Aller au contenu

Deuxième ratoune ?


Lerena

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je n'ai qu'une seule rate en ce moment de 9 semaines, Yuki.

Et, j'ai l'opportunité d'en avoir une seconde.

 

Mais, un problème se pose à moi : je ne sais pas si je prend cette deuxième ou pas ?

 

 

En effet, j'ai déjà eu 3 ratounes, et je me rends compte que je n'avais pas la même relation avec mes touilles qu'avec Yuki ...

 

Je joue à la bagarre avec elle, à la course poursuite ... Elle fait la sieste avec moi, aussi ! :)

 

Et puis, sa cage est toute propre : elle fait en bas dans sa litière, et dans les étages dans les bacs avec litière.

Alors, que mes anciennes rates n'utilisaient pas la litière. Elle faisaient sur les étagères, les tuyaux et même sur les barreaux ! :)

 

 

Mais, bon ! Le problème n'est pas vraiment dans la propreté : c'est vraiment que j'ai peur de perdre ce qu'on fait ensemble depuis 1 mois ...

 

Est-ce-que ceux qui ont deux rats, ont la même relation qu'avec un seul ?

 

Donc, que me conseillez-vous : une deuxième ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement qu'on te conseillera de prendre une copine pour ta touille ;)

 

Je pense que tu as assez potassé les messages du forum pour comprendre que les rats sont grégaires et qu'ils sont plus heureux en communauté d'au moins 2 individus. Ce serait un peu "égoïste" de vouloir garder ta ratte pour toi toute seule car même si comme tu dis tu as une super relation avec elle, tu ne remplaces pas une copine ratte qui lui fera sa toilette et dormira en tas avec elle.

 

Il se peut que ta ratte devienne plus distance avec toi après l'arrivée d'une copine mais bon en règle générale les femelles sont plus speed que les mâles donc tu pourras surement continuer de jouer avec elle. ;)

 

L'avantage c'est qu'elle pourra apprendre la propreté à la petite et peut être elle l'entrainera dans ses jeux.

 

Si tu n'es pas encore prête à quitter cette relation que tu as avec ta ratte tu peux peut être attendre un peu avant d'en prendre une autre pour te faire à l'idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne sais pas, c'est elle qui a commencé : je l'avais caressée derrière son dos et elle s'était mise à se retourner et à faire semblant de me mordre ...

Et depuis, on joue comme ça ... Des fois elle se met même sur le dos ;) et des fois elle se met sur ma main comme si elle me "retournait" ! (Tu sais comme si elle voulait me dominer ou que je la domine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ma ratte (Speedy) est rester un long moment seul (environ 1an et demi) donc j'avais une tres grande complicitée avec elle, mais depuis le mois de janvier elle a fait la rencontre avec une autre ratoune (cooky). Et bientot elle feront la rencontre une petite nouvelle (Sushy)

 

 

Speedy et moi avont toujours la meme complicitée (calins, ...), Cooky est plus distante avec moi car elle préfere faire des bétises ou alors chercher Speedy pour aller jouer mais quand elles ne jouent plus , Speedy revient me voir pour avoir sa "ration" de calinou :amoureuse: :amoureuse:

et Cooky va se cacher pour faire un petit somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement qu'on te conseillera de prendre une copine pour ta touille ;)

 

Je pense que tu as assez potassé les messages du forum pour comprendre que les rats sont grégaires et qu'ils sont plus heureux en communauté d'au moins 2 individus. Ce serait un peu "égoïste" de vouloir garder ta ratte pour toi toute seule car même si comme tu dis tu as une super relation avec elle, tu ne remplaces pas une copine ratte qui lui fera sa toilette et dormira en tas avec elle.

 

Il se peut que ta ratte devienne plus distance avec toi après l'arrivée d'une copine mais bon en règle générale les femelles sont plus speed que les mâles donc tu pourras surement continuer de jouer avec elle. :)

 

L'avantage c'est qu'elle pourra apprendre la propreté à la petite et peut être elle l'entrainera dans ses jeux.

 

Si tu n'es pas encore prête à quitter cette relation que tu as avec ta ratte tu peux peut être attendre un peu avant d'en prendre une autre pour te faire à l'idée ;)

875101[/snapback]

 

Oui, c'est vrai que je connais la réponse ...

 

Mais, j'ai besoin d'avis, j'ai des doutes ... Et, je sais que c'est de l'égoïsme.

 

Je sais aussi que je vais bientôt être moins présente à la maison ...

 

En plus, j'ai trouvé la ratoune de mes rêves : une dumbo agouti ! (par ailleurs, qui n'a que 4 semaines et que j'aurais donc au mois de Juin, si tout se passe bien ! :amoureuse: )

 

Mais, j'ai des doutes et mon chéri me fait encore plus douter, alors qu'en temps normal, j'aurais dit : oui, il faut une deuxième, voir une troisième !

