grimpe , saute partout ( comme d'hab quoi ) .

 

Y'a t'il un produit à mettre vous pensez ? ou cela est il plus grave ? :toobad:

 

p1020610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 1 ans je pense ( elle vien d'une animalerie ) , je dirais qu'elle font un peu les fofolles toute les deux . Non ce n'est pas gonflé dessous . Je ne sais pas si elle ne voit plus de cet oeil :toobad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi aussi jmettrai du serum phy' avec un cotton tige.puis attend un peu voir si ca passe sinon véto, moi a par les yeux collés pour mes ratous ca mais jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par précaution faudrait peut être faire un petit tour chez le véto, quand ça touche les yeux ....

 

et pis on applique pas le sérum phy avec un coton tige , hein :innocent: , on fait couler directement dans l 'oeil, ça évite d'y rajouter des saletés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonoko a un gros oeil depuis ses un an.

 

On a consulté, elle a eu une pommade antibiotique. Son oeil est un peu rerentré, mais il est resté gros, elle ne le ferme plus. Par contre je pense qu'elle y voit avec.

 

Le truc avec les yeux c'est que ça peut être plein de causes différentes. ça peut être local, ça peut être une tumeur qui pousse derrière...En gros tu soignes les symptômes et tu surveilles.

 

Nonoko a 30 mois ce mois ci, et son gros oeil n'a jamais évolué depuis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , donc je passe du sérum phy sur son n'oeil et je regarde bien si cela s'aggrave ( je passe mon temps à regarder si tout va bien :rolling: ) .

 

Merci pour vos réponses :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller voir chez le veto, il peut ausculter l'œil en profondeur.

 

Elle a peut être besoin d'une crème ta touille :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stttttttttttoooooooooooooopppppppppppp

 

 

 

Glaucome!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

je suis un pro, ma skizo la pouic a trinqué niveau problème d'oeil...........

 

 

Cet oeil gonflé est donc typique d'un glaucome, tu dois vite allez chez le veto qui te prescrira des gouttes antibiotiques a mettre 5fois par jour dans son oeil pendant 10jours.

 

Effectivement ton ratou peux rester longtemps dans cet état là sans broncher, jusqu'au jour où tu retrouvera son oeil gorgé de sang tellement que la pression sera forte (oui le glaucome est du a une pression de je sais plus quoi dans l'oeil, ce qui le fait gonfler)..........

 

Pour te dire, si j'avais utilisé les bonnes gouttes des le départ, ma skizo n'aurait pas eu les yeux percé, ne serais pas devenu aveugles..........................;;

 

Je peux te donner les nom de gouttes en MP, et surtout fait bien attention a ce que la cornée de l'oeil de ton ratou soit nickel (n'est pas de griffure etc...) car ses gouttes doivent être utilisée sur un œil sans blessure! Et dans le cas d'un glaucome, l'œil gonflé peut facilement être irrité par des objets externes.

ex: ma ratte était traité pour son glaucome, le truc c'est qu'elle c'est fait griffer l'oeil par une autre ratte. Ca allait, mais trois jours apres son oeil pissait le sang, il en avait partout dans la cage : le véto avait oublié de me préciser que les gouttes contre le glaucome ne devait pas etre utilisé sur une cornée irritée :mm: Du coup elle a de nouvelles gouttes pour soigner sa cornée .....

 

 

Franchement dépèche toi d'aller chez le véto, ne laisse pas trainer comme moi, ne laisse pas ton ratou devenir aveugle :)

Si tu ne fais rien, son oeil se remplira de sang, puis au pire pourra s'exorbiter totalement.................;

 

Si tu traite rapidement, l'oeil de ton ratou redeviendra normal :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi des soucis avec les yeux de 2 de mes rats, faut pas trainer a mon avis, ça serait trop dommage qu'ils perdent la vue, ou qu'on doive lui enlever son oeil ou autre joyeuseté ^^

quand on pense qu'une simple crème a réglé le problème, ça serait dommage de laisser empirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stttttttttttoooooooooooooopppppppppppp

Glaucome!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis un pro, ma skizo la pouic a trinqué niveau problème d'oeil...........

Cet oeil gonflé est donc typique d'un glaucome, tu dois vite allez chez le veto qui te prescrira des gouttes antibiotiques a mettre 5fois par jour dans son oeil pendant 10jours.

