Aller au contenu

Kiss Cool, ma nagouti d'amour...


Linoam

Messages recommandés

Encore une qui me quitte... Ma Kissouille j'espère que j'ai pris la bonne décision...

 

J'avais craqué sur toi assez rapidement, mais ta naisseuse avait décidé de te garder alors je m'étais résignée. Puis au final elle m'a dit qu'elle ne te gardait plus alors je t'ai pris chez moi :amoureuse: . Mon petit bout de machin agouti, toute frêle et tu l'es restée toute ta vie.

 

kiss4yq8.jpg

 

T'as toujours été une ratte une peu à part, avec tes yeux exorbités, tes petits bonds quand tu courais sur mon lit, un peu style lapin (t'avais du trop vouloir imiter Linoa toi :P ). Tu as été LE craquage ratesque de ma soeur, la petite touille que je mettais dans son cou et qui la faisait rigoler en la chatouillant en courant.

 

kiss2ym1.jpg

 

Mais voilà, t'as toujours eu ton talon d'Achille, dès le début. Les problèmes respis tu les as enchaîné. Je t'ai soigné régulièrement pour ça, tu m'as même accompagné lors de stages parce que personne ne voulait te faire tes piqures et que t'en avais besoin. T'en es devenue phobique des aiguilles, tu pouiquais dès que je te prenais pour une piqure et tu hurlais quand je te les faisais ;)

 

kiss3sc8.jpg

 

Depuis 2 mois, les traitements antibiotiques et autres ne te faisaient plus rien. On a donc arrêté de t'embêter avec ça. Tu ronflais plus mais tu forçais pour respirer. Tes muqueuses restaient roses ce qui montrait que malgré tout t'arrivais bien à oxygéner ton sang. Tu vivais ta vie de ratoune pépère, passant du dodo à la gamelle, en faisant un petit crochet par le paquet de drops ^^.

 

kiss5ca1.jpg

 

Puis depuis une semaine, ça s'est accentué. Schweppes est partie mardi dernier et je me suis bien rendue compte que tu la suivrais de pas très loin. Hier soir, lors de la sortie quotidienne, t'es venue me coller pour les calins, ce que tu faisais pas trop. J'ai vu dans ton regard que tu commençais à souffrir un peu, j'ai regardé tes muqueuses, elles étaient cyanosées. J'ai réfléchi longtemps, tout en caressant ta petite tête pendant que tu craquottais et gneugneutais à fond, j'ai vu des films de rats en détresse respiratoire, entendu des récits qui m'avaient fait à l'époque me dire que je ferai en sorte que ça ne vous arrive pas mes puces. J'ai donc décidé d'arrêter avant qu'on en arrive là, avant que tu ne commences vraiment à souffrir et que je ne puisse plus lire dans tes yeux que de la détresse face à ton impuissance à trouver de l'air. C'est l'une des décision les plus dures que j'ai eu à prendre, te laisser partir alors que tu allais plutôt bien encore. Le vétérinaire m'a dit qu'on pouvait éventuellement t'aider à tenir un peu en t'aidant avec des médocs. Encore des piqures.... Je savais pertinemment que tu en souffrirais, pour te prolonger de quoi? Une semaine? 2 semaines? Il a bien fallu que je me mette de côté pour arriver à faire en sorte d'arrêter avant que les horreurs de fin de vie ne commencent. Certains ne comprendront peut-être pas, et peut-être que je n'ai pas pris la bonne décision, mais j'espère que toi tu ne m'en veux pas, ma petite Kissouille... Le vétérinaire a donc commencé par t'endormir, t'es venue te réfugier dans mes bras après avoir hurlé pour la piqure d'anesthésie, puis tu t'es endormie doucement, t'as pas lutté. A ce moment là j'ai eu envie de m'enfuir avec toi avant que ça ne soit fini, mais non, je suis restée. Tu t'es envolée vers le nuage de gruyère sans heurts, calmement. Tu es partie rejoindre tes amies et ta soeur là-haut, et tu as redécouvert ce que ça veut dire de respirer à pleins poumons...

 

kiss1is2.jpg

 

Adieu ma touille, mon petit distributeur de léchouilles, ma petite puce aux yeux trop gros pour leur orbites, repose toi bien là haut et veille sur ta dernière soeur qui reste ici, pour qu'elle ne vous rejoigne pas trop vite, qu'elle reste ici pour sécher un peu les larmes que vous faîtes couler sur mon visage toi et tes copines. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée ma fille.

Décidément, c'est pas la période depuis 1 mois et demi... :(/

 

Kiss Cool, t'es vraiment nulle. Toi, mémère bisous qui léchait tout ce qu'elle trouvait, comment tu as pu faire ça à ta maman.

Mais surtout ne lui en veut pas Kissouille, elle a fait ce qui était en son pouvoir pour ne plus que tu souffres, pour qu'enfin tu sois bien.

 

 

Linoam, tu as fait ce qu'il fallait pour elle. Tu sais très bien que le traitement n'aurait fonctionné qu'un temps, et que ça n'aurait été que reculer pour mieux sauter. Et même si des sauts comme ça on aime jamais les faire, c'est une belle preuve d'amour que tu lui as donné là. Maintenant elle est bien, elle respire mieux et ne souffre plus.

Je suis sûre que le chemin vers le nuage de gruyère est parsemé de drops, alors elle ne se perdra pas et y retrouvera ses copines très vite.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais même plus quoi dire ... :toobad:

 

 

 

juste que tu as prise la bonne décision, j'en suis certaine. j'en ai vu une de mes rattes, partir de détresse respiratoire .... c'est tellement horrible.

tu l'as fait partir quelques jours en avance, mais tranquillement, doucement, accompagnée et sans souffrance. Elle était tranquille, et ça, c'est le must, parce qu'un rat qui va mourrir de détresse respiratoire, il doit bien avoir le temps de voir arriver la mort et de stresser ...

 

 

gros bisous ma tite femme :bisoux:

t'es bien courageuse ..

 

et bon voyage jolie Kiss Cool :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton texte est tout simplement magnifique, j'en ai les larmes au yeux, c'est un trés bel hommage plein d'amour que tu rends à tes petits amours, et je suis sure que de là où ils sont ils te font pleins de léchouilles et te remercient encore pour tout l'amour que tu leur a donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite femme sur laquelle le sort s'acharne... :toobad:

Et tant de petites poulettes qui partent d'un coup. ^^

Très joli hommage pour Kiss Cool, que je ne connaissais pas bien, mais qui avait l'air bien à part. Puis si mignone. :amoureuse:

Ca doit faire vide chez toi ma belle et ton coeur doit être en miette, alors je te fais plein de bisous et je t'envoie toutes mes pensées. Ca n'y fera rien, mais je pense fort à toi tout de même.

On a tous nos sals moments, là c'est pour toi ^^

Ca ira mieux après, que le temps passe un peu... :mdr:

Courage. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.