Aller au contenu

Agressivité...


Yanie

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

j'ai lancé une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé pour cet âge là. J'ai un de mes loulous, nommé Fumi, qui a commencé à devenir agressif avec moi et ses compagnons de cellule. Moi il m'a chiquée un matin, quand je suis venue les voir (comme tous les matins) j'ai mis doucement la main dans la cage en leur parlant pour ne pas les surprendre, ils étaient tous bien réveillés et deux commencaient déjà à grimper sur moi.

Fumi qui était un peu plus à l'écart m'a sautée sur la main et m'a chiquée, pas jusqu'au sang mais bien quand même.

Ensuite, dès que j'ai le malheur de toucher ou caresser un des copains, il se jette sur eux et les morts à sang...

 

N'étant pas une experte en rat je me demande si ça ne vient pas d'une jalousie (il est jaloux car je papouille les autres au lieu d'uniquement lui), de la dominance (il n'arrive pas à dominer donc il se venge?)...

 

Aucun antécédent dans la famille, et à ce que j'ai lu aucun soucis avec ses frères et soeurs.

 

Là il est avec ses copains depuis hier, il les attaque moins mais c'est pas encore ça si j'ose les toucher et pas QUE lui.

 

Si jamais il vous faut d'autres informations j'essayerai d'y répondre.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid voilà ce que je vois comme hypothèses :

 

- mal sevré (mais si c'est venu d'un coup ça veut dire qu'avant il avait les code sociaux)

- il souffre, un rat qui a mal peut réagir en mordant

- il a une adolescence précoce et dure, ce qui me ferait poser des questions sur son taux d'hormones à venir...

 

 

J'ai jamais eu le cas chez moi cependant....

 

A t il d'autres signes de faiblesse ? porphyrine ...

Se met il à part ?

A t il d'autres signes d'agressivité ? serpentage de queue, frottement du bas ventre, herissement ...

A t il des comportements agressifs uniquement quand tu interviens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est moi!

 

Donc, y a pas eu de changements particulier dans sa vie qui aurait pu le perturber, d'odeur particulière?

N'importe quoi qui aurait pu le déranger?

 

Cela arrive que les rats soient jaloux entre eux, mais je ne pense que ce soit vraiment un problème d'intégration car jusque là, il n'avait rien eu.

 

Peut être l'adolescence? Il cherche effectivement à dominer, peut être un peu trop.

S'il t'attaque toi: domine le!

 

Est ce que lors de ses "crises" il a le poil ébouriffé? Est ce qu'il souffle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t il d'autres signes de faiblesse ? porphyrine ...

Se met il  à part ?

A t il d'autres signes d'agressivité ? serpentage de queue, frottement du bas ventre, herissement ...

A t il des comportements agressifs uniquement quand tu interviens ?

871484[/snapback]

 

Pas de porphyrine, il a le poil hérissé mais rien d'autre, mais par contre oui il a tendance à rester à l'écart et c'est plus généralement après que j'ai manipulé ses copains qu'il les attaque en effet. C'est pour ça que j'ai pensé à de la jalousie.

 

 

Salut, oui c'est moi!

 

Donc, y a pas eu de changements particulier dans sa vie qui aurait pu le perturber, d'odeur particulière?

N'importe quoi qui aurait pu le déranger?

 

Cela arrive que les rats soient jaloux entre eux, mais je ne pense que ce soit vraiment un problème d'intégration car jusque là, il n'avait rien eu.

 

Peut être l'adolescence? Il cherche effectivement à dominer, peut être un peu trop.

S'il t'attaque toi: domine le!

 

Est ce que lors de ses "crises" il a le poil ébouriffé? Est ce qu'il souffle?

871486[/snapback]

 

Pas de changement dans sa vie, c'est la routine, pas de nouveau copain comme tu le sais, vraiment rien de nouveau. Et pour l'intégration je t'avais expliqué que c'était nickel, je n'ai eu aucun soucis jusque là, c'est vraiment arrivé d'un coup.

 

Quand il attaque il a le poil hérissé mais il ne souffle pas, il a d'ailleurs arrêté de s'en prendre à moi, mais il reste assez agressif avec ses copains. Plus au point où s'en était (je n'ai plus de sang dans la cage et aucune plaie sur mes loulous) mais dès que je les papouille un peu et que je retire ma main il se jette sur eux, ça reste assez "gentil" mais vu que ça a commencé comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il lui prend au Fuminator ? :mdr:

 

Effectivement, s'il t'attaque il faut que tu le domines pour lui expliquer qui est la chef. Essaie de la caresser d'abord puis de toucher les autres et vérifie si son somportement diffère. Sinon, lave toi les mains entre 2 séances de câlins. Si tu sens le rat (façon de parler, hein ma biche ...), il t'assimile à un congénère et tente d'avoir le dessus sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, j'ai commencé à donner des calinous d'abord à lui, pareil quand je leur donne des gateries (façon de parler zizi^^) mais ça n'empêche pas que dès que j'ai fini ses frères, il se jette sur eux.

 

Je l'ai dominé y'a pas de soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui était le dominant avant lui ?