 

Effectivement ton ratou peux rester longtemps dans cet état là sans broncher, jusqu'au jour où tu retrouvera son oeil gorgé de sang tellement que la pression sera forte (oui le glaucome est du a une pression de je sais plus quoi dans l'oeil, ce qui le fait gonfler)..........

 

Pour te dire, si j'avais utilisé les bonnes gouttes des le départ, ma skizo n'aurait pas eu les yeux percé, ne serais pas devenu aveugles..........................;;

 

Je peux te donner les nom de gouttes en MP, et surtout fait bien attention a ce que la cornée de l'oeil de ton ratou soit nickel (n'est pas de griffure etc...) car ses gouttes doivent être utilisée sur un œil sans blessure! Et dans le cas d'un glaucome, l'œil gonflé peut facilement être irrité par des objets externes.

ex: ma ratte était traité pour son glaucome, le truc c'est qu'elle c'est fait griffer l'oeil par une autre ratte. Ca allait, mais trois jours apres son oeil pissait le sang, il en avait partout dans la cage : le véto avait oublié de me préciser que les gouttes contre le glaucome ne devait pas etre utilisé sur une cornée irritée  :mm:  Du coup elle a de nouvelles gouttes pour soigner sa cornée .....

Franchement dépèche toi d'aller chez le véto, ne laisse pas trainer comme moi, ne laisse pas ton ratou devenir aveugle  :(

Si tu ne fais rien, son oeil se remplira de sang, puis au pire pourra s'exorbiter totalement.................;

 

Si tu traite rapidement, l'oeil de ton ratou redeviendra normal :mdr:

869029[/snapback]

 

 

Whaou zen. o_O Faut pas affoler les gesn comme ca hein lol.

 

Ca peut aussi etre une tumeur qui fait ressortir l'oeil, une blessure qui a fait gonfler.....ca peut etre plein de choses hein.

 

Dans tous les cas véto, c'est le mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi etre une tumeur qui fait ressortir l'oeil, une blessure qui a fait gonfler.....ca peut etre plein de choses hein.

 

Dans tous les cas véto, c'est le mieux. :mdr:

869188[/snapback]

heu Raya c'est c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui mais je disais pas "ne pas affoler les gens" par rapport a ce que ca peut etre, pour ca vaut mieux dire la verité justement je pense.

 

Je disais ca pour ca:

stttttttttttoooooooooooooopppppppppppp

 

 

 

Glaucome!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ne vous inquiètez pas Drablesse elle ne ma pas térrorisé :) .

 

Par contre pensez vous que je dois la mettre en quarantaine ou, elle peut rester avec sa copine ,pendant le traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir été stressante :P

 

 

mais je me souviens des photos que j'avais prises du glaucome de ma ratte et ca donnait exactement le même effet que l'oeil du rat de black mamba .

 

 

 

Puis j'ai tellement été mal conseillé et j'ai tellement galèré avec ma ratoune que ca m'a fait plaisir de enfin pouvoir conseiller quelqu'un.....

 

 

et ce n'étais que mon avis, les gens ne sont pas idiots; ils se doutent que ça peut etre autre chose, nous ne sommes des vétos sur le fofo ! On donne avant tout des conseils et opinions sur le fofo.

Mon opinion a moi est le glaucome voila tout :mdr:

 

tu nous donneras des nouvelles en tout cas Black mamba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo pôv' 'tite Texas ... :)

 

Bon j'espère que c'est pas la vilaine Dakota qui lui a fait ça en tout cas !! :pascontent:

 

 

Tu devrais consulter un véto, parce que si c'est un truc du genre glaucome comme cité plus haut bah c'est certains que le diagnostique d'un véto te permettra de mieux soigné la petiote !

 

En tout cas j'espère que tu nous tiendra au courant de ce que ton véto a trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit un grand merci à Diablesse pour ses conseils , ma ratoune est actuelement soigné avec des gouttes d'antibio , elle ce laisse traité facilement à ma grande surprise :P . Elle est toujours aussi fofolle avec sa copine Dako , mange comme une goinfre et son oeil va un peu mieux :blush: . Non rassure toi Bichocotte, ce n'est pas la faute de la petite Dako :rolling: .

 

Voila pour les nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.