 

 

Mais, c'est peut-être mon signe (balance) ... du coup, mon cœur balance, car j'ai peur de perdre cette relation un peu fusionnelle ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as moins de temps à consacrer à ta ratte je pense que c'est ce qui peut faire "pencher la balance" ;) car elle ne sera pas toute seule à attendre impatiement ton retour accrochée aux barreaux de la cage. Elle pourra s'occupper avec sa copine :)

 

En plus une dumbo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as moins de temps à consacrer à ta ratte je pense que c'est ce qui peut faire "pencher la balance" ;) car elle ne sera pas toute seule à attendre impatiement ton retour accrochée aux barreaux de la cage. Elle pourra s'occupper avec sa copine :)

 

En plus une dumbo...  ;)

875111[/snapback]

 

Oui, c'est vrai !

La journée soit elle dort, soit elle s'accroche aux barreaux ... Et ça me rend triste, car je me dis : quand je ne serais plus là la journée, que fera-t-elle ? Déprimera-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ma ratte (Speedy) est rester un long moment seul (environ 1an et demi) donc j'avais une tres grande complicitée avec elle, mais depuis le mois de janvier elle a fait la rencontre avec une autre ratoune (cooky). Et bientot elle feront la rencontre une petite nouvelle (Sushy)

Speedy et moi avont toujours la meme complicitée (calins, ...), Cooky est plus distante avec moi car elle préfere faire des bétises ou alors chercher Speedy pour aller jouer mais quand elles ne jouent plus , Speedy revient me voir pour avoir sa "ration" de calinou  :amoureuse:  :amoureuse:

et Cooky va se cacher pour faire un petit somme

875107[/snapback]

 

Merci pour ta réponse, j'espère que ma Yuyu fera toujours des siestes avec moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'espère que ma Yuyu fera toujours des siestes avec moi  :P

875133[/snapback]

de rien, ma Speedy fait toujours des sieste avec moi quand elle veut plus jouer et Cooky aussi commence a faire des sieste avec nous donc l'hiver c'est génial, j'ai pas froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne sais pas, c'est elle qui a commencé : je l'avais caressée derrière son dos et elle s'était mise à se retourner et à faire semblant de me mordre ...

Et depuis, on joue comme ça ... Des fois elle se met même sur le dos  ;)  et des fois elle se met sur ma main comme si elle me "retournait" ! (Tu sais comme si elle voulait me dominer ou que je la domine)

875102[/snapback]

 

ma ratoune faisait exactement la mm chose avec moi :P

 

je suis d'accord une copine serait le mieux pour elle, moi aussi à mes débuts j'ai eu une ratoune seule, j'ai créé une grande complicité avec elle tout comme toi puis j'ai fini par lui prendre une copine parce que j'ai pensé à son bonheur avant tout et je me disais que toute seule la journée ça devait être long pour elle :( et quand sa nouvelle copine est arrivée et bien ça n'a en rien changé la relation que j'avais avec elle, et l'autre petite était super proche de moi à sa manière à elle. Tout ça pour dire que pour son bonheur une copine serait le mieux et que je suis certaine que ça ne changera pas votre relation, elle sera simplement peut être plus distante de temps à autre mais pour elle tu seras toujours SA première copine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacune de tes rates aura un rapport différent avec toi plus ou moins complice mais elles ne resteront pas entre elles ne t'en fait pas.

Si tu accueilles une petite nouvelle je te conseille de bien faire une quarantaine de 15 jours pour toutes les raisons sanitaires que tu connais surement mais aussi parce que c'est une période où tu tisseras une relation avec elle, vous allez apprendre à vous connaître avant qu'elle rencontre sa copine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dis tout les autres, bien sur qu'une copine serai bien (en plus tu en a visiblement trouvé une qui te plait ^^)

 

Je ne pense pas que ta ratoune va te delaisser, un rat ne remplace pas un humain et un humain ne remplace pas un rat. En prenant une autre rate, elle aura sa copine humaine, et en rab' une copine rat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour toutes vos réponses ! ^^

 

J'ai pris ma décision : je vais prendre la p'tite dumoette ! ^^

 

Par ailleurs, merci pour ton conseil que je connaissais déjà L'Allumette, sur la quarantaine ... Car, je n'avais pas pensé que je pouvais utiliser ce temps pour mieux connaître la nouvelle ...

Chose que je n'avais pas fait pour les deux autres rates que j'ai eu après ma première (2 ou 3 jours de quarantaine). Je sais que c'est mal, mais c'est un fait ! Et, avec du recul, je pense que c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas pu tisser des liens aussi fort avec elles, comme avec Yuki ...

 

Bref, je vais faire une vraie quarantaine, pour la santé de ma Yuyu et pour créer une complicité avec la nouvelle ... :amoureuse:

 

Au fait, voilà la petite que j'attends avec impatience (elle a actuellement 4 semaines) :

 

dscn3295bj2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ce que tu peut faire aussi(après quarantaine et tout et tout) c est de pas forcément toujours les sortir en même temps.J ai deux ratous frangins et au début que je les avait je les prenais tjs séparément, pour bien les habitué à moi et avoir un ptit moment privilégié avec chacun.Ca m arrive encore de le faire, quand l un veut sortir et pas l autre, j en profite pour faire un moment papouille :amoureuse:

surtout que quand ils sortent à deux, ils sont plus occuper à se courir après, ce chamaillés et tout que à te faire des calins!!!personnellement ça ma permis de créer une relation différente avec chacun..enfin voila c est un conseil tout bête mais qui est je trouve un bon compromis.

 

en tout cas ta future rattoune est trop belle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.