 

Peut être qu'il veut être le dominant maintenant qu'il a grossi ... Parfois ça met un peu de temps avant que les dominances se règlent quand le nouveau prend commande... c'est un peu radical tout de même j'espère que ça n'augure pas un caractère de merde voir hormonal pour la suite :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dominant était mon albi (Pywiko), il l'est toujours d'ailleurs. Fumi n'arrive à dominer que mon husky, et encore s'il se laisse faire car c'est un pantouflard.

 

Il reste un poids plume à côté des deux autres, mais il est super actif, il tiens pas en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le même modèle que mon paquito..tu as pas fini...Par cycle il veut toujours dominer. Pendant un moemnt il se contente de dominer les plus faibles, pis tous les trois mois il s'attaque au big chef et se prend une mega tannée (à sang)...

 

Il n'a jamais tenté de me mordre, mais de me dominer oui, en me bousculant avec son cul ou en me passant dessus comme si ma main était un rat. Dès qu'il s'approche de ma main, je le prend le retourne gentiment, en lui parlant doucement avec une voix grave près de son nez, puis je le relâche.

 

En faisant ça très régulièrement, il a fini par comprendre que ma main n'était pas un rat faible ( il est un peu concon lui faut du temps)....

 

Faudrait que ton dominant lui mette une vraie tannée de chez tannée, mais s'il continue, je parie que ça ne va pas tarder :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en ait déjà manger une bien grosse à sang il y a quelques semaines par Pywiko, pendant près de 4 semaines il avait un bandage (pywi) et Fumi s'amusait à lui pisser dessus, sauter sur lui... J'en passe. Quand on a retiré le pansement et qu'il s'est amusé à refaire la même chose, il s'en ait mangé une belle et n'a jamais essayé de le re-dominer jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé au véto, il m'a dit que si jamais ça persistait dans un mois on devrait faire du coupage de roupettes, j'espère que ça va passer d'ici là. Enfin pour le moment ça a l'air de s'améliorer, il n'y a pas eu de morsure à sang depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour le véto apparemment, KMiye pourra dire la même chose que moi, elle était là quand j'ai demandé au véto. Il m'a dit qu'attendre qu'il ait 6-7 ou 8 mois ce serait trop long. Mais bon, je veux éviter à tout prix l'opération. Pour ça que je vous pose la question histoire de comprendre le problème et essayer d'y mettre fin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en général faut attendre qu'ils aient atteint l'âge de 6 mois. La maturité physique n'ayant rien à voir avec la maturité hormonale ...

ça peut aussi être tout à fait passager et se calmer comme c'est venu, un peu comme les enfants qui testent les limites des adultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute facon, y'a un pb aussi avec les agressifs hormonaux, c'est que s'il est vraiment comme ça a cause des hormones , bah il va être anxieux, perturbé et irrité, donc "ça le détruit de l'intérieur" et gardera certain comportement voir empiré de plus en plus

 

:toobad:

 

Si ton véto est SUR que c'est hormonal, vazy n'hésite pas ! pour le bien de ton rat :D

 

 

par contre y'a une personne du forum, qui a dit qu'on pouvait faire le meme effet que le coupage de coucougnette par une injection qui dure qu'un mois , pour éviter que ça ne soit irréversible ! renseigne toi là dessus :D avant de passer aux choses sérieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un doute mais bon, la situation dans laquelle je suis me laisse assez peu e "choix", soit ça passe et c'est tout bon, soit ça passe pas et dans quel cas il va bien falloir prendre des mesures.

 

Le véto a dit que comme il était en croissance ses hormones le travaillaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , l'adolescence, heureusement tous les rats ne restent pas ado toute leur vie...Je comprends tes questionnements cependant, et l'inconfort qui en résulte :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles!

 

Fumi n'a plus attaqué ses frères au sang depuis plusieurs jours maintenant, il ne les attaque plus du tout d'ailleurs à part pour jouer. J'ai pris quelques dispositions en le servant avant ses copains quand je donne une friandise pour qu'il soit occupé, quand je les papouilles je les prends tous en même temps avec moi pour éviter la jalousie.

 

Je pense qu'il était possessif car depuis que je fais comme ça je n'ai plus aucun soucis. Il n'arrive pas encore à dominer mais ça n'a pas l'air de trop le déranger, en bref il va beaucoup mieux et mes nefs aussi? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles!

 

Fumi n'a plus attaqué ses frères au sang depuis plusieurs jours maintenant, il ne les attaque plus du tout d'ailleurs à part pour jouer. J'ai pris quelques dispositions en le servant avant ses copains quand je donne une friandise pour qu'il soit occupé, quand je les papouilles je les prends tous en même temps avec moi pour éviter la jalousie.

 

Je pense qu'il était possessif car depuis que je fais comme ça je n'ai plus aucun soucis. Il n'arrive pas encore à dominer mais ça n'a pas l'air de trop le déranger, en bref il va beaucoup mieux et mes nefs aussi?  :lol2:

877434[/snapback]

 

donc c'était plus un pb comportemental ;)

 

candy kitty avait le frère de bilbo , atari, qui mordait parce qu'il était tout simplement très jaloux !!! une fois l'affaire comprise, la séreinité est revenue dans la tribue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.