Aller au contenu

La génétique des husky


Rion

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après de multiples recherches pas très concluantes, je m'en remet aux SRFAiens ^^

 

Mon probleme, enfin, ma question : Si un des parents seulement est husky, les petits seront ils forcement husky ? J'ai déja vu (en rodant dans la partie naissance :)) des petits qui n'avaient pas le marquage husky (patchés par exemple), vont ils decolorer quand même ? Deux husky ensemble feront ils uniquement des ratons husky ?

 

En esperant comprendre un jour comment ça fonctionne x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé le husky est une dilution qui se combine à marquage (c'est pour ca qu il y a des husky à bande et d'autres sortes)...

 

 

c'est un gène recessif, il faut donc que les deux parents aient au minimum un gène chacun (se qu'on appelle "porteur").

si les deux parents sont husky il y'aura toute la portée de husky

si un parent est husky et l'autre porteur, il y aura environ la moitié de husky

si les deux parents sont seulement porteur, il y aura environ un quart de husky

si un parent est husky ou porteur mais que l'autre ne l'est pas et ne le porte pas non plus, il n y aura pas de husky

 

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé le husky est une dilution qui se combine à marquage (c'est pour ca qu il y a des husky à bande et d'autres sortes)...

c'est un gène recessif, il faut donc que les deux parents aient au minimum un gène chacun (se qu'on appelle "porteur").

 

si les deux parents sont husky il y'aura toute la portée de husky : j'ai eu 100% de husky avec un husky et une essex alors c'est bizzare

si un parent est husky et l'autre porteur, il y aura environ la moitié de husky

 

si les deux parents sont seulement porteur, il y aura environ un quart de husky

 

si un parent est husky ou porteur mais que l'autre ne l'est pas et ne le porte pas non plus, il n y aura pas de huskyavec bichocotte,on a eu une portée de husky avec le père husky,et la mère hooded,issue de parents hooded et irish,alors c'est bizzare,là aussi  :wacko:  la génétique des marquages et des dilutions est un peu compliquée :blush: voilà

869652[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les couleurs, le marquage se porte, et se transmet à 1 petit sur deux ( en théorie) à chaque génération. Donc il se peut que l'arriere arriere arriere arriere arriere aieul ait été husky, et que le gene se soit transmis à ce rat là en particulier, et HOP

 

La génétique du husky est simplissime

 

le essex cité était t'il REELLEMENT un essex certifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la portée que nous avons eu avec Thalie, il y a une fifille que j'ai gardé qui à la naissance ressemblé (enfin j'en suis sûre) a une husky étoilé... mais avec trois étoiles en fait !

 

En fait la flèche du husky est, sur elle, divisée en trois petites tâches... En décolorant on en voit qu'une. Question : Est-ce une essex ?

 

Je vous met une photo d'elle petite pour bien voir ses petites tâchounettes (trop mimi!) !

 

p2130140io4.th.jpg

 

j'ai pas de photos récentes où on voit bien sa tâche aujourd'hui mais je vais essayer d'en prendre pour que vous voyiez ça de plus près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essex confirmé oui,standard lisse,yeux vairons noir/rouge.

 

pére husky noir standard lisse dark rubis porteur de RED,et mère uni champagne standard lisse. voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne qui peut me dire pour ma petite Salmakia ???

Je vais mettre d'autres photos pour vous montrer comment elle est maintenant, aujourd'hui avec la décoloration on dirait une essex, mais vu comment elle était jeune est-ce que je peux réellement dire qu'elle est essex ou est-elle juste husky étoilée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne qui peut me dire pour ma petite Salmakia ???

Je vais mettre d'autres photos pour vous montrer comment elle est maintenant, aujourd'hui avec la décoloration on dirait une essex, mais vu comment elle était jeune est-ce que je peux réellement dire qu'elle est essex ou est-elle juste husky étoilée?

871879[/snapback]

 

 

ne pas oublier que l'essex est un allèle dominant du gène hooded,qui entraine souvent des mégacolons; il faut donc surveiller le devenir de ces lignées.

 

pour salmakia,je dirais husky étoilée,c'est déjà chouette!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que l'essex est un allèle dominant  du gène hooded,qui entraine souvent des mégacolons; il faut donc surveiller le devenir de ces lignées.

 

pour salmakia,je dirais husky étoilée,c'est déjà chouette!!  :lol2:

873275[/snapback]

Bah c'est pour ça que je voulais être sûre !!!

 

Pfiouuu merci tu me rassures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essex confirmé oui,standard lisse,yeux vairons noir/rouge.

 

pére husky noir standard lisse dark rubis porteur de RED,et mère uni champagne standard lisse. voilà

 

le essex c'est pas dominant?

faut pas qu un des parents soit essex ou baldie ? ( ou qqch du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.